Ça y est, vous avez décidé de vous lancer.
Vous avez choisi le statut auto-entrepreneur pour le faire à moindre frais, moindre charges, moindre complexité.
Avec ce statut, en apparences, n'importe qui peut créer son activité rapidement, facilement, simplement.
Le rêve est enfin accessible à tous.
D'ailleurs, les idées ou opportunités qu'on vous propose n'ont jamais autant foisonné.
Nous souhaitons bien sûr que vous réussissiez tous dans vos projets à la hauteur de vos ambitions.
Rappelons que seuls celles et ceux qui seront les plus pertinents, efficaces et organisés dans leur "entreprise" réussiront réellement à les atteindre.
Le véritable challenge pour les auto entrepreneurs est celui du développement commercial. C'est le cas pour toutes les formes d’entreprises.
Comme les autres, vous nous dites que les deux principales difficultés que vous rencontrez et ressentez sont :
* trouver des clients (entre 60 et 75 % des répondants) ;
* savoir comment fixer les prix (plus d'un tiers d'entre vous).
On retrouve d'ailleurs ces chiffres à l'arrivée et ce n'est pas une surprise :
* dans la proportion de ceux d'entre vous qui avez déclaré un chiffre d'affaires ;
* dans vos difficultés à augmenter votre chiffre d'affaires ;
* dans vos doutes dans vos capacités à "vivre de mon activité".
La majorité d'entre vous n'a pas de pression qui pèse sur vous à la création de votre activité : pas de charges, pas de crédit...
Beaucoup d'entre vous n'ont que peu de notions ou d'expériences réelles du développement d'une activité et de la vente.
Peu d'entre vous ont réellement conscience de ce que représente le fait de partir seul à l'aventure.
Alors, auto-entrepreneur, lève toi et marche !
Si vous en avez encore la possibilité, prenez le temps de vous former et vous informer. Vous aurez peu ou pas de disponibilités et de recul pour le faire une fois lancés. N'hésitez pas à vous trouver des personnes dynamiques et de confiance pour vous accompagner dans votre développement.
Être chef d’entreprise, c’est être multifonction : faites vous accompagner par des spécialistes de chaque métier : commercial, administratif…
L’accompagnement est un gage de réussite, les statistiques le disent : Un créateur accompagné a 2 fois plus de chances de réussir.
Fixez-vous des objectifs et plans d'actions précis et mettez vous en route avec détermination.
Sachez vous y tenir et analyser vos résultats objectivement et avec réalisme.
Bonnes ventes à tous !
Marc JESTIN Consultant formateur opérationnel
|