Dans un entrepôt, le système de stockage doit être convenablement organisé afin de garantir la stabilité et la sécurité de marchandises. Une bonne organisation permet également d'optimiser les conditions de travail des employés. Dans cette optique, il est impératif de miser sur des équipements de stockage efficaces et adaptés au système d'entreposage. En voici quelques-uns.
Les banderoleuses
Les banderoleuses sont des machines chargées de l'emballage et qui interviennent dans la préparation des commandes. Elles ont été mises en place pour raccourcir la durée de filmage des palettes. Par conséquent, elles constituent des équipements indispensables pour optimiser votre productivité. Il est conseillé aux entrepôts qui souhaitent s'équiper de banderoleuses de se tourner vers des fabricants spécialisés.
Les avantages des banderoleuses sont nombreux et variés. Celles-ci augmentent en effet considérablement les cadences de manutention. De même, elles assurent une grande sécurité aux marchandises avec un filmage professionnel. Ces machines vous aident également à préserver la santé et la sécurité des manutentionnaires. Vous avez le choix entre différents modèles de banderoleuses. Il y a les banderoleuses manuelles, les banderoleuses semi-automatiques à bras tournant, les banderoleuses semi-automatiques à plateau tournant… À cela s'ajoutent les banderoleuses automatiques ainsi que les banderoleuses filmeuses mobiles. Chacun de ces modèles se distingue par un principe de fonctionnement spécifique.
Les caisses-palettes
Les caisses-palettes font également partie des équipements indispensables pour le stockage des marchandises en entrepôt. Elles sont très appréciées pour leur résistance et leur légèreté. Vous pouvez ainsi l'utiliser pendant une longue durée sans qu'elles ne se détériorent. De plus, elles permettent de stocker différents types de marchandises : vêtements, outils de travail, petits appareils électroniques, aliments…
Les fabricants spécialisés dans la conception de contenants logistiques proposent une large variété de caisses-palettes. En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre le conteneur palette pliable et le modèle fixe. Ce dernier a d'ailleurs une meilleure résistance tandis que la version pliable permet de gagner de la place. Enfin, la contenance des caisses-palettes varie entre 350 et 2000 litres.
Les bacs à bec
Pour le stockage des pièces détachées ou des petits objets, nous vous conseillons de choisir le bac à bec. Il s'agit d'un contenant pratique et conçu en polyéthylène de haute densité. Il se caractérise par sa solidité et ne prend pas trop de place. De plus, il assure un prélèvement optimal du produit entreposé à travers son ouverture frontale qui se trouve à l'avant. Il existe d'ailleurs des versions écologiques conçues en carton.
Autres dispositifs de stockage
En dehors des caisses-palettes et des bacs à bec, il y a d'autres équipements que vous pouvez vous procurer pour le stockage de vos marchandises en entrepôt afin d'optimiser l'espace au maximum. Ceux-ci sont déclinés en différents modèles et permettent de répondre à de nombreux besoins. On peut citer les blocs tiroirs, les bacs en plastique, les rehausses palettes, les berceaux, les coffres, mallettes, etc. Il y a également les conteneurs ainsi que les réservoirs en acier.
Caisses-palettes plastiques, bacs à bec, palettes, banderoleuses, sont autant de solutions utiles pour optimiser l'entreposage dans le secteur industriel. Rendez-vous sur le site d'un fabricant reconnu afin d'obtenir des équipements de stockage fiables et de haute qualité.