Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Bienvenue
Bienvenue
Bienvenue sur Portail des PME, le lieu d'échange des dirigeants de PME
Outils et Services
Outils et Services
Formations en ligne, création de sites web, de supports marketing, identifiez vos visiteurs ...
Actualité
Actualité
Retrouvez toute l'actualité des PME dans cette rubrique
Emploi & Formation
Emploi & Formation
Consultez les offres d'emploi, déposez vos CV, recherchez une formation
Evènements
Evènements
Tous les salons, les conférences et les manifestations à ne pas manquer...
Ressources
Ressources
Le coin des livres, des vidéos, des enquêtes et études...
Juridique & Fiscalité
Juridique & Fiscalité
Droit du travail, droit des sociétés, droit social...
Se développer
Se développer
Des outils et solutions pour développer votre entreprise
Gérer son entreprise
Gérer son entreprise
Ressources humaines, commercial et marketing, Internet, veille, logistique...
Transmission/Reprise
Transmission/Reprise
Des conseils et démarches à suivre pour transmettre ou reprendre une entreprise
Entreprendre
Entreprendre
 Découvrez dans cet espace des conseils, des astuces mais aussi les grandes tendances de l'entreprenariat en France.
previous arrow
PlayPause
next arrow
Bienvenue
Bienvenue

Bienvenue sur Portail des PME, le lieu d'échange des dirigeants de PME

Outils et Services
Outils et Services

Formations en ligne, création de sites web, de supports marketing, identifiez vos visiteurs ...

Actualité
Actualité

Retrouvez toute l'actualité des PME dans cette rubrique

Emploi & Formation
Emploi & Formation

Consultez les offres d'emploi, déposez vos CV, recherchez une formation

Evènements
Evènements

Tous les salons, les conférences et les manifestations à ne pas manquer...

Ressources
Ressources

Le coin des livres, des vidéos, des enquêtes et études...

Juridique & Fiscalité
Juridique & Fiscalité

Droit du travail, droit des sociétés, droit social...

Se développer
Se développer

Des outils et solutions pour développer votre entreprise

Gérer son entreprise
Gérer son entreprise

Ressources humaines, commercial et marketing, Internet, veille, logistique...

Transmission/Reprise
Transmission/Reprise

Des conseils et démarches à suivre pour transmettre ou reprendre une entreprise

Entreprendre
Entreprendre

 Découvrez dans cet espace des conseils, des astuces mais aussi les grandes tendances de l'entreprenariat en France.

previous arrow
next arrow

Créer une entreprise

SASU ou micro-entreprise : quel statut choisir pour lancer son activité ?

La SASU (Société par actions simplifiée unipersonnelle) offre une grande flexibilité en termes de fiscalité, bien que les procédures de création soient plus complexes. Du côté de la micro-entreprise, celle-ci est plus facile à mettre en place, mais le chiffre d’affaires reste limité. Le choix du... Lire la suite

Portage salarial ou auto-entrepreneuriat : lequel choisir selon votre personnalité ?

Devenir indépendant est un projet qui séduit de plus en plus de professionnels. Cependant, le choix du statut juridique est une étape clé qui peut impacter significativement le développement de votre activité. Le portage salarial ainsi que l’ auto-entrepreneuriat sont deux options populaires. Ces... Lire la suite

Être franchisé : quels sont les bénéfices ?

Les rapports de l’Insee sont formels : près de 80 % des micro-entreprises déposent le bilan avant 5 ans d’existence. En parallèle, plus de 85 % des franchisés poursuivent leurs activités au-delà de cette période. Ce mode d’entrepreneuriat comporte notamment de multiples avantages. Découvrez-les. Lire la suite

Laverie automatique en 2025 : un business rentable avec un apport inférieur à 20 000 euros

Lancer une laverie automatique en 2025 peut sembler ambitieux, mais c'est une opportunité accessible, même pour les investisseurs ayant un budget modeste. Avec un apport personnel inférieur à 20 000 €, ce secteur offre des perspectives intéressantes, notamment pour ceux qui savent exploiter... Lire la suite

Financer son entreprise

Pourquoi investir dans le capital investissement ?

Vous avez entendu parler du capital investissement et vous aimeriez en savoir plus sur ce type de placement ? Quand on veut investir son argent et que l’on ne s’y connaît pas beaucoup dans le domaine, il est primordial de bien se renseigner avant de prendre de mauvaises décisions. Découvrez toutes... Lire la suite

7 avantages du financement des factures pour booster votre trésorerie

Dans le monde des affaires, la trésorerie est un élément crucial qui peut déterminer la survie ou la croissance de votre entreprise. Pour de nombreux entrepreneurs et gestionnaires, découvrir de nouvelles stratégies pour améliorer le flux de trésorerie est toujours prioritaire. Le financement des... Lire la suite

Quels sont les avantages de la location d’équipement d’entreprise ?

Toute entreprise sérieuse est constamment à la recherche de solutions adaptées pour maintenir sa compétitivité. La location d’équipement professionnel apparaît ainsi comme une alternative pertinente à l’achat. Cette approche présente notamment de multiples avantages pour les sociétés désireuses... Lire la suite

Comment investir dans une start-up ?

