Les avantages de la publicité off-site

 

En cette ère du numérique, la mercatique digitale est devenue le choix le plus fréquent des entreprises en matière de publicité. Cependant, les procédés traditionnels de communication restent et demeurent d’importants leviers pour promouvoir vos produits et services. Ils présentent de nombreux bénéfices pour les entreprises, particulièrement lorsqu’elles sont naissantes. Si vous vous interrogez sur les bienfaits de la publicité off-site pour votre nouvelle société, lisez cet article pour en savoir plus.

 

 

Une puissante portée et un impact émotionnel non négligeable

 

D’abord, la publicité off-site vous offre un très grand nombre d’instruments pour optimiser votre communication. Il s’agit notamment :

  • de flyers ;
  • de dépliants ;
  • des journaux ;
  • des publicités radiodiffusées et télévisées, etc.

Vous êtes donc libre de choisir le moyen de communication qui vous convient le plus. Vous pourrez également en combiner plusieurs pour plus d’efficacité. Le premier avantage des procédés mercatiques traditionnels réside dans la portée des campagnes.

En effet, ces différents outils attirent et captivent un grand nombre depuis plusieurs décennies. Ainsi, les journaux, les affiches publicitaires, les diffusions à la radio et à la télévision vous permettront de toucher très facilement un grand nombre, particulièrement les non-utilisateurs du web.

De plus, une bonne stratégie offline s’avère très efficace pour la promotion de votre entreprise locale. En utilisant par exemple des sacs publicitaires personnalisables confectionnés par Créa’Pack, vous augmenterez vos chances de séduire et de fidéliser votre clientèle.

En réalité, la mercatique classique possède un grand pouvoir émotionnel. Elle exerce une influence particulière sur tous les sens de l’homme, notamment la vue, le toucher, l’ouïe et l’odorat pour susciter une émotion, contrairement à la publicité en ligne.

Une enseigne lumineuse, une affiche bien réalisée, un spot télévisé ou un flyer aura un impact bien plus significatif qu’un simple bandeau sur la page d’un site web. Le recours à la publicité offline constitue donc la meilleure solution pour attirer vos premiers clients et les fidéliser.

 

Une communication concrète pour un résultat satisfaisant

 

Vous l’ignorez peut-être encore, mais les instruments de publicité traditionnelle laissent facilement un souvenir à votre audience. Alors qu’internet prend le dessus sur la communication classique et que tout le monde se rue sur les plateformes numériques, un support visible vous maintiendra dans la mémoire de votre public.

Par exemple, envoyer un flyer ou un prospectus avec un bon de réduction valable sur une certaine période à un client amènera celui-ci à le conserver dans l’espoir de vous rendre visite pour en profiter avant son expiration. Par contre, un mail de promotion pourra facilement être oublié par le client, compte tenu du nombre important de messages électroniques sans intérêt particulier qu’ils reçoivent tous les jours.

Gardez à l’esprit que grâce à ses outils concrets, la publicité offline vous permet de capter très vite et facilement l’attention de votre audience. Vos clients et prospects pourront conserver vos supports imprimés pour se souvenir de vous. Vous devez donc veiller à leur qualité pour un résultat satisfaisant. Quoi qu’il en soit, une communication traditionnelle bien réalisée est susceptible de laisser plus d’empreintes qu’un spot publicitaire diffusé sur une plateforme ou un site web.

 

Une grande polyvalence

 

Recourir à la publicité hors internet et réseaux sociaux vous offre une large possibilité de choix en matière de stratégie à utiliser.

Outre la diversité des instruments à exploiter, vous pouvez opter pour une politique mercatique cross média. Dans ce cas, vous associerez publicité online et communication offline. Plus précisément, vous utiliserez les procédés traditionnels pour augmenter le trafic sur vos sites web ou accroitre la visibilité de vos campagnes sur les réseaux sociaux. Vous pouvez par exemple vous servir d’un code QR imprimé sur un flyer ou tout autre support physique.