Aussi appelée informatique décisionnelle, la business intelligence ou BI se veut désormais un must pour la plupart des entreprises. Elle regroupe toutes les méthodes ainsi que tous les outils qui visent à transmettre des informations pertinentes aux dirigeants de la société. L'objectif principal de la business intelligence reste l'accompagnement des managers dans les prises de décision stratégiques. Ainsi, la business intelligence offre des solutions adaptées aux besoins des utilisateurs, mais comment ça marche ?
Business Intelligence pour l'immobilier, pourquoi opter pour un CRM ?
Le secteur immobilier est un univers dans lequel vous devez établir des relations personnalisées et suivies avec votre clientèle. Ainsi, utiliser un logiciel de CRM vous fera gagner en efficacité, en tant que professionnel du secteur immobilier. Un logiciel de CRM vous permet également de capter des informations relatives à vos clients ainsi que vos prospects. Afin d'optimiser votre efficacité, n'hésitez pas à vous informer pour en savoir plus sur l'utilisation d'un CRM pour l'immobilier neuf pour fidéliser vos clients. Le logiciel CRM vous permet entre autres de créer des tableaux de reporting pour mieux analyser vos ventes immobilières. Afin d'avoir des modèles d'analyses plus conformes à vos besoins, vous pouvez les créer vous-même.
Les données utilisées pour construire la business intelligence comprennent les CRM ou systèmes de gestion de la relation client, les tableaux de bord de vos performances commerciales, des données d'appel ou sur la chaîne logistique...
Ainsi, les logiciels de business intelligence vous aident à regrouper toutes ces sources en une seule vue unifiée fournissant des reportings, des analyses et tableaux de bord en temps réel.
Qu'en est-il des avantages du CRM immobilier ?
Comme tout logiciel de CRM, le CRM immobilier possède de nombreux atouts et vous fait bénéficier de nombreux avantages, notamment d'une meilleure productivité et d'un suivi amélioré des actions. C'est aussi une possibilité pour mieux anticiper les besoins des clients et prévoir des chiffres de vente. Le CRM immobilier offre un aperçu sur l'historique des échanges avec les clients tels que les appels, les mails, les rendez-vous, etc. Un système d'envoi de notifications, d'alertes et de messages est aussi proposé pour une meilleure réactivité. Profitez d'une campagne immobilière optimisée et qui vous permet de mieux connaître les prospects.
D'autre part, le CRM immobilier réduit vos tâches administratives. Vous n'êtes plus contraint de rédiger un reporting puisque le logiciel saisit vos rendez-vous et autres tâches automatiquement. Ainsi, le CRM est indéniablement l'outil offrant une meilleure productivité dans le secteur immobilier.
Les atouts de la business intelligence pour votre entreprise
La business intelligence regroupe de nombreux outils bénéfiques pour votre entreprise, quel que soit votre secteur d'activité. Elle permet en effet de :
- Accélérer et améliorer votre prise de décision,
- Optimiser vos processus de business internes,
- Augmenter votre efficacité opérationnelle,
- Se démarquer de la concurrence.
D'autre part, les outils et méthodes offerts par la business intelligence permettent également d'identifier les tendances du marché. Aussi, ils vous aident à repérer les problèmes commerciaux à résoudre. Les outils business intelligence permettent également de soutenir les processus décisionnels tactiques et stratégiques de votre entreprise. Ils vous aident à :
- Améliorer votre productivité, vous pouvez créer vos rapports en un seul clic,
- Gagner de la visibilité,
- Avoir une vue d'ensemble de l'entreprise, notamment grâce aux tableaux de bord,
- Rationaliser vos processus d'affaires en automatisant les analyses, les modélisations informatiques, les analyses comparatives ainsi que les autres méthodologies.