Il y a quelques années, le flyer était à tort considéré comme un canal de communication démodé en comparaison à l'e-mail, aux publicités sur internet ou encore aux publicités à la télévision.
Cependant, force est de constater qu'aujourd'hui, le flyer fait son grand retour dans les systèmes de promotion et de communication des PME ou TPE.
Le flyer est un média de communication pratique, pas cher et très efficace. De même son système de distribution au grand public, aux passants dans la rue permet d'atteindre une large cible.
Dans un monde de plus en plus influencé par les contenus visuels, les infographies 3D prennent le pas sur plusieurs technologies. Elles servent aussi à communiquer des informations complexes de manière visuellement attrayante. Cet article, en plus de définir le concept, explore les atouts qui devraient intéresser les artistes numériques en herbe.
Quand on possède un commerce physique ou une boutique en ligne, pour assurer sa pérennité et son bon fonctionnement, il faut avoir une bonne base de clients réguliers. Mais justement pour que ces clients deviennent fidèles, vous devez leur offrir des avantages qu’ils ne trouveront pas ailleurs, comme des solutions de paiements intéressantes, entre autres.
Dans un monde de plus en plus numérique, les entreprises cherchent constamment de nouvelles façons d'attirer et de fidéliser leurs clients. parmi les outils innovants à leur disposition, la visite virtuelle Street View se distingue par son potentiel à transformer l'expérience client. Cette technologie permet aux entreprises de créer des visites immersives de leurs locaux, offrant ainsi une multitude d'avantages.
La mise en place d'un centre de contacts constitue une étape importante pour toute petite et moyenne entreprise (PME) qui souhaite améliorer son service client. Dans un monde où l'expérience des consommateurs peut déterminer le succès ou l'échec d'une société, avoir ce service est essentiel. Sa mise en œuvre nécessite une planification minutieuse, une compréhension approfondie des besoins de l'organisation, ainsi qu'une adaptation constante aux évolutions technologiques et aux tendances du marché.
Dans un secteur professionnel de plus en plus numérisé, disposer d’une messagerie électronique est crucial pour une entreprise. L’adresse mail professionnelle est en effet utile pour échanger avec les différents partenaires. Avec l’importance grandissante que représente ce canal de communication, apporter une attention particulière aux emails est impératif pour une entreprise. En effet, négliger la qualité des mails décrédibilise la structure et impacte négativement son image. Comment bien structurer un email ?
Outil de communication et commercial essentiel, notamment pour les nouveaux entrepreneurs, la carte de visite garde son utilité en 2023, malgré la numérisation. En effet, bien conçue, elle aide à nouer des relations avec les clients, élargir son réseau, trouver des opportunités d’affaires, booster ses ventes et asseoir la légitimité ainsi que la crédibilité de son entreprise.
CRM, si vous êtes patron d'une PME et que ce sigle ne vous dit rien, il est temps de revoir votre copie. Lorsque vous êtes une PMI, un auto-entrepreneur ou tout autre petite entreprise, vous êtes vite débordé par vos différentes obligations. Difficile de prospecter, gérer entre autres les clients, les commandes, la communication avec un petit effectif. Pour s'en sortir, beaucoup de petites structures adoptent lelogiciel CRM. Qu'est-ce qu'un CRM et lequel choisir pour une PME ?
En entreprise, la présentation, par le dirigeant, des vœux de fin d’année à l’endroit des employés et des clients est un geste aux avantages incommensurables. Bien plus qu’une simple tradition, il s’agit d’un moyen assez approprié de témoigner sa reconnaissance et de renforcer ses liens avec les personnes qui contribuent à son succès. Cet article présentera la solution la plus efficace pour exprimer vos vœux de fin d’année en entreprise de la manière la plus professionnelle possible.
Le Business to Business est un marché à part entière qui a ses spécificités. Pour réussir sur ce secteur, une entreprise doit adopter une stratégie particulière : le marketing B2B. De quoi s’agit-il ? Quelles sont ses caractéristiques propres ? Le présent guide vous éclaire sur le sujet.
La newsletter est un outil marketing qui permet aux entreprises de diffuser des informations via e-mail liées à leurs activités. Pour bénéficier de tous les avantages de cet outil, il est important de suivre des règles spécifiques. Découvrez ici les étapes clés pour créer et envoyer une newsletter performante.
Les CRM sont des outils indispensables pour la gestion de la relation client. Selon le concepteur, ils peuvent offrir diverses fonctionnalités pour faciliter la tâche aux entreprises. Aujourd’hui, les développeurs en conçoivent pour tous les types de plateformes. Il est donc possible d’en faire usage sur Smartphone. Néanmoins, il n’est pas aisé d’opter pour le meilleur CRM mobile au regard du grand nombre existant sur le marché. Comment choisir un Customer Relationship management ? Découvrez la réponse dans le présent article.
Vous venez de lancer votre petite entreprise et vous êtes maintenant à la recherche de stratégies de communication pour la faire connaître et améliorer ses performances ? Vous êtes en pleine création de votre société et vous souhaitez vous créer une bonne stratégie marketing pour la faire décoller ? De nos jours, le marketing digital est un puissant outil pour les entreprises qui présente de nombreux avantages s’il est bien utilisé. Pour mettre toutes les chances de votre côté de bien communiquer vos messages, nous vous proposons quelques conseils pour améliorer les performances de votre entreprise avec le marketing digital.
Aujourd’hui, faire la différence dans le secteur commercial semble une tâche impossible. Face à ce scénario, vous vous demandez sûrement quoi faire pour attirer l’attention de votre public. Dans cet article, nous allons vous donner les principales clés pour décorer et aménager l’extérieur de votre commerce dans le but d’éveiller la curiosité des passants.
Un artisan est un professionnel indépendant et polyvalent. Ses journées sont rythmées par différentes tâches. Elles peuvent aller de la recherche de nouveaux clients, jusqu'à l'envoi des commandes auprès des fournisseurs en passant par la gestion des chantiers et des différentes démarches administratives. Un manque d'organisation peut nuire au bon déroulement de votre activité. Rien ne vaut une gestion optimisée de votre planning pour tout anticiper et garantir le développement de votre activité. Découvrez nos conseils pour mieux organiser votre emploi du temps, et éviter le stress et la pression.
En affaires, il y a des moments clé. Dans le cas de l’acquisition de nouveaux clients, ces moments se produisent lors de la présentation de l’entreprise, de ses services et de ses produits. Si celle-ci ne possède pas l’impact nécessaire, il est fort probable que le client choisisse de poursuivre sa route, à la recherche d’une autre société qui pourra mieux répondre à ses besoins. Si vous ne voulez pas que cela se produise, voici ce que vous devez savoir.
C’est un secret de polichinelle, pour améliorer sa visibilité et booster son chiffre d’affaires, il est essentiel d’adopter une bonne stratégie marketing. Conscients de cela, les chefs d’entreprise ne cessent d’innover pour asseoir la notoriété de leurs marques et produits. Pour y arriver, beaucoup ont recours aux panneaux publicitaires personnalisés. Mais au fond, que sait-on véritablement de cette stratégie communicationnelle ? Mieux, quels avantages présente-t-elle ? Et surtout, quels enjeux pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ? On vous donne quelques éléments d’informations dans cet article.
