L'ambiance du site : la première impression est essentielle pour l'internaute. Mission réussie grâce aux choix graphiques judicieusement colorés et gais, très loin des choix corporates des sites de la MAAF ou de celui d'Allianz par exemple. La différence notable est la place réservée à l'achat en ligne qui prédomine dans le site britanique et c'est autour de cela que chaque détail a été travaillé.
La Home page de Simplyhealth |
La typographie : la home page est un peu dense mais, l'ensemble reste très lisible grâce au fond blanc et à une bonne hiérarchie de lecture qui permettent un tri instantané entre les accroches.
La navigation et la grille sont très basiques, ce qui offre l'avantage d'être très clair. Partout dans le site, un sommaire sur la gauche aide l'internaute à savoir où il est et où il peut aller. Même si visuellement, cela pollue la lecture, le choix volontairement exagéré du corps de caractère dans le menu, apporte aux pages un sympathique aspect enfantin.
En totale cohérence avec le logo : les couleurs, les illustrations, les choix typographiques et le discours confectionnent ensemble, un univers rassurant et simple où la navigation est confortable. La surprenante baseline confirme cette impression, littéralement elle peut être traduite par "Nous pouvons être dérangés", la promesse que fait Simplyhealth, est de prendre en charge nos problèmes comme le ferait tout bon parent, un positionnement beaucoup plus marqué dans l'engagement que ceux de nos marques d'assurances exagonales. Voir le site
Christophe Weiffenbach
DG
www.nouvellesrives.com/