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A l'heure où internet continue son expansion, il est indispensable de connaître les informations à faire figurer sur votre site, d'un point de vue juridique.
A l'heure où internet continue son expansion, il est indispensable de connaître les informations à faire figurer sur votre site, d'un point de vue juridique.
Le terme de CGV (conditions générales de vente) désigne le contrat qui lie un vendeur à un acheteur. Ce contrat permet de déterminer les conditions et les modalités de la vente et, de façon plus générale, les règles qui lient l'acheteur et le vendeur.
En d'autre terme, elles déterminent ce à quoi le vendeur s'engage et ce que l'acheteur accepte d'acheter et dans quelles conditions.
89% des responsables marketing déclarent utiliser le content marketing, selon le dernier rapport du Content Marketing Institute sur le B2B. Cette stratégie marketing remporte tous les suffrages de la part des entreprises depuis plusieurs années. Centrée sur le client, elle apporte de nombreux avantages au développement des PME. Découvrez tous les bénéfices du content marketing pour votre établissement.
Si posséder un site web comme outil de visibilité est largement reconnu comme indispensable pour la survie d’une entreprise, de la TPE à la multinationale, l’investissement dans le référencement naturel du site web laisse encore certains entrepreneurs sceptiques…
Notion parfois confuse pour les chefs d’entreprise, le référencement naturel SEO (Search Engine Optimization) peine à convaincre comme levier d’acquisition en comparaison par exemple d’une campagne Adwords dont le retour sur investissement est mesurable à court terme. D’autres craignent la présence historique de concurrents du secteur qui occupent déjà toutes les premières pages du moteur de recherche.
Et pourtant, même avec des ressources limitées, le référencement naturel (SEO) d’une petite ou moyenne entreprise peut devenir le canal principal d’acquisition de trafic qualifié et de prospects. Alors, comment tirer son épingle du jeu ?
Posséder un site web est une véritable vitrine pour une entreprise. En effet, visible par tous, un portail sur Internet possède de nombreux avantages non négligeables. Mais, faut-il posséder un site pour se fondre dans la masse et faire comme tout le monde ? Est-ce vraiment intéressant ? Quelles sont les solutions proposées pour la mise en place d'une adresse web ? Quelles sont les difficultés qu'il faut s'attendre à rencontrer ? Voici quelques éléments de réponses.
Créer une entreprise est une chose, assurer son développement en est une autre. Pour être compté au rang des leaders, il faut adopter un plan de communication efficace. Les sites web constituent, aujourd’hui, un support de communication incontournable pour maintenir le contact avec les clients. Ainsi, sa conception doit correspondre aux objectifs de l’entreprise et répondre aux attentes des clients. Pour faciliter la tâche au webmaster, il importe de réaliser avant tout projet web, un cahier des charges.
Nous vous expliquons concrètement comment attirer de nouveaux clients ou prospects grâce à Google Adwords.
C'est indéniable, internet est un excellent moyen d'avoir de nouveaux clients ou prospects. Cependant, faire venir des visiteurs sur son site n'est pas chose aisée. Beaucoup d'entrepreneurs se cassent les dents.
Il existe de nombreux leviers pour faire venir des visiteurs sur votre site. Référencement naturel, affiliation, comparateurs de prix, réseaux sociaux, partenariats, emailing, etc...
Cependant, ce sont les liens sponsorisés (et particulièrement Adwords) que je préfère, et ce pour plusieurs raisons.
Les PME s’en remettent de plus en plus au cloud computing, essentiellement par besoin de flexibilité et volonté de réduire les coûts.
Les solutions cloud sont-elles rentables ?
Vous avez un site Internet pour présenter votre entreprise mais malgré tout vous ne savez pas comment trouver de nouveaux prospects grâce à lui ? La création d’un site internet est la première étape pour toucher une nouvelle cible. Optimiser son site tant sur le plan du référencement que de l’ergonomie est indispensable pour le rendre plus commercial. Mais n’oubliez pas également que vous pouvez vous tourner vers des outils de communication plus classique pour acquérir de nouveaux clients grâce au web.
