En affaires, il y a des moments clé. Dans le cas de l’acquisition de nouveaux clients, ces moments se produisent lors de la présentation de l’entreprise, de ses services et de ses produits. Si celle-ci ne possède pas l’impact nécessaire, il est fort probable que le client choisisse de poursuivre sa route, à la recherche d’une autre société qui pourra mieux répondre à ses besoins. Si vous ne voulez pas que cela se produise, voici ce que vous devez savoir.
Une présentation PowerPoint de qualité est indispensable
Aujourd’hui, il est difficile de rencontrer des dirigeants afin de leur présenter notre société. Lorsqu’on tente de les joindre par téléphone, ils demandent à ce que l’on transfère de l’information par e-mail, afin de juger d’eux-mêmes si le sujet les intéresse et s’ils veulent entreprendre une conversation. Avant même de pouvoir dire un seul mot, il est possible que notre opportunité disparaisse, si le document transféré ne parvient pas à les convaincre.
C’est pourquoi il est préférable de faire appel à des professionnels en utilisant les services d'une agence PowerPoint. Spécialisée dans la création de ce type de document, une telle agence connaît toutes les astuces qui permettront d’intriguer le prospect, afin qu’il désire en savoir plus sur notre entreprise. C’est là que réside la qualité principale d’un tel document : la capacité de mettre un doute dans la tête de la personne qui le consultera. Il doit se demander : est-ce que je peux me passer d’un tel produit ou service ? Pour en être certain, il acceptera alors une rencontre (qu’elle soit en présence physique ou virtuelle), ce qui permettra au dirigeant de l’entreprise d’utiliser toutes ses connaissances pour le convaincre de faire le pas et de devenir un client.
Que doit contenir une présentation efficace ?
Plusieurs éléments doivent être pris en compte, lors de la création d’un document de présentation pour notre société. En voici quelques-uns des plus importants.
De l’information précise en quelques mots
Tous les dirigeants d’entreprise manquent de temps. Le simple fait de parvenir à s’occuper des tâches quotidiennes est complexe pour eux. Alors, lorsqu’ils prennent le temps de s’asseoir devant une présentation, ils doivent comprendre rapidement quel en est le sujet. Pour ce faire, il faut utiliser des titres qui indiqueront clairement ce dont on parle, tout en ajoutant un sous-titre qui met en valeur les compétences de l’entreprise et sa plus-value. On évitera, à tout prix, d’y insérer de longs paragraphes.
Des images qui illustrent le propos
L’objectif des images dans une présentation ne doit pas être de l’embellir, mais bien de compléter l’information écrite. On pourra utiliser des graphiques, s’ils permettent à la personne qui lit le document de comprendre la valeur que notre société peut apporter à la leur. Insérer de jolies photos, pour leur simple intérêt esthétique, ne fera que diminuer la valeur des textes. Le lecteur risque ainsi de passer en revue le document sans s’attarder à ce qui est important.
Des vidéos explicatives
Si notre société utilise des procédés complexes, il peut être utile d’ajouter des vidéos explicatives à l’intérieur de notre document. Dans ce cas, on doit absolument penser à leurs poids. Il est préférable de faire un lien qui conduira le lecteur sur un site internet où sera logée la vidéo en question. Dans certains cas, c’est la meilleure solution pour faire comprendre le fonctionnement de notre société à un prospect.
Trouver les bons mots et les bonnes images n’est pas chose facile pour quelqu’un qui ne possède pas d’expérience dans le domaine. Il est donc préférable de faire appel à une agence, car si le document ne parvient pas à convaincre, il est fort probable que la relation que nous désirons créer ne naisse jamais.