Echanger, s’informer, débattre entre entrepreneurs, prendre le temps de la rencontre, le tout dans la décontraction et la convivialité. Sur la base de ce concept très anglo-saxon, Bruno Blanchard a créé et développé le Club Business. Un réseau de dirigeants d’entreprises pour ceux et celles qui veulent trouver des réponses à des problématiques d’entreprises et développer leur carnet d’adresses. Le Club a juste vocation à mettre en relation des gens susceptibles d’avoir des choses à se dire, des expériences à partager, des savoir-faire à proposer, de discuter.
Créé en 2005 à Angers, le réseau a été victime de son succès. Il a fallu lui donner une vocation régionale en 2007, pour répondre à la demande toujours plus nombreuse et également coller à une logique géo-économique évidente. Depuis, des soirées sont programmées à Angers, Nantes et Paris, réunissant entre 50 et 70 personnes. Les soirées sont toujours placées sous le signe de la détente et de la convivialité, c’est leur raison d’être. »
La participation aux soirées du Club Business est soumise à une adhésion (gratuite), validée ou non par Bruno Blanchard. Un premier contact téléphonique informel permet de cerner l’activité professionnelle du candidat, puis vient ensuite une rencontre qui valide le contact. Cette procédure évite la sur-représentation de certaines professions dans les soirées, et donc de maintenir leur bon équilibre.
L’intérêt principal des soirées du Club Business est ainsi de mettre en présence des acteurs très différents. Le panel de secteurs d’activité est tout aussi large que les profils humains. Ainsi les porteurs de projets croisent des entrepreneurs bien établis, tandis que les compétences des uns complètent celles des autres. Au final, chacun y trouve son compte pour préciser un projet, trouver un fournisseur ou un partenaire financier, développer ses connaissances ou encore se faire conseiller par un spécialiste.
Et si cela se traduit par du business, tant mieux ! Mais ce n’est que la conséquence des rencontres que le Club a su générer.
Club Business Bruno Blanchard
|