Avec la popularisation d’Internet, l’augmentation du nombre de boutiques en ligne et les nouvelles habitudes d’achat, les commerçants ont été contraints d’innover pour se démarquer sur le marché. Dans ce contexte, de plus en plus de solutions émergent, avec pour objectif principal de rendre l’entreprise plus attractive aux yeux du consommateur. C’est le cas du Cashback. Aujourd’hui, un grand nombre de personnes utilisent cette fonction, ce qui permet de récupérer une partie de l’argent investi dans un achat.
Posséder une entreprise, c’est bien, mais pour qu’elle puisse prospérer face à la concurrence, il faut se constituer une bonne base de clients fidèles. Les clients vont faire vivre votre entreprise et augmenter votre chiffre d’affaires. Dans le cadre d’une stratégie digitale, il est très important de construire sa base de données BtoB. Mais pourquoi et comment ?
Le SMM (Social Media Marketing) est l'une des techniques marketing les plus utilisées par les entreprises. Il vous permet notamment de renforcer l'image de votre marque, d'accroître votre visibilité et de vous démarquer de la concurrence. Vous souhaitez vous lancer dans le Social Media Marketing ? Il existe quelques astuces pratiques à connaître pour y arriver.
Lorsque l'on possède un commerce ou un magasin, savoir apporter un dynamisme par des actions commerciales claires demeure stratégique. Grâce à un ou plusieurs présentoirs, il sera possible d'attirer les clients à des endroits stratégiques dans le but de développer Chiffre d'Affaires (CA), marges et attractivité au sein d'un point de vente.
À l'ère du numérique, le développement d'une entreprise est tributaire de sa présence sur internet, entre autres. En effet, une stratégie marketing et de communication axée sur le digital présente de nombreux avantages. Toutefois, des actions de référencement et de veille sont à réaliser sur le net afin de concrétiser toutes ces actions. Rien de mieux pour les mener à bien que de se faire accompagner par une agence digitale. Pourquoi devriez-vous faire appel à une agence pour votre marketing digital ?
La meilleure publicité dont une marque puisse profiter est un client satisfait. Les entreprises se livrent donc une guerre sans relâche pour attirer les prospects, mais surtout pour les transformer en fidèles acquis à leur cause. Le défi des commerciaux aujourd’hui est pour ainsi dire de susciter chez le client une envie de s’impliquer dans sa relation avec la marque. On parle alors d’engagement client.
Un client engagé aura tendance à consommer régulièrement, à recommander ou encore à participer aux évènements organisés par l’entreprise. La fidélisation de clients est donc devenue un objectif commercial prioritaire que pourrez atteindre assez facilement à condition de mettre en place la bonne stratégie. C’est ce que nous vous expliquons dans la suite de cet article.
Les entreprises ont recours aux objets publicitaires afin de réussir une campagne de communication. Permettant de mettre en valeur votre marque, elle s'avère efficace pour promouvoir un produit ou un service. Les goodies se présentent comme un outil indispensable dans une stratégie marketing. Vous dirigez une PME, une grande société ou encore une entreprise commerciale ? Vous pouvez surprendre vos clients et vos collaborateurs avec les objets publicitaires. Lorsqu'ils sont bien choisis, ils vous aident à vous démarquer de la concurrence.
Le calendrier de l'avent est l'un des nouveaux moyens sur lesquels misent bon nombre de marques pour profiter du mois de décembre pour communiquer sur leurs produits et vendre. Les consommateurs stimulés par la joie et l'ambiance conviviale de cette période de l'année sont plus enclins à acheter, à dépenser. Qu'est-ce que le calendrier de l'avent ? Pourquoi est-il considéré comme un outil marketing efficace ? Portail des PME fait le point pour vous.
Le marketing vise à faire connaître votre entreprise, votre activité, les produits que vous commercialisez ou les services que vous proposez. Son importance pour une entreprise, quelle qu'elle soit, est indiscutable. À adapter selon votre secteur d'activité, la stratégie marketing de votre entreprise est un véritable outil qui doit être bien pensé pour garantir son efficacité.
Alors que nous entrons dans une nouvelle ère d'innovation technologique, il devient évident que les marques et les consommateurs interagiront très différemment dans le monde du Web 3.0 et le metaverse qui en découle. Découvrez dans cet article comment faire de la publicité dans le metaverse.
Avec le développement impressionnant de plateformes de contenu vidéo comme YouTube, le format vidéo est de plus en plus mis en avant sur les moteurs de recherche. Afin de profiter de cette mise en lumière pour améliorer sa stratégie de référencement SEO, la mise en place d’une stratégie marketing vidéo est indispensable. Voici quelques conseils simples à mettre en œuvre pour une stratégie marketing vidéo qui bénéficie à l’entreprise.
Pour une entreprise qui veut garder sa notoriété sur le marché et préserver ses clients, elle doit développer un programme de fidélisation. Ce dernier permet d’établir un climat de confiance entre toutes les parties prenantes, mais aussi de développer une relation de proximité entre votre entreprise et vos clients. De plus, un tel programme permet à vos clients d’être loyaux envers vos produits et services, surtout lorsque vous êtes une PME. En tant d'entreprises, comment développer un programme pour fidéliser ses clients ?
La création d'une entreprise se fait par étapes. La première est certainement la recherche d'une idée. Il faudra ensuite construire la marque à travers le branding. Il s'agit d'une activité qui vise le développement de l'identité visuelle d'une marque pour en faire quelque chose d'unique et d'impactant. Encore connu sous le nom de « stratégie de marque », le branding est une appellation marketing qui permet de donner vie à une marque. Il constitue l'élément principal de tous les supports de communication. Il est donc fondamental pour l'entreprise. Découvrez toutes les étapes nécessaires pour établir un branding pour votre entreprise.
Une des premières choses dont l’on se souvient en regardant une marque est certainement l’image qui lui est associée. Chaque entreprise design son propre visuel avec pour objectif de marquer le consommateur. Une personne qui n’arrive pas à retenir votre charte graphique signifie que celle-ci n’est pas performante et efficace. Dans votre identité visuelle, tous les éléments liés à votre image de marque doivent être recensés.
Elle reflète la personnalité de votre entreprise et devient un outil de communication obligatoire une fois achevée. Des visuels graphiques servent à affirmer votre nouvelle identité sur le marché et vous différencier de vos concurrents directs. Nous allons voir ensemble comment réaliser une charte graphique et quelles sont les erreurs à éviter.
La prospection commerciale est une opération indispensable à la croissance de toute entreprise. Elle permet aux nouvelles entreprises d’acquérir des clients et de réaliser des ventes.
