De nombreuses entreprises sont mises en difficulté à cause de factures qui tardent à être honorées ou à des paiements qui n'arrivent jamais. Les PME et TPE sont les premières touchées par cette problématique. Il est très compliqué d'interpeller les clients sur la nécessité de régler leur facture en temps et en heure. Mais il est possible de mettre en place certains processus pour ne plus avoir à courir après la clientèle pour qu'elle honore ses créances.
Jugez du sérieux et de la fiabilité d'un client
Avant toute transaction commerciale, vous avez la possibilité de consulter la réputation d'une entreprise sur Goodpayeur.com. Avec ce site internet, vous allez pouvoir constater rapidement si un client a tendance à être un mauvais payeur ou si une entreprise prend son temps pour régler une facture. Le rapport proposé par le site est parfait pour évaluer si vous pouvez faire confiance à ce client, à une entreprise, une collectivité ou une association.
Dans le cas d'un mauvais payeur, l'entreprise est déclarée comme peu fiable. Signaler une société qui agit mal est possible sur internet, c'est pour cette raison que sur Goodpayeur.com, vous avez accès à des avis d'entreprises qui ont déjà eu à faire avec cette société. Il faut savoir que pour une entreprise, une bonne e-réputation est un vecteur de nouvelle transaction commerciale. Un mauvais payeur dont les agissements sont étalés sur la place publique sera bien gêné par sa mauvaise publicité sur le web. L'impact de l'avis négatif d'un utilisateur a toujours beaucoup plus de force qu'un commentaire positif. L'entreprise va donc chercher à éviter la mauvaise image et sera plus à cheval sur le règlement des factures.
Automatisez la relance de vos clients
Le temps que vous passez à relancer votre clientèle n'apporte aucune plus-value à votre entreprise. Il est donc temps d'utiliser l'automatisation de certaines tâches afin de vous libérer de ce travail fastidieux. Utilisez les solutions logicielles pour automatiser les relances de factures. Le client est alors informé qu'il n'a pas réglé le montant de la facture et qu'il lui reste un délai restreint avant de le faire ou de subir des pénalités de retard. Vous avez la possibilité de paramétrer le logiciel ou la plateforme selon les attentes de votre entreprise. Vous pouvez sélectionner différents types de scénarios et les délais autorisés à votre clientèle.
Ce type d'outil digital vous aide à mieux gérer la relation client en conservant une certaine flexibilité. Si vous êtes souvent dans l'urgence à tenter de récupérer les fonds avant de mettre votre entreprise en difficulté, avec l'automatisation des relances, vous récupérez l'argent avant d'être dans un délai problématique. Votre client se sent également moins sous pression pour payer.
Il reçoit l'information par la réception d'un message sur son smartphone ou via un email. Et grâce à un call to action, il a possibilité de payer directement après la réception du message. Cela évite qu'il repousse à nouveau le paiement de la facture. Grâce à cette relance automatique, vous n'avez plus à vous soucier de ces démarches chronophages. Vous pouvez vous concentrer sur des tâches plus intéressantes pour votre entreprise. C'est aussi moins d'énergie gâchée et beaucoup moins de stress !
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