De nos jours, la constante évolution du travail à domicile permet une plus large ouverture sur des activités rémunératrices. Non seulement la franchise à domicile représente la solution idéale pour arrondir les fins du mois, mais elle permet également de gagner sa vie à part entière.

 

À qui s'adresse la franchise à domicile ?

 

Toute personne ayant une notion de base sur une activité définie peut adhérer à la franchise à domicile. Elle concerne principalement trois catégories de personnes.

En fonction de ses compétences et de son expérience, un chômeur opte pour la franchise à domicile en remplacement d'un salariat classique.

La franchise à domicile s'adresse également aux personnes ayant un emploi à temps partiel, à la recherche d'une activité supplémentaire qui s'adapte à son emploi du temps.

Et enfin, cette formule constitue le moyen idéal pour les femmes au foyer de trouver une activité avec un planning souple.

 

Quels sont les secteurs d'activités concernées ?

 

Il existe plusieurs secteurs d'activités de la franchise à domicile, associés ou non à Internet. Ils concernent principalement le monde de la vente, du conseil et du service. Le domaine de l'immobilier et du bâtiment constitue le secteur d'activité qui présente le plus d'opportunités de travailler chez soi. Des services aux entreprises (création de site Internet) aux services aux particuliers (vente ou réparation de meubles), les formules sont nombreuses. Réseaux d'agents commerciaux, courtage en travaux ou décoration, plusieurs réseaux proposent des offres répondant à toutes les vocations.

 

Les avantages de la franchise à domicile

 

Cette formule permet au franchisé de bénéficier du savoir-faire et du concept du franchiseur pour le guider sur le chemin du succès grâce à un outil clé en main. Dès la signature du contrat, le réseau de franchise garantit l'accompagnement de son partenaire à chaque étape de son parcours, de la formation initiale à l'assistance technique. Selon le secteur d'activité choisi, il possède l'avantage d'exploiter le nom d'une enseigne réputée, se servant de cette notoriété pour gagner la confiance des éventuels clients. Et enfin, le franchisé peut bénéficier d'une exclusivité territoriale d'exploitation, ce qui assure un potentiel de prospection minimum.

 

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