Quant aux sociétés déjà connues, ce processus commercial leur permet de booster leurs activités et d’élargir leur clientèle. Toutefois, pour atteindre les objectifs de cette démarche, il faut une bonne organisation, un savoir-faire approprié et une utilisation judicieuse des outils disponibles.
Cet article vous explique ce qu’est la prospection commerciale et ce que vous devez faire pour la mettre en œuvre dans votre business.
Le salon de l'automobile constitue une véritable opportunité pour les différents acteurs du marché automobile, dont les marques de voitures tout particulièrement. En participant à cet événement où offre et demande se réunissent, les constructeurs se permettent d'élargir rapidement leur champ de visibilité. Ils se donnent également la chance de se rapprocher de nouveaux prospects, d'élargir leur réseau de partenaires d'affaires, d'humaniser leurs relations avec les parties prenantes, de fidéliser leurs clients, d'analyser la concurrence… En bref, le salon de l'automobile regorge d'opportunités.
Cependant, un simple acte de présence est loin d'être suffisant si l'on souhaite les saisir toutes. Les marques auto doivent ainsi redoubler d'ingéniosité pour affirmer leur présence, démarquer leur stand et faire de ce dernier un « aimant à trafic ». L'atteinte d'un tel objectif est loin d'être aisée, étant donné que durant ce rendez-vous, la compétition se révèle particulièrement intense. Il est toutefois possible de mettre toutes les chances de son côté en misant sur des solutions attrayantes, comme le photocall.
Depuis sa création, Amazon n’a cessé de surprendre le monde entier par les constantes nouveautés qu’il apporte sur le marché. L’une des plus récentes est l’Amazon Brand Registry. Comment ça marche et est-ce réellement utile pour les marques ? Découvrez tout sur le sujet dans la suite de cet article.
Une entreprise a différents moyens à sa portée pour se faire connaitre et diffuser l’image souhaitée auprès du public. Parmi ces moyens, il existe une méthode qui n’est plus toute jeune, mais qui fait encore ses preuves : les goodies. Les goodies personnalisables constituent en effet un très bon moyen marketing de promouvoir sa marque. Ici nous parlerons principalement du briquet publicitaire qui est un objet très facile à utiliser pour communiquer sur son entreprise.
Avant de vous lancer dans les démarches administratives pour créer votre société, il est indispensable que vous trouviez un nom. En réalité, celui-ci fait partie des principaux piliers de votre image de marque ainsi que de votre stratégie marketing. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de choisir vous-même le nom de votre entreprise ou d’avoir recours à un générateur automatique de noms. Chacune de ces solutions s’avère être très utile. On vous en dit plus dans la suite.
Quel que soit le secteur d'activité de votre entreprise, il peut vous être utile de mettre en place une campagne de marketing terrain. Cette technique de communication est aussi appelée marketing de rue ou street marketing. Elle consiste à créer un événement afin de faire la promotion de produits ou de services dans un espace public. Si cette stratégie est connue depuis de nombreuses années, elle conserve toujours son efficacité. En effet, le street marketing vous permet de marquer les esprits et de toucher une audience large pour obtenir de nouveaux clients. Voici quelques conseils à suivre si vous envisagez de booster votre marketing terrain.
Aujourd’hui plus que jamais, toutes les entreprises ont besoin de l’intervention d’un manager commercial opérationnel (MCO) au sein de leur effectif. L’expertise de ce professionnel est indispensable pour le suivi et la direction de l’équipe de vente afin de toujours la maintenir compétitive.
En appliquant ses connaissances techniques et ses compétences en gestion des ressources humaines, celui-ci contribue à l’amélioration des performances de l’entreprise. Nous vous invitons à découvrir dans cet article le rôle du MCO dans une entreprise.
L’univers des entreprises a vu fleurir depuis quelques années un puissant moyen publicitaire : le tote bag, très tendance et écologique ! Conçu en coton, et très léger, ce sac publicitaire s’affirme de jour en jour, et constitue une option très prisée par ceux qui souhaitent exercer une communication. Votre entreprise recherche-t-elle une nouvelle stratégie de communication ou désirez-vous simplement élargir celle existante ? Le tote bag est la solution à ne pas manquer. Découvrez pourquoi et comment dans cet article.
Depuis des années, les vêtements que nous portons au quotidien sont utilisés comme supports publicitaires. De plus en plus d'entreprises, de clubs et d'associations s'en servent pour faire passer un message. Nous vous dévoilons dans cet article les avantages apportés par les t-shirts personnalisés pour une stratégie de communication réussie. Découvrez également les différentes techniques de personnalisation qui marchent le mieux.
Les objets publicitaires en textile ont du succès grâce aux différents avantages offerts par cet outil de communication. Les nombreux produits s'adaptent facilement aux personnes ciblées et aux événements marketing. Vous pouvez les offrir en tant que cadeau d'entreprise à vos salariés, fournisseurs ou clients. Les experts dans ce domaine utilisent aussi des techniques d'impression variées, allant des plus traditionnelles aux plus modernes. Ils choisissent des encres et des fils de qualité, hautement résistants au lavage et à l'usure. La même caractéristique s'applique au type de tissu utilisé.
La stratégie de communication d’une entreprise fait intervenir de nombreuses dispositions. Les goodies constituent des objets publicitaires par excellence pour atteindre de nombreux potentiels clients. Pour ce faire, il convient de bien les choisir. L’ampleur des enjeux environnementaux actuels exige la bonne sélection des types de goodies que vous souhaitez offrir à vos cibles. Il peut s’agit de porte-clés, de stylo, etc. Le choix judicieux de goodies éco-responsables participe au développement durable. Voici 4 critères à prendre en compte pour arriver à cette fin !
Internet est maintenant l’outil par lequel passent les internautes, pour acquérir tout ce dont ils ont besoin. Les entreprises ont très tôt compris l’opportunité que cela représente pour leur chiffre d’affaires. C’est pour cette raison que plusieurs d’entre elles passent par internet pour promouvoir leurs produits. La notoriété en tire également des avantages, ce qui n’est pas sans incidence sur les ventes. Quels sont les atouts de cette communication de marque et de promotion de produits ?
La raison de vivre d'une entreprise est d'attirer et de fidéliser la clientèle. En effet, si vous n'arrivez pas à convaincre les consommateurs d'acheter et d'utiliser vos produits et/ou services, vous ne pourrez pas rentabiliser votre activité, ce qui causera la faillite de votre société. En conséquence, il est essentiel de se faire connaitre par un maximum de personnes afin d'augmenter votre chiffre d'affaires. En termes clairs, vous devez réussir à développer la notoriété de votre marque. Alors, qu'est-ce que la notoriété d'une entreprise ? Pourquoi faut-il l'optimiser ? Comment réussir à développer la notoriété de votre affaire ? Réponses dans la suite de cet article.
L'automatisation consiste à utiliser un robot pour effectuer certaines tâches, dans le but de réduire l'intervention humaine. Dans une entreprise, l'automatisation permet de déléguer les tâches subalternes, répétitives et monotones afin que les employés puissent se concentrer sur des missions plus importantes. Le résultat est l'augmentation de la productivité et donc de la rentabilité. Cependant, pour bénéficier de ces avantages, il faut relever un défi : trouver le bon outil pour automatiser son activité en toute sécurité.
