Disposer d’un site internet au design attrayant n’est aujourd’hui qu’une première étape dans le processus de digitalisation des entreprises. Il faut encore pouvoir intégrer à ces plateformes les multiples outils disponibles (CRM ou gestion de relation client, ERP ou progiciel de gestion intégré, etc.) pour optimiser l’organisation de l’entreprise, de ses données et de gérer au mieux son système d’information. Magento compte parmi ces systèmes de gestion de contenus qui permettent aux utilisateurs de profiter de tout un panel de solutions.
Quelles compétences pour utiliser un CMS comme Magento ?
Les CMS ou systèmes de gestion de contenu comme Magento proposent des solutions pour faire évoluer un site web par le biais de solutions toutes simples. Il est notamment possible de modifier le design d’un site, ou encore de le rendre accessible dans de nombreuses langues. Toutes les options de paramétrages offertes visent pour l’essentiel à rendre ces plateformes plus attractives pour créer du trafic. Les possibilités de configurations et les avantages à tirer de ce type de systèmes de gestion de contenus sont nombreux.
L’intégration de ces solutions sur mesure nécessite des compétences pointues, ainsi qu’une bonne maîtrise des solutions logicielles concernées. Faire appel à un intégrateur magento reste l’option la plus judicieuse pour tirer le meilleur parti d’une solution complète comme Magento. Une expertise bien établie est requise pour gérer au mieux ces multiples fonctionnalités qui apportent une certaine flexibilité et un contrôle minutieux des sites qui l’intègrent.
Les atouts d’un système comme Magento
Magento est une bonne solution logicielle pour la création de catalogues de produits vastes et diversifiés. Ce système de gestion de contenus est idéal pour contrôler un fort trafic et les ventes qui en découlent. Le grand nombre de modifications qu’il est possible de réaliser rapidement, les options de personnalisation offertes et la possibilité de jouir de plusieurs avantages d’extension font de ce système un outil de choix pour gérer votre contenu de site web.
Le rôle d’un intégrateur
Un intégrateur a pour mission principale de dénicher les solutions logicielles les plus adaptées aux besoins des problématiques qui lui sont posées.
- Les objectifs et les besoins du client, ainsi qu’un diagnostic approfondi du site à modifier ou à paramétrer permettront de définir un cahier de charge précis, et de profiter de toutes les solutions mises en avant par un système de gestion de contenu comme Magento.
- Dans un univers digital où les technologies et les solutions sont en constante évolution, une entreprise souhaitant rester compétitive ne peut prendre le risque de miser sur des prestations approximatives. L’expertise d’un intégrateur Magento est la garantie de solutions appropriées et de conseils adéquats.
- L’expertise et l’expérience sont de précieuses valeurs pour développer un site comme il se doit, et lui permettre de s’ouvrir au mieux sur le marché local ou international.
Un personnel suffisamment qualifié et interne à l’entreprise peut entreprendre de déterminer les solutions à implémenter, mais le manque d’expertise et de spécialisation aura forcément des répercussions sur le temps nécessaire pour choisir les paramétrages adaptés et pour les appliquer en fonction des besoins du site client.
Conclusion
En définitive, la mise en place d’un site de e-commerce performant sous la solution Magento requiert une excellente maîtrise des techniques de base nécessaires pour réussir une intégration parfaite. Le personnel choisi doit justifier une véritable expertise afin de vous faire profiter de toute la puissance et de la flexibilité de Magento. Pour les entreprises désireuses de se démarquer, les enjeux sont importants, et il n’est pas judicieux de faire des compromis sur le choix du partenaire avec lequel l’on souhaite développer son site et donc son commerce en ligne.