Pour la 1ère fois, rentabilitedelafranchise.com a étudié la rentabilité du réseau Jean Louis DAVID sur la base des comptes annuels 2010 des franchisés.

La franchise Jean Louis DAVID est spécialisée la coiffure depuis 1961.

 

 

Le concept Jean Louis DAVID

 

Doit on encore présenter Jean Louis David ?

Pour ceux qui ne connaitraient pas, Jean louis DAVID a développé des salons de coiffure épurés sans rendezvous proposant aussi la vente de produits pour les cheveux tels que les shampoings.

 

Le développement de Jean Louis DAVID

 

Depuis 1961, le groupe Jean Louis DAVID a développé plus de 400 salons de coiffure sur le territoire français.

En 2008, le franchiseur a été racheté par le groupe PROVAILLANCE dirigé par Franck PROVOST.

Aujourd'hui le groupe possède plus de 2000 salons de coiffure à travers le monde sous les marques Franck PROVOST, Saint Algues, Coiff&Co et bien sûr Jean Louis DAVID.

 

Pourquoi un candidat à la franchise devrait choisir Jean Louis DAVID (d'après le franchiseur) ?

 

Assistance à l'ouverture

Le franchiseur assiste les franchisés à l'implatation du magasin par différents moyens tels que l'aide à la réalisation de l'étude de marché, la recherche de locaux, l'agencement, la recherche de financement ou encore la mise en place commerciale : publicité d'ouverture, formation initiale, commande de produits capillaires.

 

Assistance pendant la durée du contrat

Les franchisés bénéficient de la forte notoriété de la marque Jean Louis DAVID ainsi que des actions publicitaires organisées au niveau national.

Il bénéficieront aussi de la formation continue leur permettant de rester informés des dernières modes en matière de coiffure.

 

Quels sont les compétences demandées aux futurs franchisés ?

 

Le candidat doit disposer d'un diplôme de coiffure avoir un profil de gestionnaire couplé à un profil commerçant.

Il devra posséder un apport personnel minimum de 30 000 € afin de faire face au droit d'entrée de 10 000 € et des frais d'aménagement du salon.