Capture d'écran d'une page de résultats de Google. Les annonces Google Adwords sont placées en haut et à droite (cadres bleus)Nous vous expliquons concrètement comment attirer de nouveaux clients ou prospects grâce à Google Adwords. 

C'est indéniable, internet est un excellent moyen d'avoir de nouveaux clients ou prospects. Cependant, faire venir des visiteurs sur son site n'est pas chose aisée. Beaucoup d'entrepreneurs se cassent les dents.

Il existe de nombreux leviers pour faire venir des visiteurs sur votre site. Référencement naturel, affiliation, comparateurs de prix, réseaux sociaux, partenariats, emailing, etc...

Cependant, ce sont les liens sponsorisés (et particulièrement Adwords) que je préfère, et ce pour plusieurs raisons.

 

 

Une visibilité immédiate

Avec Google Adwords vous créez votre campagne, et hop quelques minutes plus tard vous pourrez accueillir vos premiers visiteurs. Inutile d'attendre des semaines voire des mois pour espérer attirer une poignée de visiteurs comme c'est le cas avec le référencement naturel. Avec Google Adwords, vous serez rapidement visible, mais en plus vous ne serez pas visible n'importe où...

Une visibilité stratégique

En effet, en utilisant Google Adwords vous aurez la possibilité d'afficher vos annonces sur les pages de résultats du moteur de recherche Google

Capture d'écran d'une page de résultats de Google. Les annonces Google Adwords sont placées en haut et à droite (cadres bleus)

Capture d'écran d'une page de résultats de Google. Les annonces Google Adwords sont placées en haut et à droite (cadres bleus)

 

Et ça c'est pas négligeable.

Pourquoi ?

Car, les internautes ne vont pas sur internet... ils vont sur Google ! Le moteur de recherche est un passage "quasi-obligé" pour les internautes. Par conséquent, en affichant vos annonces sur Google vous serez en contact avec un nombre considérable d'internautes.

Un support très ciblé

Attention, précédemment je vous disais que grâce à Google Adwords vous pouviez être en contact avec de très nombreux internautes. Evidemment, il ne sera pas judicieux de toucher tout le monde. Le but est de ne rentrer en contact qu'avec les personnes intéressées par vos produits ou services.

Et pour ça, Google Adwords est tout simplement génial !

D'une part, vous choisissez les mots clés sur lesquels vous souhaitez afficher vos annonces. Par exemple, si vous proposez une prestation de dépannage informatique, vous pouvez acheter le mot clé "dépannage informatique", ainsi vous serez en mesure d'afficher vos annonces uniquement pour les personnes qui cherchent un dépanneur informatique.

Mais ce n'est pas tout. Vous pouvez affiner le ciblage en décidant de n'afficher vos annonces que dans certaines zones géographiques. Par exemple, si vous êtes propriétaire d'un salon de massage à Toulouse, vous pourrez diffuser vos annonces pour les internautes habitants à Toulouse et pas pour ceux habitants à Bordeaux.

Pour finir sur ce point, vous pourrez diffuser vos annonces durant les jours et heures qui vous conviennent, ce qui vous permettra par exemple de faire coïncider vos horaires d'ouvertures et l'affichage de vos annonces Adwords.

De nombreuses possibilités d'amélioration

C'est certainement le point le plus intéressant de Google Adwords.

Vous avez la main sur de nombreux paramètres de votre campagne (ex. mots clés, contenu de vos annonces, choix des pages de destination, enchères, etc...). Grâce aux nombreux rapports que vous pourrez réaliser sur la plateforme Google Adwords, vous aurez les données nécessaires pour mettre en place des modifications destinées à améliorer la rentabilité de votre campagne.

 

Attention : ne tombez pas dans les pièges que vous tend Google !

Selon moi, Google Adwords est un superbe moyen d'attirer de nouveaux clients ou prospects. Cependant, tout n'est pas rose. Il est possible de perdre de l'argent en prenant les mauvaises décisions.

Il ne faut pas oublier que le but de Google est que vous dépensiez le plus possible d'argent. Il y a des fonctionnalités ou certains conseils donnés par les équipes de Google qui n'iront pas dans votre sens.

Pour éviter de dépenser inutilement votre argent, découvrez le guide gratuit "Ce que vous devez savoir avant de dépenser votre 1er € sur Google Adwords"

 

Découvrez le guide gratuit "Ne tombez pas dans les pièges que vous tend Google".