Aujourd'hui, la publicité occupe une place très importante dans le monde du commerce. Les entreprises accordent des budgets de plus en plus importants pour le service marketing afin d'augmenter leur visibilité et booster leur chiffre d'affaires.
Il y a de nombreux moyens pour faire la publicité, certains moyens sont invasifs comme la publicité à la TV ou à la radio. D'autres, le sont beaucoup moins comme les goodies.
En effet, les goodies sont des objets de marketing qui véhiculent votre marque, votre logo, le nom de votre entreprise de façon fluide et simple.
Les goodies sont des objets qu'on utilise au quotidien et qui passent facilement de main en main, augmentant ainsi votre visibilité.
Qu'est-ce que les goodies ?
Comme on vient de le préciser, les goodies sont des objets qui sont utilisés par les entreprises afin de véhiculer l'image d'une marque.
C'est une méthode qui a vu le jour aux Etats Unis mais grâce à ses atouts indéniables, cette méthode a envahi le globe entier et toutes les entreprises l'ont adopté. En fait, c'est une technique facile à réaliser et qui ne coûte pas très cher. Un petit budget permet de réaliser beaucoup de goodies.
D'ailleurs le mot "goodies" veut dire : petits cadeaux en français. Car de base, les goodies sont offerts gratuitement à ses clients, à ses fournisseurs, ou ses potentiels clients. C'est une arme à double tranchant : vous offrez un cadeau à vos clients actuels, vous les fidélisez et vous gagnez plus de visibilité puisque entre temps, ces goodies sont en train de véhiculer votre marque.
Comment fonctionnent les goodies ?
Les goodies peuvent être des :
- Mugs ;
- Des stylos ;
- Des agendas ;
- Des sacs ;
- Des clés USB, ...
Vous y inscrivez les informations que vous souhaitez véhiculer comme : le nom de votre entreprise, le logo de votre entreprise, votre site web, vos comptes sur les réseaux sociaux, votre adresse, vos coordonnées ....
Les agendas semainiers personnalisés
L'un des principaux goodies utilisés par les entreprises est l'agenda ! En effet, on ne se passe plus de l'agenda personnalisé à chaque début d'année.
C'est un excellent cadeau pour les clients durant les fêtes de fin d'année.
Effectivement, l'agenda semainier permet de s'organiser durant toute l'année. Vos clients l'utilisent en général, quotidiennement, ce qui vous permet d'avoir plus de visibilité au quotidien.
Pour vous démarquer de la concurrence, vous pouvez choisir des couvertures de qualité (en cuire par exemple), du papier écologique, des décorations amusantes et en relation avec votre activité ....
Ne sous estimez pas ces petits agendas personnalisés, ils font très bien l'affaire et accomplissent très bien leur travail. Les clients sont toujours satisfaits par ces petits objets.
Les entreprises préfèrent en général, les agendas car ils sont utilisés de façon régulière tout le long de l'année, et c'est mieux qu'un stylo par exemple qui ne fonctionnera plus au bout de quelques utilisations !
Agenda semainier original
Osez l'originalité ! Aujourd'hui, il y a plein de sites sur le net, qui vous permettent de personnaliser vos agendas. Ces sites proposent une large gamme d'agendas.
Certains modèles sont très originaux et de très grande qualité.
Vous pouvez par exemple choisir des agendas en cuire véritable, ou des agendas qui comportent des poches latérales pour que vos clients puissent y mettre leurs documents ou papiers importants.
Sinon réalisez deux types d'agendas : un agenda pour vos clientes qui soit en rouge, en rose, à fleurs ... et un agenda pour les clients hommes : qui soit en noir ou en bleu nuit.
Si vous êtes une jeune startup, vous pouvez vous permettre d'être un peu plus rigolo en ajoutant des images et des décorations modernes et fun.
Pour l'agenda semainier, on vous conseille d'indiquer votre logo / marque sur chaque page afin de bénéficier de plus de visibilité.
Combien coûte un agenda publicitaire personnalisé avec logo ?
Le budget à prévoir pour les agendas semainiers personnalisés varie selon le nombre d'agendas que vous allez réaliser et leur qualité.
En général, le prix de l'agenda semainier avec logo varie de 2.63 € à 12 €.
Certains sites proposent une réduction à partir d'un certain nombre d'agendas commandés. Tandis que d'autres imposent un nombre limite d'agendas à commander (en général, s'il y a une limite, elle commence à partie de 50 pièces).
Faire de la publicité grâce aux étiquettes autocollantes
Pour se faire connaître, il existe différents moyens. Une entreprise doit prévoir et gérer une campagne de communication et de publicité pour espérer toucher le plus grand nombre et se faire connaître. Certaines techniques sont dites agressives et tape-à-l'oeil tandis que d'autres jouent sur la carte d'une certaine discrétion qui s'avère finalement très efficace. Et c'est le cas des étiquettes autocollantes.
Ces dernières sont très utiles pour bien des métiers, quand les clients font des achats, par exemple. En faisant apparaître le logo ou encore le nom de l'entreprise sur les étiquettes, l'entreprise peut faire fonctionner sa publicité sans rien faire. Mais les proches des clients pourront découvrir ces étiquettes et apprendre l'existence de l'entreprise. C'est aussi simple que cela, mais ça porte ses fruits. Cela offre en plus de la publicité sur le long terme puisque les étiquettes peuvent se coller partout.
Sur internet, vous avez la possibilité d'impression sur mesure est bien entendue de mise. A vous de choisir ce que vous voulez faire apparaître sur les étiquettes autocollantes. Et c'est également à vous de voir comment vous voulez les utiliser. Pour fermer un papier cadeau par exemple, ou les mettre sur les sacs avec lesquels repartent les clients. L'important, c'est que votre logo soit vu, par le plus grand nombre, et que les potentiels futurs clients identifient rapidement votre entreprise et les services que vous proposez.
Vous avez peut-être face à vous la solution qu'il vous manquait pour booster votre campagne de communication. Les étiquettes peuvent vous aider à faire gonfler votre chiffre d'affaires, alors rendez-vous en ligne et suivez les étapes pour les faire éditer. A vous de réfléchir à comment faire apparaître au mieux votre logo, puisque le but est qu'il soit vu facilement et rapidement par les consommateurs.