Investir dans une start-up peut être un moyen efficace pour diversifier votre patrimoine. C'est un placement qui présente de nombreux avantages et en choisissant la bonne start-up, il est possible de valoriser votre investissement de manière spectaculaire. Pourquoi et comment investir dans une... Lire la suite

Gérer son entreprise

Centres d'intérêt sur un CV : un atout méconnu pour se démarquer

Votre CV, vitrine de votre personnalité professionnelle, doit faire la différence. Pourtant, au-delà des compétences et de l'expérience, la rubrique des centres d'intérêt peut jouer un rôle décisif. Alors, comment les sélectionner et les formuler stratégiquement ? Lire la suite

Pourquoi adopter le modèle des box mensuelles pour votre entreprise ?

Le marché des box mensuelles est en plein essor et attire de plus en plus d'entreprises souhaitant diversifier leurs sources de revenus. Ce modèle repose sur un principe simple : proposer un abonnement permettant aux clients de recevoir, chaque mois, une sélection de produits soigneusement... Lire la suite

Dématérialiser vos factures fournisseurs : comment s'y prendre ?

La dématérialisation des factures fournisseurs est essentielle pour booster l'efficacité et la productivité de votre entreprise. Opter pour la facturation électronique présente plusieurs avantages, comme la réduction des coûts et l'amélioration des relations avec fournisseurs et clients. En... Lire la suite

Pourquoi le barnum est-il désormais devenu incontournable des événements professionnels ?

Si vous fréquentez les salons, les foires, les expositions ou encore les marchés, vous avez forcément déjà remarqué ces tentes pliables utilisées par les professionnels afin de mettre en valeur leurs marchandises et leur savoir-faire. Également appelées barnums et disponibles à la vente et à la... Lire la suite

Juridique et fiscalité

La holding patrimoniale : un levier stratégique pour les gérants de PME

Si vous êtes gérant de PME, structurer et protéger votre patrimoine est essentiel pour sécuriser vos projets professionnels et personnels. La holding patrimoniale, outil souvent méconnu, permet de gérer vos actifs de manière centralisée, de réduire votre fiscalité et de préparer sereinement la... Lire la suite

Gestion d’une SCI : 7 erreurs à éviter pour bien commencer

Gérer une société civile immobilière représente un défi de taille pour les investisseurs novices. En effet, cette structure juridique comporte de nombreuses subtilités qui, si elles sont ignorées, peuvent rapidement se transformer en écueils. Afin d’éviter les pièges les plus courants et d’assurer... Lire la suite

Comment créer une SCI en ligne ? Toutes les étapes

La société civile immobilière (SCI) désigne un groupement de personnes qui se réunissent pour acheter un bien immobilier pour en tirer profit. Contrairement à la SAS, à la SARL ou à d'autres sociétés commerciales, l'objet civil de la SCI exclut l'application du Code de commerce. Cette forme de... Lire la suite

Discrimination au travail : Comment faire valoir vos droits ?

La discrimination reste un fléau persistant malgré les avancées législatives. De nombreuses personnes en sont victimes au quotidien. Si vous êtes confronté à la discrimination sur votre lieu de travail, découvrez ici nos conseils pour faire valoir vos droits. Lire la suite

Guide du Marketing DirectEditeur : Maxima Leurent du Mesnil

Auteurs : Vincent Fournout, Guillaume Le Friant et Jean-Michel Hazera

Une “boîte à outils” pour réussir son marketing direct en ligne dans la bonne humeur.

Les auteurs, fondateurs de Message Business, qui est une société d'édition de logiciels dans le domaine de l'emailing, expliquent « Le marketing direct en ligne semble trouver un écho de plus en plus favorable dans de nombreuses entreprises mais elles doivent en comprendre les spécificités à l’heure du Web 2.0. Ce livre se consacre exclusivement à cette problématique qui s’inscrit  comme une priorité pour nombre de sociétés en quête de développement de leur activité et de fidélisation de leurs clients.

Il permet d’identifier tous les leviers à activer pour les aider à optimiser leurs performances commerciales et à améliorer leur communication électronique. Pour illustrer qu’une relation entre une entreprise et ses cibles se réussit dans la confiance et la complicité, nous avons essayé de rendre ce livre à la fois pédagogique et ludique. »

Ce nouveau livre aborde notamment des points très opérationnels et fondamentaux comme :

• Des méthodes et plans d’action applicables immédiatement,
• Des centaines de trucs, conseils et astuces issus de la vraie vie des e-marketeurs,
• Des exemples et des sources d’inspiration,
• Toutes les techniques à maîtriser et les outils à connaître,
• Des recettes à adapter dans son organisation,
• Les prestataires à rencontrer et les critères pour les sélectionner,
• Des bonus à télécharger sur le blog « Aimez-les ! ».

Des bonus, ressources et extraits exclusifs présentant ce nouvel ouvrage sont d’ores et déjà disponibles à l’adresse suivante : http://www.message-business.com/emailing-le-livre/emailing-le-livre.aspx

 

Pour acheter ce livre : Guide complet du marketing direct en ligne

 

Source : Communiqué Message Business