L'un des aspects les plus difficiles lors du démarrage d'une entreprise est le financement. Vous pouvez tenter de convaincre des investisseurs et des sociétés de capital-risque, mais si vous êtes nouveau dans le domaine de l’entrepreneuriat, vos chances d'obtenir un financement par ces canaux sont plutôt minces. Vous pouvez également en discuter avec votre banque, et même avec vos amis et votre famille pour voir s'ils seraient en mesure de vous prêter de l'argent, mais c'est souvent une bataille difficile.
Crowdlending : que doit faire un entrepreneur en herbe ?
L'une des meilleures options qui s'offrent à vous est le financement participatif. Vous pouvez lancer une campagne de crowdlending pour demander le financement dont vous avez besoin et valider votre idée dans le processus. Mais ne vous y trompez pas, les campagnes de financement participatif requièrent beaucoup de travail. Si vous souhaitez vraiment vous lancer en affaires, alors vous devez être prêt à investir le temps et l'énergie nécessaires afin de promouvoir votre projet.
Le crowdlending a présenté un changement significatif dans la façon dont les entrepreneurs évaluent et donnent naissance à leurs produits. Comme l'ordinateur personnel a apporté l'informatique à tout le monde, le crowdlending a mis l'investissement et le financement entre les mains des masses.
Le financement participatif a servi au financement de projets en tout genre. Des 1 050 $ amassés pour un burrito de poulet jusqu’aux investissements immobiliers en milliards de dollars US. L'éventail des projets qu’il est possible de financer grâce au crowdlending est apparemment sans fin. Cependant, obtenir un financement n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît.
Premier échec : vous pouvez toujours réessayer
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez apprendre d'un échec de financement participatif et cela pourrait vous fournir les enseignements dont vous avez besoin afin d’apporter des ajustements pour une campagne future. Bien que vous ne devriez jamais échouer pour le plaisir d'échouer, il est préférable d'adopter la mentalité que vous n'avez rien à perdre, parce que vous n'en avez pas.
Ainsi, chaque tentative vous fournirait des données et une rétroaction inestimables dans le monde réel. La chance d’apparaître sur une plateforme de financement participatif qui reçoit des centaines de milliers de visiteurs chaque mois vous offre un très bon taux d'exposition.
Cet auditoire vous fera part de ses remarques et pourra vous aider à orienter la conception de vos futurs produits. Vous devez comprendre que ce n'est pas qu'une question d'argent uniquement ; votre campagne de crowdlending peut vous aider à valider un produit, à commencer à construire une base de partisans et à trouver des clients futurs.
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Établir des objectifs de financement participatif réalistes
On pourrait penser que plus une campagne de financement participatif dure dans le temps, plus elle récolte des fonds. Mais, selon les experts, les campagnes plus longues de financement participatif ont moins de chances d'atteindre leurs objectifs. Les statistiques démontrent qu'un pourcentage élevé de dons vient pendant les premiers jours de la campagne. Il s'ensuit toujours une accalmie, suivie d'un autre pic lors des derniers jours de la campagne.
En configurant votre campagne sur un mois, vous réduisez la période d'accalmie entre le pic initial et le pic final des dons. Cela vous permet de lever des fonds plus rapidement et de passer à la production et à l'exécution.
Beaucoup d'entrepreneurs sont tentés de surestimer le capital dont ils ont besoin pour faire démarrer leur projet. C'est parce qu'ils n'ont probablement jamais fait les recherches nécessaires pour déterminer quels seront les frais nécessaires pour le démarrage. Donc, avant de vous fixer un objectif de campagne au-dessus de ce dont vous avez besoin pour démarrer votre entreprise, faites vos devoirs.
Renseignez-vous sur les coûts réels. Obtenez les vrais chiffres. Ensuite, vous pouvez ajuster pour une petite marge de sécurité. Ce processus vous aidera à vous fixer des objectifs de financement plus réalistes et réalisables. Mais vous devriez également examiner les coûts associés à la conduite d'une campagne et à l'exécution des commandes avant de vous engager sur un objectif de financement final.
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