L'outsourcing est actuellement une pratique relativement courante chez les entreprises. Il consiste à sous-traiter et à engager un prestataire pour la réalisation de certaines tâches auparavant réalisées en interne. L'externalisation consiste donc à faire exécuter certaines missions à une équipe en dehors du site. Elle peut toucher différents secteurs, notamment la communication, la production, la prospection et le secteur commercial. Faire appel à une force de vente supplétive présente de nombreux avantages pour une structure. Cette solution permet de renforcer la présence des commerciaux sur terrain lors de la phase de lancement d'un nouveau produit. Découvrez les enjeux majeurs de l'outsourcing commercial pour votre entreprise.
Entre inquiétude, peur, attente et opportunités, la transformation digitale est un sujet maintenant plus que jamais au cœur des préoccupations. Pour les entreprises, depuis le début de la crise sanitaire notamment, elle s'est même érigée comme un impératif. En effet, la crise a révélé le manque de maturité de certaines entreprises vis-à-vis du numérique à travers des conséquences plutôt graves. Aujourd'hui, il va sans dire que pour toutes ces entités, c'est le moment ou jamais d'initier leur transition numérique. Quels sont les enjeux d'un tel changement ?
A l’ère du digital, les entreprises se voient imposer de nouvelles normes de communication. Pour une TPE, une PME ou une micro-entreprise, la création d’un site web personnalisé est incontournable pour avoir plus de visibilité numérique. Site vitrine, site e-commerce, site catalogue… Cet outil de communication est essentiel au développement, à la pérennité et la réussite de l’activité exercée. Pour la majorité de ces entreprises, le budget consacré à la création d’une vitrine digitale est toutefois assez limité. Et ces entreprises font souvent face à un choix complexe en matière de services et de coût. Avant de s’engager, il convient alors de se demander quelle sont les possibilités existantes. Faut-il utiliser des solutions clés en main et créer le site web par soi-même ? Ou alors, est-il envisageable de faire appel à une agence web spécialisée ou du moins d’un prestataire professionnel pour disposer d’une plateforme sur mesure ? Focus…
Les supports publicitaires comme les plaquettes et dépliants sont très utilisés du fait de leur potentiel communicationnel fort. Bien entendu, pour un résultat probant, ces outils sont créés et utilisés selon des règles bien spécifiques. D’ailleurs, ils ne conviennent pas forcément à toutes les entreprises. Certaines marques les utilisent plus que d’autres.
Selon une étude menée, il est dénombré pas moins de 4 000 000 de PME en France à ce jour et cela est en constante évolution en plus. Il faut dire qu’aujourd’hui, le secteur économique comprend de nombreux français ayant donné vie à de petites entreprises pour mettre en place leur projet. Toutefois, il se pose un hic quand vous avez à charge une petite ou moyenne entreprise. C’est de parvenir à suivre la concurrence dans votre secteur face à vos concurrents qui auront peut-être eux de meilleurs classements sur les moteurs de recherche (Google, etc.).
Il vous faut donc en savoir plus sur le SEO des petites et moyennes entreprises. C’est ce qui vous sera expliqué à la suite de cet article.
A l'ère de la digitalisation des entreprises, posséder un site web est devenue une obligation si une entité veut rester dans le marché, mais choisir son compagnon pour cette aventure n'est pas facile, alors la question qui se pose est bel est bien comment bien choisir son agence web à Agen ? Suivez notre article pour en savoir plus !
Ça y est vous vous lancez sur le web ? Vous avez décidé de créer un site web professionnel, pour booster votre activité ? C'est une bonne solution pour se faire connaître, mais encore faut-il trouver la bonne agence digitale qui répond à vos besoins et surtout à votre budget.
Effectivement, une agence web va prendre en charge tout le processus de création de site, depuis le début et jusqu'à ce qu'il commence à avoir une bonne visibilité.
Donc, le choix d'une bonne agence web est primordial pour accomplir cette mission. Mais comment choisir une agence digitale à Aix en Provence ? Comment reconnaître les bonnes agences ? On vous dit tout à travers l'article qui suit.
La construction d'une identité de marque est pour toute entreprise un enjeu stratégique de sa communication. Si elle se définit par ses produits, son activité, ses valeurs et ses engagements, elle doit, pour sortir du lot, être REMARQUABLE dans tous les sens du terme. Comment avoir la meilleure représentation de la part de ses clients et de ses collaborateurs, et, devenir LA marque à retenir ? La réponse en 3 actes.
Une content factory, c’est une équipe dédiée entièrement à la production de contenu digital, qu’il s’agisse de texte, de photos, de visuels comme des infographies ou encore de vidéos. Il peut s’agir d’un service au sein d’une société, ou bien d’une société à part entière dédiée à cette mission, qui permet à une entreprise d’améliorer sa visibilité et sa réputation sur le web grâce à du contenu engageant et ciblé. Voici nos 6 conseils pour être efficace et productif dans sa stratégie de web marketing !
De nombreuses entreprises recherchent une bonne visibilité afin d’accroître leurs ventes. Si celle-ci est conditionnée par l’adoption d’une stratégie de communication très efficace, les supports visuels sont d’une efficacité dans ces processus. Avec la digitalisation, le support virtuel est aujourd’hui en vogue. Toutefois, à bien des égards, les supports physiques ont toujours de l’influence.
Ils font la promotion d’une offre, communiquent sur un évènement et réaffirment l’image de marque. Focus sur les supports physiquesincontournables pour la communication afin d’en faire une bonne expérience !
Devenus très tendance dans le domaine de l'événementiel, les bracelets en silicone sont de plus en plus utilisés par les entreprises et les particuliers. Ils conviennent à tous et offrent de nombreuses possibilités de personnalisation pour le plus grand bonheur des marketeurs. Résistants et polyvalents, ce sont des accessoires qui peuvent être utilisés à différents événements. Voici tout ce qu'il faut savoir à ce propos.
Une campagne d'acquisition ou de conquête client est une campagne marketing qui a pour objectif principal de développer le portefeuille client d'une entreprise. Elle englobe toutes les stratégies marketing et commerciales qui visent à gagner de nouveaux "leads", c'est-à-dire de nouveaux clients. La mise en place des bons leviers marketing permettra à l'entreprise d'atteindre son audience cible et de la transformer en clients.
La distribution de flyers dans les boîtes aux lettres est un moyen efficace d'atteindre sa cible et de faire connaître son activité. Ce vecteur de communication de proximité est un procédé optimal pour générer du trafic. Distribuer des prospectus directement dans les boîtes aux lettres donne en effet la certitude que le message véhiculé atteint la cible. C'est une forme de publicité non intrusive et ciblée qui peut être lue dans un endroit et à un moment choisi par le lecteur. Qui cibler dans la distribution de flyers par boîtes aux lettres ? Comment s'y prennent les sociétés qui s'en chargent ? Découvrez ici tout ce qu'il y a à savoir sur cette forme de publicité intéressante et efficace.
