Depuis sa création, Amazon n’a cessé de surprendre le monde entier par les constantes nouveautés qu’il apporte sur le marché. L’une des plus récentes est l’Amazon Brand Registry. Comment ça marche et est-ce réellement utile pour les marques ? Découvrez tout sur le sujet dans la suite de cet article.
Amazon Brand Registry : de quoi est-il question ?
Depuis 2017, Amazon a procédé au lancement effectif de son nouveau registre amélioré de marques. Celui-ci est principalement conçu pour aider les différents détenteurs de marques, non seulement à les sécuriser, mais aussi à générer une expérience un peu plus optimale pour chacun de leurs clients. Ils auront également un accès direct à de multiples outils exclusifs dans l’optique de mieux préserver leurs marques respectives et de remonter l’information en cas de violations.
À l’heure actuelle, le registre des marques d’Amazon ou Amazon brand registry met à disposition plusieurs instruments dotés de multiples fonctionnalités pour tous les propriétaires de marques, dans l’optique de protéger les diverses marques et de les rendre plus présentes.
Quatre bonnes raisons de s’inscrire à Amazon Brand Registry
D’après le classement effectué par Amazon, c’est bientôt 140 000 marques différentes qui figurent au sein du registre des marques. En plus, les propriétaires témoignent qu’il n’y a quasiment plus d’infractions ou de violations de leurs marques. Le Brand registry offre donc assurément de multiples avantages qu’il est essentiel de ne pas négliger.
Une présence plus importante de votre marque
Une marque figurant dans le Brand Registry d’Amazon est beaucoup plus visible qu’une autre qui ne l’est pas. Dans le même temps, cela vous offre l’opportunité d’avoir un contrôle plus conséquent sur les différentes pages qui sont en mesure de faire usage de votre marque.
Pour indiquer les cas de violation
Grâce à votre inscription au registre des marques, vous avez la possibilité d’identifier sur la Marketplace chaque produit qui est sujet à une violation de votre marque, dans l’optique de le signaler. Pour y parvenir, Amazon vous offre la possibilité en tant qu’utilisateur de faire une recherche globale et d’obtenir un rapport de violation suite à celle-ci.
Pour gagner en notoriété
Servez-vous d’Amazon brand registry pour construire votre marque de manière progressive sur internet. Faites-le principalement en tirant un maximum de profit des outils performants comme :
- Le contenu EBC
- Les boutiques Amazon
- Le tableau de bord spécialement dédié à votre marque
Pour protéger votre marque de manière supplémentaire
En dehors de toutes les mesures standards de Amazon pour la protection de ses clients, la plateforme se sert également des diverses informations que vous donnez en ce qui concerne votre marque, afin de faire quelques prédictions sécuritaires.
Ainsi, plus les informations que vous fournissez au sujet de votre marque seront complètes, plus Amazon sera en posture de déployer certaines mesures. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est idéalement recommandé de fournir le maximum d’informations en la matière.
Au sujet de l’inscription
La procédure pour l’inscription est relativement simple. D’abord, assurez-vous de bien consulter les conditions d’éligibilité et de les remplir effectivement. Ensuite, une fois que vous remplissez toutes les conditions et que vous vous sentez éligibles, procédez simplement à une inscription au registre des marques.
Le Amazon brand registry peut être aujourd’hui compté parmi les outils les plus recommandés pour les détenteurs de marques qui désirent progresser plus rapidement dans leurs business respectifs. Il se présente comme une innovation qui prend en considération divers aspects importants de chaque marque, à compter des questions sécuritaires à celles liées à la visibilité. Vous l’aurez donc compris, toutes les entreprises en ont besoin !