Fonds de solidarité

En date du 3 novembre, le gouvernement a élargi considérablement l'accès au fonds de solidarité, un soutien mensuel pouvant atteindre 10 000 euros. Le dispositif d'aides aux indépendants, petites entreprises et micro-entrepreneurs en difficulté est désormais disponible pour les professionnels qui se sont lancés pour la création de leur entreprise avant la fin du mois de septembre.

Vous pouvez bénéficier du fonds de solidarité si vous venez de lancer votre activité

 

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire qui touche considérablement les jeunes entreprises, le gouvernement a élargi l'accès au fonds de solidarité, ce soutien mensuel pouvant atteindre jusqu'à 10 000 euros. De cette façon, le dispositif d'aide aux indépendants, petites entreprises et micro-entrepreneurs en difficulté est désormais accessible si vous êtes un professionnel qui a lancé son activité avant la fin du mois de septembre.

Un décret publié le 3 novembre a officialisé l'ouverture du fonds de solidarité pour les entreprises créées avant le 30 septembre 2020. Plus précisément, vous pouvez bénéficier du fonds de solidarité au titre des pertes subies tous les mois à partir du mois d'octobre, si vous vous êtes lancé en septembre 2020.

Si vous venez de vous lancer pour votre entreprise, il est indispensable de réfléchir à des solutions pour soutenir votre activité. Ce dispositif de fonds de solidarité pourra vous permettre de lutter contre les pertes surtout si vous êtes une jeune entreprise. Par ailleurs, il existe de nombreux moyens pour lancer votre activité et vous faire connaître.

 

Anticiper l'organisation d'une conférence : un enjeu stratégique pour une jeune entreprise

 

Le confinement peut être la période idéale pour anticiper et commencer à mettre en place des événements pour votre entreprise. En effet, bien vous êtes pour le moment restreint, certains événements requièrent beaucoup d’organisation. Vous pouvez donc profiter de cette période pour mettre en place et organiser des événements complexes.

En effet, le fait d'organiser une conférence est un événement stratégique pour une entreprise étant donné qu'il s'agit d'une véritable opération de communication. Cet événement répond à plusieurs enjeux comme recruter de nouveaux clients, fidéliser ses partenaires ou pour booster son image. La conférence est donc le moyen parfait pour lancer votre nouvelle entreprise. Par ailleurs, l’organisation d'une conférence peut être fastidieuse et doit être menée avec minutie. En effet, vous devrez établir un budget, trouver une chaise de conférence, fixer la date, trouver le lieu et organiser l’événement en tant que tel.

 

Comment organiser une conférence ?

 

La réussite de votre conférence dépend de nombreux éléments et requiert une organisation non-négligeable. Découvrez les facteurs clés pour anticiper et organiser de manière optimale une conférence pour votre entreprise.

Dans le but de concevoir une véritable opération de communication et d'obtenir de véritables retombées suite à votre conférence, vous devrez vous poser les questions suivantes, au moment de l'organisation :

  • Quel budget pour la conférence ?

  • Quels sont les objectifs à atteindre ?

  • Quel est le meilleur moment pour l'organisation de cet événement ?

  • Où faire une conférence ?

  • Qui inviter ?

  • Quel type d'intervenants choisir ?

  • Comment choisir les prestataires ?

  • Comment communiquer autour de l’événement ?

 

L'alternative de la conférence virtuelle

Par ailleurs, c'est aussi la période idéale pour programmer une conférence en ligne, qui peut se révéler très intéressante. En effet, la conférence virtuelle vous permettra de soutenir votre activité et d'établir des relations qui se prolongeront après la crise et vous n'aurez pas besoin d'attendre pour en profiter.

De plus en plus d'entreprises se tournent vers cette alternative comme moyen de rassembler leur communauté malgré les restrictions. Si vous envisagez de programmer et d'organiser une conférence en ligne pour votre jeune entreprise, sachez que vous devrez également anticiper et organiser minutieusement cet événement.

 

A lire aussi : Coronavirus : Les mesures en faveur des entreprises et des indépendants