Pour prospérer, une entreprise a besoin d'avoir une bonne notoriété. Pour ce faire, plusieurs astuces sont mises en œuvre. Dans ce sens, les entreprises tout comme des particuliers recourent à de nombreuses méthodes pour se faire mieux connaitre par le public. C’est le cas des objets publicitaires personnalisés. Voici quatre objets personnalisés capables de rendre votre entreprise plus visible.
Avec la fulgurante ascension du web, la communication digitale est devenue un levier incontournable pour le développement des entreprises. Ainsi, pour assurer la croissance et la pérennité de vos activités, la mise en place d’une bonne stratégie digitale s’avère nécessaire. Quelle stratégie digitale adoptée pour votre PME ? Profitez de bonnes indications !
Il y a certaines étapes à respecter pour qu'un projet de création d'entreprise aboutisse. Face à un monde des affaires qui ne cesse d'évoluer, il est primordial de trouver un plan d'action solide pour prévenir les difficultés et préserver sa place sur le marché. Le plan d'action commercial est l'un des plus importants pour se démarquer de ses concurrents et acquérir de nouveaux clients. Il existe différentes règles à suivre pour pouvoir créer un plan d'action commercial efficace. Revenons ensemble sur l'utilité de ce dispositif et les bonnes pratiques que toute entreprise devrait appliquer.
La vente est un échange entre une entreprise et le consommateur. Afin que celui-ci effectue un achat, il est important qu'il prenne connaissance du produit concerné et de son utilité. Il vous revient en tant qu'entreprise de lui transmettre le plus fidèlement possible ces informations en lui présentant entre autres vos motivations. Cela n'est cependant pas toujours chose aisée, car la conception d'une idée peut varier d'un individu à un autre. Certaines méthodes sont heureusement pensées pour faciliter la communication de vos idées. Nous vous en présentons quelques-unes !
Se faire connaitre en ligne est essentiel pour le bon déroulement d’un commerce quel qu’il soit. Si vous avez une entreprise, une agence ou un magasin, le mieux pour vous est d’aller vers le marketing digital pour vous faire une réputation et recevoir de nouveau clients. Le site web est un moyen sûr pour la bonne image de votre entreprise, si ce dernier n’est pas bien réalisé, vous risquez de ne pas gagner la confiance des clients potentiels. Toutefois, afin de développer votre site web, travailler sa visibilité n’est pas une tâche facile, c’est la raison pour laquelle il est important de faire appel à une agence spécialisée.
Les cadeaux, quand on les fait, c’est pour marquer l’esprit de la personne qui reçoit, surtout quand il s’agit des clients. C’est donc la raison pour laquelle il faut miser sur la carte de l’originalité et oublier les accessoires de bureau personnalisés à l’effigie de l’entreprise comme on a l’habitude de le faire. Il faut dire que c’est à travers les présents offerts par l’entreprise que le client apprécie le degré de leur proximité. Découvrez dans cet article 8 idées de cadeaux originales pour surprendre vos clients et vous démarquer de la concurrence.
Si vous êtes une entreprise et que vous cherchez à booster votre activité et améliorer votre chiffre d'affaires, il faut absolument avoir une stratégie digitale. Mais comme le domaine du web n’est pas forcément la spécialité de tout le monde, les agences web ont vu le jour.
Dans cette catégorie d’agence, on trouve les agences SEA qui activent dans un domaine très particulier. Alors, quelles prestations propose une agence digitale SEA ? Quel est l’intérêt des agences SEA ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.
La réalité augmentée est une technologie qui permet d'intégrer des éléments virtuels en 3D a un environnement réel, de façon instantanée, c'est à dire en temps réel à fin de donnée l'illusion d'une intégration parfaite entre les deux environnements. Le filtre réalité augmentée quant à lui est un filtre, qui est le plus souvent fait pour des applications de smartphones, ou bien intégrer a leurs appareils photos. Le filtre réalité augmentée permet d'ajouter voir même changer les traits du visage d'une ou plusieurs personnes instantanément. Ce genre de filtre est le plus souvent utilisé dans un but divertissent.
Aujourd'hui, la publicité occupe une place très importante dans le monde du commerce. Les entreprises accordent des budgets de plus en plus importants pour le service marketing afin d'augmenter leur visibilité et booster leur chiffre d'affaires.
Il y a de nombreux moyens pour faire la publicité, certains moyens sont invasifs comme la publicité à la TV ou à la radio. D'autres, le sont beaucoup moins comme les goodies.
En effet, les goodies sont des objets de marketing qui véhiculent votre marque, votre logo, le nom de votre entreprise de façon fluide et simple.
Les goodies sont des objets qu'on utilise au quotidien et qui passent facilement de main en main, augmentant ainsi votre visibilité.
Une agence SEO(Search Engine Optimization) ou agence de référencement naturel est une agence spécialisée dans l'optimisation du positionnement au sein des SERPs des moteurs de recherche. Pour les entreprises, cette position est primordiale pour développer sa notoriété, sa visibilité et ses ventes. D’où l’importance de faire intervenir ces agences marketing en amont dès la création de son site web. Quelles sont les meilleures agences de référencement à Toulouse ? Selon quels critères est-il préférable de choisir sa future agence de référencement ?
La relation client est le principal critère de développement de toute entreprise. En effet, sans client, toute stratégie de marketing est vouée à l’échec. Par conséquent, il est crucial pour chaque entreprise de conserver une relation client optimale. Mais comment procéder pour améliorer la relation de son entreprise ? Voici quelques conseils pour qui vous aideront à y parvenir.
En cette ère du numérique, la mercatique digitale est devenue le choix le plus fréquent des entreprises en matière de publicité. Cependant, les procédés traditionnels de communication restent et demeurent d’importants leviers pour promouvoir vos produits et services. Ils présentent de nombreux bénéfices pour les entreprises, particulièrement lorsqu’elles sont naissantes. Si vous vous interrogez sur les bienfaits de la publicité off-site pour votre nouvelle société, lisez cet article pour en savoir plus.
En 2019, le secteur de la vente en ligne a généré plus de 100 milliards de chiffres d’affaire. Les périodes de confinement devraient élever ce chiffre à 115 milliards en 2020. L’e-commerce est donc un secteur en pleine expansion, qui offre de nombreux avantages aux commerçants.
Le click and collect est utilisé par plus de 40 % de clients en ligne dans le monde. En France, il occupe le troisième rang des modes de livraison le plus utilisés. Au regard de l’expansion du e-commerce, tous les indicateurs montrent que ce pourcentage risque augmenter. Non seulement parce qu’il offre de nombreux avantages aux clients, mais surtout parce qu’il permet aux commerçants de développer leurs marques. Ainsi, si vous êtes un retailer en quête d’expansion, cette solution est idéale pour votre activité. Vous pourriez avec une bonne stratégie, bénéficier d’une plus grande affluence sur votre site et dans votre magasin. Dans ce guide, nous faisons un zoom complet sur l’offre click and collect, son processus de mise en place, son principe de fonctionnement, et les outils nécessaires à son implémentation et à son suivi.
