Véritable outil de recherche multi-spécialiste pour l’ensemble des domaines du Management, Manager GO! propose une multitude de documents publiés sur internet, repérés par des spécialistes. L'innovation réside dans un classement hiérarchique précis, domaine / sous-domaine couplé de liens transversaux pertinents.
Internet se révèle une véritable mine d’informations pour le Manager, encore faut-il qu’il puisse accéder rapidement à l’information recherchée. Pas question de perdre du temps à dénicher des solutions à ses problèmes en passant des journées entières sur le web.
Epuisant régulièrement des heures à surfer de site en site pour dénicher l’information convoitée, le pilote du projet Manager GO! a commencé à se constituer petit à petit son propre bookmark pour ses thèmes favoris. Il a rapidement été confronté à plusieurs problèmes : liens rapidement obsolètes, difficulté à classer tel ou tel lien dans une catégorie spécifique... et au final un bookmark souvent sans réponse à de nouvelles questions… Il fallait donc réutiliser les moteurs de recherche classiques, qualifier de nouveau les réponses… bref, passer de nouveau beaucoup de temps.
Ainsi germa l’idée de Manager GO! : synthétiser, répertorier et actualiser toutes ces données pour ensuite les retransmettre à l’aide d’un outil ergonomique et ultra fonctionnel.
Un moteur de recherche interne permet de trouver directement la catégorie la plus proche du(des) mot(s) clé(s) recherché(s). Ajouté à cela, des liens transversaux guident l’utilisateur vers d’autres thèmes contigus ou appartenant à un contexte différent…
Les liens proposés (vers des sites tiers) sont subdivisés en 2 parties : les liens pointant directement sur divers documents spécifiques ( cours, actualités, études de cas, données, analyses, conseils…) et ceux pointant vers des sites (ou sections) spécialisés. Pour s’y retrouver du premier coup d’œil, des icônes permettent de repérer rapidement le type de contenu.
Lorsque pour une thématique, de nombreux liens sont proposés, il est alors possible de filtrer par type de contenu (cours, articles…), affinant ainsi la recherche et rendant le résultat plus clair.
Bilan après 3 années de présence sur la toile :
Manager GO! recense aujourd'hui plus de 5000 documents classés dans 1100 catégories. Plusieurs dizaines de liens sont ajoutés chaque semaine, de nouvelles thématiques naissent régulièrement pour apporter encore plus de précisions et de pertinence.
Des services ont également été ajoutés :
- une lettre de veille gratuite dont l'objectif est d'informer en mode push les abonnés des entrées les plus intéressantes. La diffusion se fait par e-mail ou par flux RSS. Adresse d'inscription : http://www.manager-go.com/go/veille-management
- une section dédiée aux professionnels. Ils ont la possibilité de présenter leurs offres de prestation, de formations et logicielles et ce, de manière gratuite ou peu onéreuse. Inscription : http://www.manager-go.com/annuaire/enregistrementLaurent GRANGER
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