Location box stockage

 

Pour plusieurs raisons, des entreprises ou des particuliers peuvent louer un box de stockage. Il est souvent question d’un défaut d’espace, d’un projet de déménagement ou d’un stockage temporaire de biens importants. Pour ce faire, il faut prendre en compte un certain nombre de critères. Le présent article aborde ces derniers.

 

 

 

Le volume de stockage

 

Un des paramètres importants à prendre en compte est la capacité du box de stockage. Il doit exister une adéquation entre la quantité de biens à stocker et la contenance du box à louer. Si ce dernier est plus petit, vous manquerez d’espace et s’il est plus grand, cela vous fera des dépenses supplémentaires.

Informez-vous bien sur les tailles de box disponibles et voyez celle qui convient le mieux. Les entreprises d’entreposage proposent bien des petits casiers comme des entrepôts larges de la taille d’un garage. Vous ne manquerez pas d’être satisfait.

 

L’accessibilité du local d’entreposage

 

L’accessibilité du local d’entreposage est un autre critère très capital. Il ne sert à rien de louer un box de stockage et d’avoir des difficultés à y stocker ses affaires. Le site de stockage doit être très accessible aux clients. Selon l’option de stockage choisi, vous pouvez être amené à payer chaque fois que le besoin de visiter l’entrepôt se fera sentir.

En outre, il faut aussi tenir compte de la localisation du site de stockage. Puisqu’il s’agira de déplacer les biens d’un lieu à un autre, la proximité vous réduit le coût de l’opération. Choisissez une solution qui se trouve près de vous.

 

La sécurité du local

 

La sécurité du local est un facteur crucial, indispensable dans la location d’un box de stockage. Faites donc attention à la qualité de la sécurité proposée par l’entreprise d’entreposage. La plupart de ces derniers proposent des systèmes de sécurité convenables qui vous mettent à l’abri du cambriolage.

 

Les conditions de stockage des biens

 

Les conditions dans lesquelles seront stockées vos affaires sont à prendre en compte. Si ce que vous désirez stocker par exemple doit être à l’abri de l’humidité, il faudra veiller à des options de stockage plus conséquent. Si les produits stockés ont besoin d’air, un box de stockage avec système d’aération est l’idéal.

Inspectez donc minutieusement l’état du box. Analysez bien les équipements qui serviront au stockage et examinez le mode de conservation... Par ailleurs, certains entrepôts disposent de systèmes de vidéo-surveillance et d’alarmes en cas d’incendie.

 

Opérer le choix en fonction de son budget

 

Lorsque vous aviez défini tous les critères suscités, il faut parcourir les offres qui correspondent au mieux à votre demande. Bien sûr, l’évaluation doit se faire en tenant compte de votre budget. Le montant de la location dépend généralement de la durée de stockage et des dimensions du local (facturation au m²).

En effet, si vous ignorez la durée de votre stockage, faites des économies en choisissant une solution sans engagement. De plus, si vous avez une importante quantité d’affaires à stocker, optez pour des utilitaires afin de gagner du temps. Par ailleurs, le mode de stockage (mobile, discount, etc.) que vous choisissez a également un impact sur le coût.

Enfin, il faut choisir une entreprise réputée efficace dans le domaine de l’entreposage. Vous pouvez référer aux avis des clients qui ont fait l’expérience avant vous. Bien entendu, vous pouvez également demander des devis à plusieurs entreprises afin de comparer les conditions. Vous pouvez non seulement comparer le prix, mais aussi la facilité d'accès, la sécurité, la durée du contrat et les services inclus. Dès lors, vous êtes sûr d’avoir fait le bon choix avec un bon contrat de stockage.