Développer de nouveaux marchés

Derrière le lancement d'un nouveau pôle d'activité se cache tout un travail de préparation en amont. Dans la démarche du chef d'entreprise doit systématiquement figurer une étude de marché. De cette étape dépend le positionnement efficace de votre nouveau produit/service. D'où l'importance de pouvoir se référer aux indicateurs les plus pertinents. Quels sont-ils ? Comment s'y prendre pour sonder le marché aujourd'hui ? Suivez le guide pour un topo complet sur les outils marketing modernes et les astuces qui permettent de déceler les tendances du marché.

 

Optez pour le sondage en ligne, un outil simple et efficace

 

Une fois que vous avez flairé une bonne idée, gardez là bien au frais ! Avant qu'elle ne se matérialise en produit ou en service commercial, il vous faudra commencer par analyser le marché : l'offre et la demande. Pour cela, il suffit d'élaborer un sondage en ligne personnalisé en ligne en suivant ce lien vers une application dédiée.

 

Identifiez les besoins et obtenez des avis qualifiés

Ces outils modernes vous permettent notamment de cibler vos clients ou d'autres segments pouvant être intéressés par votre idée. Vous pouvez par exemple vous informer s'il existe déjà un produit ou service similaire. Il vous est également possible de savoir si les internautes estiment que votre nouveau produit/service pourrait être utile ou pas. Vous pouvez également élaborer le questionnaire de manière à glaner des idées pour voir si votre concept peut être amélioré.

 

Sondage en ligne

 

Touchez un large éventail de clients potentiels avec les sondages

L'étude annuelle menée par Hootsuite et We are Social révélait que l'internaute moyen passait plus de 6 heures par jour sur le web. Un autre fait intéressant aussi : il y aurait plus de 60 millions d'internautes en France. La moitié d'entre eux se connecte aux réseaux sociaux par leur téléphone mobile.

Pour le chef d'entreprise moderne, ces chiffres révèlent un énorme vivier de clients potentiels à portée de main. La plupart des outils de sondage proposent le partage des questionnaires par courriel pour toucher un public ciblé de clients, de collaborateurs et d'amis. Mais pour un impact de masse, privilégiez des plateformes plus visibles comme les réseaux sociaux. Un sondage en ligne vous donne accès à un large éventail d'avis et de données statistiques. Vous pouvez alors être sûr de bâtir votre stratégie de développement sur des résultats d'analyses solides.

 

Analysez les signes indirects du web

 

Parfois, il suffit d'être à l'affût des signes indirects pour décrypter les tendances sur le web. L'analyse des requêtes à travers les outils comme Google trends et Google suggest. À défaut de fournir des résultats spécifiques aussi précis que les sondages, ils donnent tout de même une idée générale de ce que les internautes recherchent. Il suffit d'entrer un mot-clé et le moteur de recherche se charge de vous fournir une liste de mots et d'expressions en rapport avec votre thématique.

Le suivi des commentaires et des avis des clients offre aussi une compréhension plus ciblée des plaintes et des attentes de vos consommateurs. De même, l'examen des offres concurrentielles vous permet d'orienter la personnalisation de votre produit/service.

 

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