Une entreprise a différents moyens à sa portée pour se faire connaitre et diffuser l’image souhaitée auprès du public. Parmi ces moyens, il existe une méthode qui n’est plus toute jeune, mais qui fait encore ses preuves : les goodies. Les goodies personnalisables constituent en effet un très bon moyen marketing de promouvoir sa marque. Ici nous parlerons principalement du briquet publicitaire qui est un objet très facile à utiliser pour communiquer sur son entreprise.
Le briquet, un objet du quotidien, même pour les nons fumeurs
Si le briquet publicitaire ou le briquet tout court d’ailleurs peut être souvent associé à la cigarette, il s’agit tout de même d’un objet que l’on retrouve dans le quotidien de nombreuses personnes. Plus pratique que les allumettes, il est présent pour les anniversaires, pour lancer les feux de cheminées ou de barbecue, ou encore allumer des bougies. En effet, le briquet est un objet qui est très souvent associé à de bons moments, même s’il passe le plus clair de son temps dans un tiroir. Le briquet est un objet associé aux évènements festifs, qu'il soit de l'ordre des soirées entre particuliers ou lors d'évènements de co-working ou bien encore des séminaires d'entreprise, dans le cas où nous avons des collaborateurs qui sont des fumeurs par exemple. Cette pièce construite en acier se retrouve donc dans toutes les situations.
Pour les fumeurs, c’est une tout autre histoire puisqu’il va se trouver dans une poche ou un sac à main et peut être utilisé au quotidien. Si les non-fumeurs prêtent peu attention à l’apparence de leur briquet publicitaire même s’ils en apprécient l’utilité, les fumeurs sont plus enclins à opter pour un joli modèle (tous les fumeurs se sont déjà fait plaisir un jour en choisissant un joli modèle au bureau de tabac).
Le briquet publicitaire est donc omniprésent au quotidien, que l’on soit fumeur ou non, et reste dans tous les cas un objet pratique que l’on trouve dans toutes les maisons.
Pourquoi opter pour un briquet publicitaire en entreprise ?
Nous l’avons dit, le briquet est un véritable objet du quotidien que l’on trouve chez toutes sortes de foyers. Il s’agit donc d’une très belle opportunité pour une marque de rendre son logo visible afin que ce dernier s’imprègne dans la mémoire du public. En effet, rares sont celles et ceux qui porteront un t-shirt publicitaire dans d’autres circonstances que pour faire du sport ou encore une activité salissante. Le briquet en revanche est beaucoup plus facile à assumer, même lorsqu’il s’agit d’un briquet publicitaire.
L’entreprise a donc là une opportunité de montrer son logo ou encore de faire passer son message. Le design du briquet promotionnel choisi permettra d’affirmer son identité de marque et par ailleurs de noter l’adresse de la boutique ou encore du site internet. Le briquet promotionnel est donc un véritable outil de communication à part entière qui peut aider une entreprise à se rendre plus visible auprès du grand public (plus d’informations sur les objets de communication sur le blog Entreprise et Compagnie).
Par ailleurs, un briquet promotionnel est un cadeau très facile à offrir à la différence d’un mug ou d’un ballon par exemple. Il se glisse dans la poche ou dans le sac et n’encombre pas le consommateur qui sera alors plus susceptible de le garder (plus d’informations sur l’avantage d’utiliser des goodies ici).
Comment faire fabriquer un briquet promotionnel ?
Le briquet, en tant qu'objet est très généralement constitué d'acier, et va s'actionner par percussion avec l'aide d'un silex qui va produire l'étincelle via frottement. De plus, le liquide contenu dans le briquet servant au fonctionnement de l'objet est appelé du Butane. Si certaines personnes doutent sur le fait qu'il s'agisse d'un liquide ou d'un gaz, il s'agit bien de la première proposition.
En outre, s'il existe toutes formes de briquets, sa fabriquation reste relativement aisée grâce aux professionnels du secteur.
Le briquet publicitaire peut être fabriqué grâce à l’intermédiaire d’une entreprise spécialisée dans la création de goodies que l’on peut très facilement trouver en ligne. Cette dernière va proposer plusieurs modèles à personnaliser avec différentes couleurs, mais aussi la possibilité d’apposer un logo ou encore un message selon son souhait. En quelques clics, il est donc possible de choisir le modèle de briquet promotionnel souhaité et d’en choisir la quantité. Une fois fabriqués, les briquets seront livrés à l’adresse choisie pour être distribués par l’entreprise.