Qu'est ce qu'une content factory ?

 

Une content factory, c’est une équipe dédiée entièrement à la production de contenu digital, qu’il s’agisse de texte, de photos, de visuels comme des infographies ou encore de vidéos. Il peut s’agir d’un service au sein d’une société, ou bien d’une société à part entière dédiée à cette mission, qui permet à une entreprise d’améliorer sa visibilité et sa réputation sur le web grâce à du contenu engageant et ciblé. Voici nos 6 conseils pour être efficace et productif dans sa stratégie de web marketing  !

 

Conseil n°1 : faire un listing des objectifs et des besoins

 

Avant toute chose, nous vous conseillons de commencer par réunir les personnes concernées par la création d’une content factory afin de faire le point sur la situation actuelle de la société en termes de marketing digital et d’établir les besoins de celle-ci. Même si cette première étape peut sembler chronophage, elle vous permettra de gagner du temps et de mieux vous organiser sur le long terme. De plus, vous aurez ainsi une base d’informations fiables sur lesquelles travailler avec l’agence de content marketing que vous aurez choisie.

 

Conseil n°2 : identifier votre cible de manière précise

 

Pour pouvoir mettre en place une stratégie efficace à appliquer via une content factory, il est nécessaire de bien définir votre cible, c’est-à-dire vos clients potentiels. En rassemblant des informations concernant vos clients : domiciliation, habitudes de consommation, motivations d’achat, etc vous allez créer ce que l’on appelle un buyer persona. Le buyer persona est une personne fictive qui représente votre cœur de cible et vous permet ainsi de mieux orienter votre stratégie marketing.

 

Conseil n°3 : prendre le temps de constituer une équipe du tonnerre !

 

Mettre en place une content factory est un projet à long terme qui va demander la création d’actions précises répondant à un certain nombre de règles, il est donc essentiel de constituer une équipe de professionnels du SEO ayant de bonnes connaissances de ce domaine et du fonctionnement du référencement. Pour simplifier le processus, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée en content marketing.

 

Conseil n°4 : mettre en place une stratégie cohérente sur tous vos réseaux

 

L’avantage de la content factory ? La possibilité d’avoir une équipe compétente composée de spécialistes de tous les domaines du content marketing, pour mettre en place une stratégie optimale pour améliorer votre visibilité en ligne. Grâce à cette proximité, vos collaborateurs pourront plus facilement implémenter des actions liées sur tous vos supports : site internet, réseaux sociaux, etc. En faisant confiance à une content factory indépendante, vous pourrez gagner du temps en étant en contact avec un seul interlocuteur.

 

Conseil n°5 : utilisez tous les outils que vous avez à disposition

 

Il existe énormément d’outils, gratuits comme payants, qui vont vous permettre de mettre en place une stratégie de content marketing efficace et de suivre votre évolution, tels SemRush ou Yooda Insight. Ces outils sont essentiels et nous vous conseillons donc d’en utiliser autant que nécessaire : ils vous permettront d’être plus efficace et de définir votre stratégie de content marketing avec davantage de précision.

Astuce : vous munir d’un logiciel correcteur de texte vous permettra également d’éviter quelques erreurs et coquilles dans le contenu textuel intégré à votre site. Un investissement indispensable !

 

Conseil n°6 : diversifiez les formats et les plateformes

 

Une équipe complète dédiée au content marketing, composée de plusieurs spécialistes du SEO, vous permettra de diversifier vos campagnes marketing et d’être présent sur tous les fronts afin de vous assurer une forte visibilité.

 

Selon une étude CISCO, la lecture de vidéos devrait par exemple constituer plus de 80% du trafic internet d’ici l’an prochain, ce support est donc à ne pas négliger et compter des vidéastes dans votre équipe vous sera sans aucun doute d’une grande utilité. De même, plusieurs rédacteurs, graphistes et webmasters vous permettront une meilleure productivité. Vous l’aurez compris : plus vous élargissez votre champ d’action et plus vous mettez toutes les chances de votre côté !

 

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