Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Bienvenue
Bienvenue
Bienvenue sur Portail des PME, le lieu d'échange des dirigeants de PME
Outils et Services
Outils et Services
Formations en ligne, création de sites web, de supports marketing, identifiez vos visiteurs ...
Actualité
Actualité
Retrouvez toute l'actualité des PME dans cette rubrique
Emploi & Formation
Emploi & Formation
Consultez les offres d'emploi, déposez vos CV, recherchez une formation
Evènements
Evènements
Tous les salons, les conférences et les manifestations à ne pas manquer...
Ressources
Ressources
Le coin des livres, des vidéos, des enquêtes et études...
Juridique & Fiscalité
Juridique & Fiscalité
Droit du travail, droit des sociétés, droit social...
Se développer
Se développer
Des outils et solutions pour développer votre entreprise
Gérer son entreprise
Gérer son entreprise
Ressources humaines, commercial et marketing, Internet, veille, logistique...
Transmission/Reprise
Transmission/Reprise
Des conseils et démarches à suivre pour transmettre ou reprendre une entreprise
Entreprendre
Entreprendre
 Découvrez dans cet espace des conseils, des astuces mais aussi les grandes tendances de l'entreprenariat en France.
previous arrow
PlayPause
next arrow
Bienvenue
Bienvenue

Bienvenue sur Portail des PME, le lieu d'échange des dirigeants de PME

Outils et Services
Outils et Services

Formations en ligne, création de sites web, de supports marketing, identifiez vos visiteurs ...

Actualité
Actualité

Retrouvez toute l'actualité des PME dans cette rubrique

Emploi & Formation
Emploi & Formation

Consultez les offres d'emploi, déposez vos CV, recherchez une formation

Evènements
Evènements

Tous les salons, les conférences et les manifestations à ne pas manquer...

Ressources
Ressources

Le coin des livres, des vidéos, des enquêtes et études...

Juridique & Fiscalité
Juridique & Fiscalité

Droit du travail, droit des sociétés, droit social...

Se développer
Se développer

Des outils et solutions pour développer votre entreprise

Gérer son entreprise
Gérer son entreprise

Ressources humaines, commercial et marketing, Internet, veille, logistique...

Transmission/Reprise
Transmission/Reprise

Des conseils et démarches à suivre pour transmettre ou reprendre une entreprise

Entreprendre
Entreprendre

 Découvrez dans cet espace des conseils, des astuces mais aussi les grandes tendances de l'entreprenariat en France.

previous arrow
next arrow

Créer une entreprise

Transfert de siège social : Ce qu'il faut absolument savoir !

Le transfert de siège social intervient généralement au sein des entreprises qui souhaitent développer leur stratégie de vente. Bien souvent, c’est une approche d’extension des activités qui pousse à ce choix. Quelques fois, ce changement d’adresse intervient pour des motivations fiscales ou... Lire la suite

Peut-on se mettre à son compte en pratiquant le portage salarial ?

Le portage salarial est une solution de plus en plus prisée par les professionnels souhaitant se lancer à leur compte tout en conservant certains avantages du salariat. Il faut savoir que ce statut hybride vous propose une alternative intéressante entre l'entrepreneuriat classique et le salariat... Lire la suite

Pourquoi une simulation de salaire en portage salarial ?

Le portage salarial est un statut intermédiaire entre le statut de salarié et celui d’indépendant. Il offre d’innombrables avantages aux professionnels qui souhaitent exercer en freelance. Cependant, ce système est assez complexe, surtout en ce qui concerne la rémunération. C’est justement la... Lire la suite

Comment créer une SCI en 4 étapes ?

La création d'une société immobilière demande une bonne planification et le respect de formalités spécifiques. Il est essentiel de bien choisir la forme juridique adaptée à votre projet, d’établir des statuts clairs, et de respecter les démarches légales pour immatriculer votre entreprise. Cet... Lire la suite

Financer son entreprise

Pourquoi investir dans le capital investissement ?

Vous avez entendu parler du capital investissement et vous aimeriez en savoir plus sur ce type de placement ? Quand on veut investir son argent et que l’on ne s’y connaît pas beaucoup dans le domaine, il est primordial de bien se renseigner avant de prendre de mauvaises décisions. Découvrez toutes... Lire la suite

7 avantages du financement des factures pour booster votre trésorerie

Dans le monde des affaires, la trésorerie est un élément crucial qui peut déterminer la survie ou la croissance de votre entreprise. Pour de nombreux entrepreneurs et gestionnaires, découvrir de nouvelles stratégies pour améliorer le flux de trésorerie est toujours prioritaire. Le financement des... Lire la suite

Quels sont les avantages de la location d’équipement d’entreprise ?

Toute entreprise sérieuse est constamment à la recherche de solutions adaptées pour maintenir sa compétitivité. La location d’équipement professionnel apparaît ainsi comme une alternative pertinente à l’achat. Cette approche présente notamment de multiples avantages pour les sociétés désireuses... Lire la suite

Comment investir dans une start-up ?

