Tampons indispensables en entreprise

 

Les tampons encreurs font partie des fournitures de bureau les plus sollicitées en entreprise. Ils participent au processus de communication aussi bien au niveau interne qu'externe. On en distingue plusieurs types selon les usages, certains étant plus indispensables que d'autres. Nous vous présentons le top 8 des modèles à avoir absolument dans votre entreprise.

 

 

 

Les tampons encreurs simples et personnalisés

 

Ce type de tampon est simple d'usage, il s'utilise avec une cassette d'encre. Pour l'utiliser, il vous suffit de tamponner le tampon bois sur l'encreur. Une fois fait, vous pouvez l'appliquer au document en question. Le tampon encreur simple s'utilise avec des encres de différents coloris selon votre besoin et le message que vous voulez faire passer.

Le tampon encreur personnalisé, quant à lui, est une version améliorée du précédent (le tampon bois simple). Ici, il y a une structure amovible qui est en place. Cette dernière peut être en métal ou en plastique selon votre besoin. La structure est en lien direct avec le système d'encrage de sorte que vous n'avez plus besoin d'une cassette d'encre avant de l'appliquer à un document. Ainsi, à chaque fois que vous avez envie de l'utiliser, l'encre se met directement en contact avec le tampon et vous pouvez passer à l'application sur le document souhaité.

Vous pouvez le retrouver facilement sur le marché ou contacter un fabricant de tampon professionnel afin de personnaliser votre tampon. L'avantage avec ce tampon est que vous êtes en mesure de personnaliser son empreinte. Vous pouvez en effet y mettre votre logo, l'adresse de votre entreprise ou encore votre signature suivant le type de document. Le but est de faire en sorte que celui qui reçoit le document puisse avoir des informations très précises sur sa provenance. Pour finir, la cassette du tampon personnalisé peut être changée facilement au cas où l'encre devient de moins en moins visible.

 

Le tampon encreur à usage intensif

 

Bien que le tampon encreur soit très utile, il est recommandé d'y associer un tampon encreur à usage intensif. Ce dernier conjugue à lui seul plusieurs avantages. Il est résistant et peut s'utiliser intensément sur plusieurs documents. Si le tampon encreur simple demande d'être humidifié dans une cassette à encre de manière fréquente, ce n'est pas le cas pour ce type de tampon. Il s'impose à la chaîne et garde une netteté de l'empreinte sur un long moment. Ses capacités résultent du fait que les matériaux de fabrication sont de qualité et d'une grande solidité. De plus, il s'agit d'un modèle particulièrement ergonomique.

 

Le tampon dateur

 

Le tampon dateur fait partie des tampons encreurs standard. Il a pour rôle principal d'appliquer la date sur les documents sans avoir besoin de l'écrire manuellement. Outre cet avantage, le tampon dateur a plusieurs autres utilités. Grâce à lui, vous pouvez suivre les documents entrants et sortants de votre entreprise et mieux les classer.

Pour l'utiliser, il vous suffit de tourner sa molette pour ajuster la date. Pour certains modèles, l'ajustement est automatique, vous rendant ainsi la tâche plus facile. Le tampon dateur est également personnalisable. Vous pouvez en effet y ajouter les mentions comme « envoyé le » ou « réceptionné le ». Il est bien résistant et vous pourrez en profiter pendant au moins 12 ans avant d'avoir à le changer.

 

Le tampon numéroteur

 

Très pratique, le tampon numéroteur est l'un des plus importants à avoir en entreprise. Il vous permet d'effectuer facilement le classement de tout type de documents. Concrètement, vous pouvez par exemple l'utiliser pour référencer les courriers et les classer dans un ordre particulier.

Lorsque vous prenez un modèle de tampon numéroteur, sa numérotation va de 0 à 999 999. Pour le manipuler, il vous suffit à chaque usage de changer de numéro toujours dans un ordre précis. Cependant, il existe des modèles qui s'incrémentent automatiquement. Vous n'avez plus à le régler manuellement, car à chaque fois que vous apposez un numéro sur un document, il passe directement au chiffre ou au nombre suivant. Il vous est également possible pour cet accessoire de bureau de préciser le nombre de fois qu'un numéro doit apparaître avant qu'il ne passe au suivant. Cependant, il vous faut être vigilant pour ne pas faire d'erreurs.

 

Le tampon de poche

 

Ce type de tampon vous accompagne partout et plus particulièrement lorsque vous devez sortir de l'entreprise pour une rencontre professionnelle. Son rôle est d'authentifier les documents ou les contrats que vous signez à l'extérieur. C'est grâce à lui que du crédit peut être accordé à un accord signé même en dehors des locaux de l'entreprise. Pour des raisons pratiques, les modèles de tampons de poche sont de petites tailles afin qu'ils soient facilement transportables. Ils sont également personnalisables selon vos préférences.

 

Le tampon administratif

 

Le tampon administratif sert de justificatif au sein d'une entreprise. Par exemple, il peut porter la mention « payé » pour justifier un achat qui a été fait. Il permet surtout et avant tout d'organiser les documents et de les trier. Ainsi, un tampon administratif peut porter la mention « urgent », « confidentiel », « document original » ou encore « rappel ». Avec ces différentes mentions, la classification des documents se fait plus facilement. Il permet également de déterminer la destination de chaque papier qui entre et qui sort de l'entreprise. C'est tout simplement un indispensable.

 

 

Le tampon modulable

 

Il s'apparente au tampon personnalisé, mais diffère un peu de ce dernier. On l'utilise pour des usages ponctuels et il permet facilement de moduler les textes d'empreinte. La particularité ici est que les textes peuvent être mis en différents caractères. Vous pouvez donc utiliser aussi bien des lettres majuscules que minuscules. Tout dépend du texte que vous souhaitez appliquer sur votre document. Un tampon modulable demande un certain savoir-faire pour réussir à s'en servir correctement.

Les tampons sont ainsi des accessoires très utilisés pour la communication en entreprise. Que ce soit pour authentifier un document, pour y apposer la date ou pour le numéroter, vous disposez d'un large choix de modèles. Ergonomiques, pratiques et modulables, ce top 8 vous aura permis de connaître les modèles qui vous seront indispensables pour un meilleur fonctionnement au sein de votre entreprise. Vous pouvez lire aussi : décret tertiaire : 4 choses à savoir pour mieux le comprendre.

 

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