Pour toute entreprise qui a son propre site Web ou qui envisage simplement de le créer, les technologies de marketing Internet seront utiles. Un site Web sur Internet n'est pas seulement une tendance ou une «fonctionnalité» ; c'est peut-être un élément important qui augmente les bénéfices de l'entreprise. Mais créer un site Web et y publier des informations sur les produits n'est que le début. En outre, pour que l'entreprise réussisse et fasse des bénéfices, vous devez faire du site un outil efficace pour le marketing Internet. Comment faire ?
Indispensable à la survie des commerces non-essentiels. Partout dans le monde, le confinement a poussé petites et grandes enseignes à s'adapter pour rester compétitif. Focus sur cette stratégie digitale en plein essor.
Loin d'avoir été détrôné par l'omniprésence du numérique, le porte-carte personnalisé est au contraire devenu un atout de choix pour se démarquer face à la concurrence. Nombreux sont les professionnels qui proposent encore des cartes de visite à leurs prospects, d'autant plus lorsqu'ils les rencontrent en personne et peuvent accompagner le geste d'un commentaire percutant. Le porte-carte aux couleurs de votre entreprise constitue donc un excellent support de communication pour accompagner vos clients partout, dans leur vie de tous les jours comme dans leur activité professionnelle.
Internet et les médias sociaux sont devenus au fil des années, des leviers de communication incontournables pour les entreprises. Même si certaines entreprises, notamment les TPE et PME peinent encore à suivre le mouvement, d'autres ont compris la nécessité d'une présence sur la toile.
En effet, en tant qu'entrepreneur, vous gagnez beaucoup à être présent sur internet même si vous n'y vendez rien. A travers la création d'un site internet, le développement d'une application mobile et une présence constante sur les médias sociaux, vous optimisez en effet vos chances de voir votre activité grandir et votre chiffre d'affaires augmenter. Alors, pourquoi développer votre activité numérique ?
L’image de marque est l’une des forces que doit utiliser une entreprise pour se développer. En effet, elle permet à l’entreprise d’attirer le public et de réussir dans la fidélisation des clients en particulier.
Quelles sont donc les actions à mener par l’entreprise pour relever ce défi ? Avoir un produit de qualité et le mettre dans un bel emballage sont par exemple des stratégies pour valoriser son image de marque.
Alors que la nouvelle génération pensait que l'emailing était passé de mode, les tendances et statistiques démontrent le contraire. Plébiscité depuis de nombreuses années par les entreprises pour leur stratégie marketing, l'emailing reste le premier support publicitaire sur Internet. L'apparition des nouvelles technologies n'y a rien changé, favorisant même son essor en facilitant l'accès à la boîte mail.
L'envoi de mails reste un canal d'échange privilégié pour de nombreux professionnels des médias, du recrutement ou du e-commerce. Cependant, l'ancienneté de cette stratégie digitale fait croire à plus d'un qu'elle est désuète. La question persiste donc : l'emailing demeure-t-il un outil d'actualité ou est-il complètement dépassé ?
Envie de vous lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale avec un food truck ou juste besoin d'augmenter votre chiffre d'affaires de camion-pizza ? Quelle que soit la cause, la visibilité de votre food truck est l'un des meilleurs moyens pour lancer votre affaire. Tout ce qui concerne l'emplacement et les supports publicitaires comptent énormément aux yeux des clients. Zoom sur les problématiques, l'emplacement, les moyens pour augmenter la visibilité de votre food truck.
Le camion-pizza : la star du food truck
Les Français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de pizza au monde d'après les statistiques. En effet, ce plat, typiquement italien est devenu la vedette de l'art culinaire et du street-food de l'Hexagone. Qui dit street-food dit food truck, ce véhicule fixé sur un emplacement donné ou allant d'un endroit à un autre. Le charme des camions-restaurants réside dans le fait qu'ils sont abordables et se trouvent partout. En tant que propriétaire d'un camion-pizza, vous conviendrez qu'en plus d'être originale, l'idée peut rapporter gros avec un coup de boost marketing.
Les boost marketing sont entre autres, l'emplacement du camion-pizza, les spots publicitaires, un drapeau signalétique "pizza", ou beachflag, l'originalité du menu ainsi que les offres promotionnelles.
Camion-pizza : quelles stratégies adopter pour augmenter sa visibilité locale ?
La visibilité locale de votre camion-pizza dépend de quelques stratégies marketing efficaces. Nous vous conseillons d'adopter les bases pour attirer la clientèle et faire un bon chiffre d'affaires. En voici quelques-uns.
Le Beachflag
Le beachflag ou drapeau signalétique constitue un élément clé pour que les gens remarquent l'existence de votre camion-pizza. Le beachflag est d'habitude de couleur très attrayante comportant l'enseigne de votre camion-restaurant et des visuels captivant les yeux. Le beachflag doit son nom à son emplacement, qui, dans un premier temps était consacré à la plage. Nous recommandons de faire appel à des professionnels du domaine pour élaborer et conceptualiser votre drapeau signalétique selon l'identité de votre food truck. Misez sur la personnalisation de votre beachflag afin de mieux attirer l'attention des clients.
Comme toute signalétique, les drapeaux ont un rôle informatif aussi. Dans le cas où votre camion-pizza se déplace de ville en ville, vous adapterez et remplacerez votre beachflag au fur et à mesure de votre destination. Le but est de s'imprégner de l'identité de chaque ville tout en gardant votre originalité et bien évidemment votre visibilité.
L'emplacement
L'emplacement est un point stratégique dans le succès de votre camion-pizza. Non seulement cela permet d'augmenter la visibilité par rapport aux potentiels nouveaux clients, mais aussi de fidéliser les clients. L'emplacement de votre food truck dépend de votre clientèle cible. Parfois, la saison joue aussi un rôle clé par rapport au lieu d'implantation de votre camion-restaurant.
Que votre véhicule s'installe dans une commune ou se déplace dans plusieurs communes, nous vous conseillons de vous placer dans des endroits publics très fréquentés. Cela garantira la rentabilité de votre projet. Sinon, vous pouvez aussi installer votre food truck près des quartiers administratifs où les bureaucrates auront le loisir de déguster vos pizzas pendant les pauses-déjeuner, avant de commencer le travail ou le soir en rentrant.
En outre, les endroits touristiques assurent une fréquentation optimale si vous vous trouvez dans une ville touristique. Les abords des écoles et des universités garantissent un maximum de passage, dans le cas où votre fourchette de prix correspond au budget des étudiants et des lycéens.
Un des avantages d'un camion-pizza est sa mobilité, vous optimiserez ainsi votre visibilité et votre rentabilité en changeant d'endroit par rapport aux besoins de votre clientèle. En week-end, les parcs zoologiques, les plages, les monuments historiques constituent des emplacements stratégiques pour votre food truck. Vous gagnerez en fréquentation et en chiffres d'affaires en vous déplaçant vers ces lieux.