Investir dans une start-up peut être un moyen efficace pour diversifier votre patrimoine. C'est un placement qui présente de nombreux avantages et en choisissant la bonne start-up, il est possible de valoriser votre investissement de manière spectaculaire. Pourquoi et comment investir dans une... Lire la suite

Gérer son entreprise

Modernisation de la facturation électronique : quelles pénalités en cas d’oubli des mentions obligatoires ?

Avec la généralisation de la facturation électronique au 1er septembre 2026, un objectif clair se dessine : simplifier les processus administratifs tout en renforçant la transparence et la conformité. Mais attention, cette transition s'accompagne d'exigences strictes, notamment l’obligation... Lire la suite

Comment intégrer la cybersécurité dans les processus autour de vos logiciels de gestion

Avec la transformation numérique des entreprises, les logiciels de gestion comme les ERP (progiciels de gestion intégrée) et les CRM (gestion de la relation client) jouent un rôle central dans le fonctionnement des organisations. Mais cette digitalisation s'accompagne de nouveaux risques. Les... Lire la suite

Quels sont les meilleurs outils en ligne pour ne plus faire de fautes d'orthographe

Les fautes d'orthographe, on le sait, peuvent ruiner une présentation, un mail professionnel, ou même un simple post sur les réseaux sociaux. Et pourtant, personne n'est à l'abri. Heureusement, de nombreux outils en ligne sont là pour nous sauver. Quels sont les meilleurs ? Quels sont ceux qui... Lire la suite

Centralisez et simplifiez : les nouveaux outils de gestion de la paie et des ressources humaines pour PME

L’intégration d’un logiciel de gestion de paie au sein d’une entreprise représente une avancée technologique en termes de conformité, de productivité et d’efficacité. C’est un outil indispensable pour optimiser et moderniser les ressources humaines. Vous trouverez dans cet article les... Lire la suite

Juridique et fiscalité

La holding patrimoniale : un levier stratégique pour les gérants de PME

Si vous êtes gérant de PME, structurer et protéger votre patrimoine est essentiel pour sécuriser vos projets professionnels et personnels. La holding patrimoniale, outil souvent méconnu, permet de gérer vos actifs de manière centralisée, de réduire votre fiscalité et de préparer sereinement la... Lire la suite

Gestion d’une SCI : 7 erreurs à éviter pour bien commencer

Gérer une société civile immobilière représente un défi de taille pour les investisseurs novices. En effet, cette structure juridique comporte de nombreuses subtilités qui, si elles sont ignorées, peuvent rapidement se transformer en écueils. Afin d’éviter les pièges les plus courants et d’assurer... Lire la suite

Comment créer une SCI en ligne ? Toutes les étapes

La société civile immobilière (SCI) désigne un groupement de personnes qui se réunissent pour acheter un bien immobilier pour en tirer profit. Contrairement à la SAS, à la SARL ou à d'autres sociétés commerciales, l'objet civil de la SCI exclut l'application du Code de commerce. Cette forme de... Lire la suite

Discrimination au travail : Comment faire valoir vos droits ?

La discrimination reste un fléau persistant malgré les avancées législatives. De nombreuses personnes en sont victimes au quotidien. Si vous êtes confronté à la discrimination sur votre lieu de travail, découvrez ici nos conseils pour faire valoir vos droits. Lire la suite

Guide du Marketing DirectEditeur : Maxima Leurent du Mesnil

Auteurs : Vincent Fournout, Guillaume Le Friant et Jean-Michel Hazera

Une “boîte à outils” pour réussir son marketing direct en ligne dans la bonne humeur.

Les auteurs, fondateurs de Message Business, qui est une société d'édition de logiciels dans le domaine de l'emailing, expliquent « Le marketing direct en ligne semble trouver un écho de plus en plus favorable dans de nombreuses entreprises mais elles doivent en comprendre les spécificités à l’heure du Web 2.0. Ce livre se consacre exclusivement à cette problématique qui s’inscrit  comme une priorité pour nombre de sociétés en quête de développement de leur activité et de fidélisation de leurs clients.

Il permet d’identifier tous les leviers à activer pour les aider à optimiser leurs performances commerciales et à améliorer leur communication électronique. Pour illustrer qu’une relation entre une entreprise et ses cibles se réussit dans la confiance et la complicité, nous avons essayé de rendre ce livre à la fois pédagogique et ludique. »

Ce nouveau livre aborde notamment des points très opérationnels et fondamentaux comme :

• Des méthodes et plans d’action applicables immédiatement,
• Des centaines de trucs, conseils et astuces issus de la vraie vie des e-marketeurs,
• Des exemples et des sources d’inspiration,
• Toutes les techniques à maîtriser et les outils à connaître,
• Des recettes à adapter dans son organisation,
• Les prestataires à rencontrer et les critères pour les sélectionner,
• Des bonus à télécharger sur le blog « Aimez-les ! ».

Des bonus, ressources et extraits exclusifs présentant ce nouvel ouvrage sont d’ores et déjà disponibles à l’adresse suivante : http://www.message-business.com/emailing-le-livre/emailing-le-livre.aspx

 

Pour acheter ce livre : Guide complet du marketing direct en ligne

 

Source : Communiqué Message Business