Bon nombre de chefs d’entreprises sont réfractaires à l’idée de mettre en place leur site vitrine. Tandis que certains n’y voient carrément pas d’intérêts, d’autres estiment que c’est une dépense supplémentaire sans retour sur investissement. Si vous êtes dans l’un de ces cas de figure, ces quelques lignes vous feront certainement changer d’avis. Un site internet peut offrir de nouvelles perspectives.
Guillaume Eouzan, auteur du livre Webmarketing - définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie 2.0 nous fait part de l'évolution du référencement selon lui. Il revient sur les impacts des changements d'algorithme de Google (PANDA, PINGOUIN, NOW, ...)
Beaucoup d'entrepreneurs se demandent comment trouver de nouveaux clients par internet. On leur a souvent dit que ce canal était le nouvel eldorado et qu'il fallait absolument s'en servir. Ils ont décidé d'y aller avec la meilleure volonté du monde et se retrouvent frustrés de ne pas voir de résultats plus concrets.
Lorsque cette situation arrive, la bonne façon de réagir est de prendre du recul et d'analyser le chemin parcourus et la direction à prendre en fonction des premiers indicateurs. Se décourager n'est pas une option, il faut avancer en s'adaptant à votre cas.
Toutes les entreprises ne devraient pas créer un site internet. Internet peut apporter des nouveaux clients et aider à fidéliser les clients existants. Mais internet n’est pas fait pour tous. Alors la prochaine fois qu’une agence web vient vous vendre un site, préparez votre réponse avec un ou plusieurs des arguments suivants.
Avec 694 000 recherches chaque seconde, Google a remplacé l’annuaire. C’est pourquoi, il est si important que votre entreprise soit référencée et de préférence dans les premiers rangs de la page de résultats. L’une des solutions pour occuper une position dominante, consiste à payer mais dès lors que vous cesserez votre classement s’en verra affecté. L’autre raison en faveur du référencement naturel, réside dans le fait que 88% des utilisateurs de moteurs de recherche ne cliquent pas sur les résultats payants. Le référencement de mots-clés est un élément essentiel du SEO.
L'ambiance du site : la première impression est essentielle pour l'internaute. Mission réussie grâce aux choix graphiques judicieusement colorés et gais, très loin des choix corporates des sites de la MAAF ou de celui d'Allianz par exemple. La différence notable est la place réservée à l'achat en ligne qui prédomine dans le site britanique et c'est autour de cela que chaque détail a été travaillé.
Cet article n’est pas destiné aux informaticiens ni aux scientifiques. Pas besoin de maîtriser des langages codés compliqués ou subtil pour le comprendre. Simplement, nous sommes tous des utilisateurs du web, des internautes.
Nous cherchons, nous échangeons, nous partageons sur la toile sans toujours savoir ou comprendre quels sont les enjeux, les progrès ou les risques des avancées technologiques d’internet.
Petit tour d’horizon de l’actualité technique du web pour les néophytes…
On distingue 3 grandes sources de Visibilité :
L’actualité des derniers mois a été riche en actualités concernant les fuites de données réelles (Wikileaks) ou supposées (Affaire Renault). Étonnamment, malgré cela on s’aperçoit que de nombreuses entreprises considèrent avec très peu d’attention ce sujet. Dans certaines entreprises, j’ai parfois le sentiment que la sécurité entourant les fournitures de bureau est bien plus grande que celle concernant les données, pourtant véritable patrimoine de l’entreprise.
Selon différents travaux dont ceux du MIT, nous pouvons retenir quelques indicateurs clés pour mesurer votre taux de présence sociale sur les hubs viadeo, Linkedin ou Xing, ou sur les fans page Facebook par exemple, et bien au delà du nombre de contacts et de fans, qui ne sont pas des données satisfaisantes.
Depuis quelques dizaines d’années nous assistons à une révolution des méthodes et travail et des façons de faire principalement liée aux nouvelles technologies. Celles ci sont de plus en plus introduites dans nos vies. Aujourd’hui, en tant que particulier ou professionnel, nous sommes tous sujets à l’utilisation des nouvelles technologies. Elles se sont forgées une place indispensable dans nos vies et dans le fonctionnement de l’entreprise notamment.
La révolution numérique passe par le très haut débit, et les connexions en fibre optique en sont le principal vecteur. Pour bénéficier des nouveaux services IP (Internet Protocol), les entreprises doivent souvent investir dans de nouvelles infrastructures IT.