La domiciliation en Suisse

 

La Suisse offre un environnement fiscal favorable à la création d'entreprises. C'est l'une des raisons pour lesquelles, actuellement, les Français sont de plus en plus nombreux à domicilier leurs sociétés dans ce pays. Cela leur permet entre autres de profiter de services pratiques à l'administration, tout en bénéficiant de l'accompagnement d'une fiduciaire. Faisons le point sur le sujet !

 

 

Domiciliation d'entreprise en Suisse : les services d'une fiduciaire

 

Solution très en vogue actuellement, la domiciliation d'entreprise en Suisse consiste à établir le siège social d'une entreprise dans ce pays. Dans le cadre de cette opération, il est nécessaire de contacter une fiduciaire en Suisse pour s'occuper de toutes les démarches nécessaires.

Cette tendance est en train de gagner du terrain en raison de la réglementation flexible pour les sociétés. En effet, la domiciliation d'entreprise n'est pas spécifiquement réglementée, mais elle requiert la mise en place d'un contrat précis et clair par écrit.

Notons que cette solution est généralement destinée aux structures en période de lancement et en phase de constitution. Cependant, elle convient également aux sociétés qui sont à la recherche d'un siège d'exploitation, à celles de type holding, c'est-à-dire des sociétés financières qui ne trouvent pas l'intérêt de disposer d'un local physique, et à celles qui souhaitent enregistrer leur siège social à une adresse qui ne dépend pas de leur site d'exploitation.

 

La Suisse : un environnement favorable pour une domiciliation d'entreprise !

 

Comment domicilier une entreprise en Suisse ?

 

La domiciliation d'entreprise en Suisse est une pratique courante pour les entreprises françaises en raison de ses nombreux avantages. Premièrement, cette solution répond aux problèmes de location de locaux professionnels. En effet, les prix grimpent, l'offre est réduite et les garanties exigées sont exorbitantes. Pour bon nombre de sociétés, la location d'un local professionnel n'est pas envisageable.

La domiciliation est aussi un moyen efficace permettant d'éviter les longues démarches administratives et les opérations juridiques diverses. La démarche est simple et rapide, car il faut compter moins de 15 jours pour créer une entreprise grâce à la domiciliation.

Par ailleurs, l'environnement en Suisse est favorable pour les entreprises en matière de réglementation, de stabilité politique et économique ou encore de fiscalité.

Comme susmentionné, cette solution est accessible à toutes les formes d'entreprises et elle permet de profiter de taxes et d'impositions à faible taux. Pour toutes ces raisons, de plus en plus d'entreprises internationales ont élu domicile dans ce pays.

 

Domiciliation en Suisse : quel est l'impact pour une entreprise ?

 

Pour une entreprise, les avantages sont nombreux. Outre les atouts économiques susmentionnés face à un marché immobilier trop cher, cette solution peut améliorer l'image de marque d'une société. Il faut savoir en effet que Genève est l'une des plus grandes villes en Suisse et que disposer d'un siège social dans cette métropole peut augmenter sa réputation auprès des clients.

La domiciliation permet par ailleurs de réduire de manière conséquente les charges fiscales en raison des nombreux avantages fiscaux proposés. De même, c'est un moyen facile, rapide et efficace pour enregistrer son siège social, surtout lorsque l'entreprise ne possède pas un local physique ou qu'elle a beaucoup de difficulté à en trouver.

 

Les articles sur la domiciliation d'entreprise