Katell LE SCANFFConfrontés à de nouveaux comportements et usages, les individus et les PME prennent conscience de l’importance d’être visible sur les médias sociaux. Voici quelques conseils pour optimiser votre profll LinkedIn et booster votre visibilité personnelle et celle de l’entreprise.

 

Optimisez votre profil personnel sur LinkedIn avec vos mots clefs

Votre profil doit refléter votre personnalité. Par conséquent, n’hésitez pas à compléter les parties « centres d’intérêts », « spécialités » à rejoindre des groupes, à vous connecter, à communiquer sur vos actualités et à enrichir votre profil avec différentes applications (slideshare, polls …)

Pour multiplier vos chances d’apparaître dans les premiers résultats des recherches, intégrez un maximum de mots clefs (produits/services/localisation géographique) dans vos descriptifs d’expériences et la partie « Spécialités ».  Le générateur de mots clefs de Google Adwords et Google Trends vous aideront à sélectionner vos mots clefs.

 

Modifiez l’URL par défaut de votre profil public

Changez l’URL par défaut de votre profil public pour passer d’une URL de type  « linkedin.com/pub/mon-non/30/13/656 » à une URL personnalisée de type « linkedin.com/in/prénom-nom », plus facilement mémorisable par vos contacts. Si vous souhaitez vous repositionner, rien ne vous empêche de choisir comme mots clefs une compétence ou un intitulé métier à la place de votre « prénom + nom ».

1.    Connectez-vous à votre profil
2.    Cliquez sur Profil >> Modifier Profil
3.    Cliquez sur  le lien « Modifier » situé à côté du lien vers votre profil public

4.    Cliquez sur « Personnalisez l’URL de votre profil public »

5.    Ensuite, personnalisez l’URL avec les mots clefs de votre choix.

IMPORTANT : N’oubliez pas de mettre à jour tous les liens vers votre profil LinkedIn. Et, si ce n’est pas déjà fait, intégrez un lien vers votre profil LinkedIn dans votre signature mail.

Customiser les liens présents dans votre profil

LinkedIn vous permet d’intégrer jusqu’à trois liens dans votre description et d’en choisir les intitulés en y intégrant des mots clefs sur vos produits ou service ou même votre localisation géographique. En plus, LinkedIn est un site de qualité reconnu par Google qui attribuera donc une importance  haute aux liens qu’il fera pointer vers votre site.

Alors, n’attendez plus, saisissez cette opportunité de faire des backlinks (liens en dur) de qualité vers votre site et/ou blog d’entreprise.

 

Comment modifier les liens de votre profil ?

1.    Connectez-vous à votre profil
2.    Cliquez sur « Profil >> Modifier Profil »
3.    Cliquez sur « Modifier » situé à côté d’un lien « Sites web »
4.    Modifiez les liens comme vous le souhaitez dans les champs de menu

 

5.    Cliquez sur « Enregistrer » pour sauvegarder vos modifications.

Animez régulièrement votre profil

Une fois ces modifications effectuées, n’oubliez pas d’animer votre profil. Pour cela, connectez-vous 1 à 2 fois par semaine pour répondre à quelques questions et participer à des groupes. Si vous disposez d’un compte Twitter, d’un blog ou d’un Facebook, n’oubliez pas de relayer sur LinkedIn les tweets/posts/comments que vous trouverez pertinents pour vos contacts.  A titre indicatif, ces actions ne devraient pas vous prendre plus de 2 heures par semaine.

Katell LE SCANFFKatell Le Scanff
Consultant Médias Sociaux & webmarketing
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