Les bons de réductions et les offres promotionnelles
Pour fidéliser les clients ou tout simplement pour les attirer, les outils marketing et commerciaux ne manquent pas. À vous de mettre en avant tous vos atouts pour séduire les gens. Un prix moindre ou inférieur à la moyenne attire toujours la foule. Justement, c'est le but avec les bons de réduction et les offres promotionnelles. Acheter deux pizzas GM et obtenir une bouteille de soda de 2 litres, acheter deux pizza et le prix du deuxième réduit à 50% ou acheter deux pizzas pour avoir le troisième gratuitement, sont autant de techniques commerciales efficaces. À vous de choisir les réductions qui conviennent le mieux à votre clientèle cible et le lieu où vous vous êtes installé.
Les cartes de fidélité et carte VIP
Un client satisfait sera un client fidèle. Pour cultiver l'esprit d'appartenance auprès de vos clients, faites appel au système des cartes de fidélité et carte VIP.
Carte VIP: contrairement aux clients ordinaires, les clients propriétaires de carte VIP auront le privilège des offres plus intéressantes. Inspirez-vous des grandes enseignes comme Sephora en instaurant différentes cartes de fidélité et en modifiant les offres selon la carte du client (gold, blanche, black).
Carte de fidélité: gagner une pizza gratuitement à la dixième pizza achetée est une formule qui marche à tous les coups. Cela fidélise le client, car cette finalité augmente fortement l'envie d'acheter jusqu'à atteindre la pizza gratuite.
Les démarches pour ouvrir un camion-pizza
Ouvrir un business de food truck induit plusieurs obligations et des problèmes administratifs à résoudre. Voici nos conseils pour vous faciliter la tâche.
S'inscrire à la Chambre de commerce : si vous débutez dans votre activité de food truck, il est indispensable de vous inscrire à la Chambre des métiers et d'artisanat de votre département. Une inscription à la Chambre de Commerce est obligatoire lorsque vous vendez autre chose que vos plats cuisinés. Une licence est également requise pour la vente des boissons, alcoolisées ou non.
Obtenir des autorisations pour l'emplacement: le plus simple est de choisir des emplacements privés où vous n'aurez qu'à effectuer des demandes auprès du propriétaire du lieu. Les places publiques requièrent une autorisation de stationnement auprès de la mairie. Un permis obligatoire de voirie est requis si votre food truck a une emprise au sol pour une terrasse fermée par exemple.
Nous vous encourageons à effectuer ces démarches administratives sous peine de lourdes amendes.
Pour les entreprises, les signalétiques s'imposent comme des outils de communication à part entière et indispensables. À l'extérieur comme à l'intérieur d'un local, elles jouent un rôle informatif non négligeable. Ces autocollants signalétiques facilitent aussi la circulation et limitent le danger au sein d'une entreprise, sans parler de leurs avantages publicitaires. Qu'est-ce qu'une signalétique en entreprise ? À quoi sert une signalétique en entreprise ? Quels sont les différents types de signalétiques ? Telles sont les questions auxquelles nous allons répondre dans cet article.
La notoriété est un concept important pour une entreprise. Il est primordial de la développer pour l'atteinte des objectifs et le développement de la boîte. Découvrez nos astuces pour optimiser celle de votre enseigne.
Quelle que soit la taille d’une entreprise, le marketing digital est un moyen efficace de communiquer avec les prospects ou clients. Quels sont les avantages d’opter pour l’envoi de SMS de prospection ? Dans quelle mesure une campagne SMS est-elle considérée comme performante ? Et le mailing c’est fini ? La décision d’utiliser ce canal médiatique coule de source une fois que la liste de ses avantages apparait, à condition de le faire bien...
Être présent sur les réseaux sociaux est devenu indispensable pour toute entreprise qui souhaite se faire connaître et promouvoir son activité. Avec plus de deux milliards d'utilisateurs actifs par mois rien que sur Facebook, il serait facile de conclure que quiconque sachant se servir de ces réseaux serait capable de gérer le compte de votre entreprise. Et pourtant, les utiliser et les animer sont deux choses bien différentes.
Pour susciter des réactions chez vos clients, vous risquez d'y passer beaucoup de votre temps, sans garantie de résultat. Face à cette tâche chronophage et bien plus complexe qu'il n'y paraît, voyons ce qu'un community manager professionnel peut apporter à votre entreprise.
Vous avez dépensé un budget conséquent dans la publicité, mais vous n'avez pas obtenu le résultat escompté ? Vos sessions de phoning n'ont pas eu de succès ? Pour une entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits ou de services, trouver des clients peut prendre beaucoup de temps.
Afin de dénicher des prospects qualifiés facilement et rapidement, plusieurs solutions sont à votre disposition, à l'instar du réseau social professionnel LinkedIn qui offre des résultats concrets, la plateforme Twitter ou encore votre propre blog professionnel. Découvrez comment trouver de nouveaux clients !
Les petites et moyennes entreprises ainsi que les grandes firmes qui ont une excellente notoriété ont souvent besoin des services d'une agence de marketing digital. Cette dernière intervient généralement pour la conception et l'optimisation des sites web des sociétés et des particuliers. Elle peut prendre en charge toute votre stratégie de marketing digital. Pour choisir le bon prestataire, vous devez cerner vos besoins et considérer certains critères clés. Pour vous aider, voici quelques informations pratiques.
Les entreprises ne peuvent prospérer désormais que grâce aux ventes en ligne. Les boutiques foisonnent sur le net pour proposer des articles, produits ou services de tout genre. Pour se démarquer du lot, il est indispensable de procéder à un bon référencement naturel. Cela y va de l'image de l'entreprise mais également de son chiffre d'affaires.
La prospection commerciale est l'une des missions les plus importantes pour toute entreprise, si ce n'est la plus importante. Afin d'augmenter son chiffre d'affaires, elle se doit dans un premier temps de trouver de nouveaux clients. Il faut aussi savoir que, selon le Harvard Business Review, sur une année, une entreprise perd 10 % de sa clientèle. La prospection a donc également pour rôle de fidéliser les clients et pérenniser les contrats.
Cependant, la prospection exige une préparation en amont afin de bien comprendre le terrain et ses complexités, ce qui en fait une tâche chronophage et énergivore. Obtenir des leads et booster les ventes est la mission des commerciaux, mais sans une cible bien définie et des outils performants, les actions seront vaines. Nous vous offrons toutes les clés pour réussir votre prospection commerciale.
De nos jours, avoir un site internet s'avère très utile pour toute entreprise. En effet, être visible sur le net permet à un professionnel de promouvoir ses activités et d'accroître sa visibilité. Tout un processus se cache dans les coulisses d'une création de site web. La part de votre entreprise sera notamment de choisir un nom de domaine percutant, qui attirera l'attention des éventuels visiteurs. Divers facteurs sont à prendre en compte afin d'avoir au final le nom de domaine idéal associé à votre image. Zoom sur le sujet !
