Love Money est une association qui permet :
- Aux dirigeants des entreprises de 3 à 20 salariés d’augmenter les fonds propres de leurs sociétés pour pérenniser la croissance de leur entreprise. Ils doivent accepter d’ouvrir leur capital en respectant les règles de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)
- Aux particuliers qui souhaitent investir dans des petites entreprises sérieuses à fort potentiel de développement en bénéficiant du concept « Love Money pour l’Emploi ». Investir dans une PME permet de bénéficier d’abattements fiscaux sur l’impôt sur le revenu ou l’ISF.
Une démarche économique et durable
Ce mode de financement est un moyen direct de rencontre entre dirigeant / entrepreneur et particulier favorisant une action économique pour le développement continu dans les temps des entreprises. En cette période de crise, le concept Love Money Pour l’Emploi contribue à la création, au maintien des emplois et au redéploiement économique. L’objectif de l’association est d’étendre cette démarche à l’ensemble du territoire français.
Pour présenter un projet d’augmentation de capital à l’association, il faut
- Au préalable adhérer via le site internet ou lors de réunions mensuelles de l’association
- Assister à une réunion mensuelle
- Remplir ou fournir les documents suivants : résumé du projet, Kbis, bilan, etc.
Muni de ces premières informations, le travail d’étude, de conseils et d’accompagnement complétera les informations indispensables sous la forme d’un prospectus de souscription.
Lorsque le projet est accepté et validé par les deux parties, la levée des capitaux pour le développement ou la reprise d’une petite entreprise peut se mettre en place.
Le prospectus de souscription : document permettant la levée de fonds
Dans le but de présenter un plan aux futurs actionnaires, Love Money pour l’emploi a mis en place des ateliers de travail qui permettent de définir précisément le projet, ses ambitions et ses risques d’échecs.
Le porteur du projet, cinq à dix adhérents et un permanent de l’association effectuent un travail d’étude et de réflexion sur tous les détails du plan qui débouche sur un prospectus de souscription. Il est inspiré des prospectus soumis à l’Autorité des Marché Financiers (AMF) par des sociétés procédant à des appels publics à l’épargne. Ce document comporte des engagements de bonne conduite de la part du dirigeant d’entreprise sous forme d’un « pacte d’adhésion ».
Jean Salwa, Président
www.love-money.org
www.bourse-introduction.com