Il y a quelques années, le flyer était à tort considéré comme un canal de communication démodé en comparaison à l'e-mail, aux publicités sur internet ou encore aux publicités à la télévision.
Cependant, force est de constater qu'aujourd'hui, le flyer fait son grand retour dans les systèmes de promotion et de communication des PME ou TPE.
Le flyer est un média de communication pratique, pas cher et très efficace. De même son système de distribution au grand public, aux passants dans la rue permet d'atteindre une large cible.
À qui s'adresse un flyer ?
Avant de réaliser une distribution de flyers, il est important de se poser la question du destinataire pour votre flyer. De manière générale, un flyer imprimé s'adresse à vos partenaires, vos fournisseurs, vos salariés et bien sûrs à vos clients potentiels.
Vous pouvez également choisir un graphisme, un message afin de l'adapter à un certain profil ou à une classe d'âge en particulier.
Les avantages du flyer pour votre entreprise
La distribution de flyers est utile pour améliorer la stratégie de communication des PME, des TPE et de toutes les entreprises qui veulent améliorer leur vente. Dans cette logique, elles peuvent créer un flyer pas cher afin d'expliquer leur service ou promouvoir un produit.
Un flyer est particulièrement efficace pour faire de la publicité au niveau d'une ville ou d'une région. En effet, vous pouvez les faire distribuer dans des lieux stratégiques afin de toucher un public ciblé.
Choisir un flyer de qualité
Un flyer pas cher ne signifie pas que vous devez oublier la qualité. Vous devez choisir le type de papier qui séduira votre cible et penser à la finition parfaite ! Parmi les papiers proposés pour un flyer, vous aurez généralement le choix entre différents grammages et vernis comme le vernis brillant, mat, etc.
Le message de votre flyer doit toujours intégrer un appel à l'action afin d'inciter votre cible à l'achat. Vous pouvez présenter une promotion spéciale, une invitation pour un événement ou encore une offre exceptionnelle pour un produit. Le message publicitaire doit être clair et compris rapidement par le lecteur.
Se faire connaître localement
Le principal objectif du flyer est de faire connaître votre PME et votre activité sur le plan local. Concrètement, le flyer est un média de communication qui permet de sélectionner assez facilement vos prospects. Par exemple, si vous décidez de promouvoir un produit destiné aux 15-25 ans, vous pouvez choisir de distribuer vos flyers à proximité d'un établissement scolaire ou encore à la sortie de concert de musique.
Faut-il faire appel à une entreprise de distribution de flyers ?
Pour vous assurer de la réussite de votre campagne publicitaire, vous pouvez faire appel à un professionnel de la distribution de flyers. Elle peut vous proposer de distribuer vos imprimés, mais elle peut également vous aider à créer votre prospectus.
À chaque distribution en flyer, n’oubliez pas de garder le sourire et un brin d’enthousiasme, c’est toujours plus agréable !
Comment utiliser le stop trottoir en complément de votre stratégie de communication flyer ?
Le stop trottoir, véritable outil de signalisation, est idéal pour attirer l’attention des passants et renforcer l’impact de vos flyers. Placé stratégiquement devant votre point de vente ou lors d’un événement, il capte l’œil grâce à des messages clairs, une présentation visuelle percutante et des offres exclusives.
Utilisez-le pour inviter les passants à découvrir vos produits, récupérer un flyer contenant plus de détails ou bénéficier d’une promotion limitée.
En associant un design harmonisé entre vos flyers et le stop trottoir, vous assurez une continuité visuelle qui renforce la reconnaissance de votre marque et maximise votre visibilité.