Ces dernières semaines, de nombreux gouvernements ont annoncé que toutes les entreprises non essentielles devaient fermer. C'est déchirant pour de nombreux propriétaires d'entreprises locales, malgré la nécessité évidente de cette mesure du point de vue de la santé publique. De nombreuses entreprises avaient déjà fermé au début du mois de mars pour prévenir la propagation du virus et pour protéger leurs employés et leurs clients.
Vous connaissez maintenant les conséquences de cette pandémie mondiale, si ce n'est qu'elles vous ont épuisé. Au lieu de vous attarder sur la douleur, le sacrifice et l'incertitude, plongeons dans la manière dont nous pouvons utiliser ce temps pour transformer votre entreprise et trouver des opportunités dans le brouillard. Aujourd'hui, nous discuterons de ce que vous pouvez faire exactement pour mettre vos opérations en ligne, nous présenterons des outils essentiels et nous vous donnerons des conseils pour maintenir votre entreprise à flot.
Avec la course à la digitalisation actuelle, la signature électronique pour les PME s’érige de plus en plus au rang de pratique destinée à renter dans les mœurs. Si la signature manuscrite était conçue comme le gage d’engagement par excellence, la donne tend maintenant à évoluer.
Ce changement n’a cependant pas lieu au détriment de la valeur intrinsèque attachée au concept de signature. Seule la modalité employée, la manière de signer s’en trouve affectée.
A l’égard des PME qui priorisent la productivité et pour lesquelles fiabilité et gain de temps constituent des valeurs à rechercher impérativement, la signature électronique présente des atouts inédits. Mais surclasse-t-elle pour autant sa bonne vieille variante manuscrite ?
Cela fait quelques temps que l'on vous conseille d'utiliser les SMS professionnels mais vous vous demandez comment ça marche exactement ? Retenez ceci : l'envoi de SMS en masse est le meilleur moyen de communiquer efficacement et rapidement avec vos clients mais aussi vos prospects.
Taux d'ouverture supérieur à 95%, taux de mémorisation de 60%, délai moyen de lecture de 3 minutes après réception : vous ne trouverez pas meilleure méthode que le SMS. En plus, c'est une solution économique et très facile à mettre en place.
À l'ère de la digitalisation, il est incontournable pour une entreprise de disposer de son propre site internet. La création d'un site web demande cependant des compétences particulières. De nombreux paramètres doivent être pris en compte, notamment le public visé, le référencement, l'utilisateur ou encore les moteurs de recherche, afin de mener à bien sa stratégie. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel dans le domaine. Découvrez l'intérêt de créer un site internet professionnel pour votre entreprise !
Le SEO (Search Engine Optimization ou l'optimisation pour les moteurs de recherche en français) comprend un ensemble de techniques destinées à assurer le succès et la visibilité de votre site web sur Internet. La difficulté du référencement naturel, c’est qu’il fait l'objet de fréquentes modifications et améliorations. Il est donc essentiel de se maintenir à jour et d’optimiser constamment votre SEO si souhaitez garantir le succès de votre site.
Avec la montée en puissance du digital, un nouveau modèle de marketing a vu le jour et les anciennes pratiques ont évolué pour s'y adapter. La génération de leads est une étape essentielle pour toute entreprise qui souhaite acquérir plus de clients et booster ses ventes. Cette stratégie marketing consiste à créer des contacts commerciaux afin de les intégrer à la clientèle de l'entreprise. Grâce à la génération de leads, la société peut optimiser sa visibilité afin d'attirer les cibles. Comme vous pouvez le constater, l'acquisition de leads pour les entreprises constitue un véritable enjeu. Dans cet article, découvrez comment générer des leads efficacement en B to B.
Plusieurs méthodes se sont révélées efficaces pour travailler la notoriété d'une marque. La confection de vêtements personnalisés en fait partie. En tant qu'entreprise, qu'il s'agisse d'une TPE, d'une PME ou d'une grande firme, le port de vêtements personnalisés, notamment de polos personnalisés renvoie à plusieurs significations. Les détails dans ce billet !
Le premier challenge lorsqu'on crée une entreprise commerciale, c'est d'arriver à trouver ses premiers clients. Cette situation est d'autant plus complexe lorsqu'on n'a pas encore de notoriété ou que les produits proposés sont innovants et peu connus. En tant qu'entrepreneur, vous devez vous faire connaître efficacement et à moindre coût à vos débuts afin de faire décoller votre entreprise. Nous allons donc vous donner quelques astuces pour y arriver.
Votre société souffle ses 25 bougies cette année ? Pourquoi ne pas fêter cet événement dignement ? L'idée n'est pas seulement de passer un moment convivial avec vos collaborateurs et vos partenaires le temps d'une journée ou d'une soirée mémorable. Profitez également de ce moment pour faire une rétrospective de vos débuts, de vos réussites ou encore de la vision de l'entreprise. Vous songez à organiser une fête d'anniversaire d'entreprise unique en son genre ? Voici quelques idées.
Avec une devanture joliment présentée et bien éclairée, aucun commerce ne peut passer inaperçu. L'enseigne lumineuse, en particulier, se veut importante, car elle influe sur l'image de marque d'une entreprise, en plus d'être un équipement de signalisation extrêmement prisé. Elle se retrouve incontestablement dans les formes de communication à ne jamais sous-estimer. Tour d'horizon sur le sujet.
La nouvelle année arrivée, il est de coutume en entreprise de récompenser ses clients avec des objets à l'image de sa marque : ce sont les objets publicitaires ou goodies. Si nous connaissons déjà les traditionnels stylos, cette fois-ci les objets publicitaires se veulent également être un élément de différenciation avec la concurrence. Vous avez très bien compris, plus l'objet publicitaire sera original, plus vous aurez de chance de taper dans l'œil de la clientèle, après tout c'est ce à quoi il sert ! Surtout que depuis quelque temps, la tendance des goodies est à l'insolite. Pour vous aider à trouver l'objet de vos convoitises et les goodies idéals, nous vous proposons notre top X des objets publicitaires les plus tendance pour cette année 2020.
Paris compte de nombreux lieux mythiques et prestigieux ainsi que des salles élégantes pour des événements d'exception. Afin de donner un caractère luxueux à vos événements d'entreprise, optez pour l'un des endroits que nous avons sélectionnés pour vous. De la privatisation d'un théâtre à la location de pavillons de haut standing, en passant par des hôtels de luxe, vous n'aurez que l'embarras du choix.
Contre toute attente, à l'ère numérique, le routage courrier reste une pratique tout à fait pertinente pour développer une activité. En effet, les experts prévoyaient, il y a maintenant une dizaine d’années, que la prospection par courrier allait lentement s’éteindre au profit des possibilités offertes par les nouvelles technologies. Si l’activité à a certes ralentit, elle reste néanmoins un levier intéressant dans le cadre d’une stratégie marketing multicanale.