L'univers des télécommunications a connu de nombreuses évolutions ces dernières années, notamment avec la digitalisation massive de l'économie ainsi que l'émergence d'internet. De nos jours, les smartphones occupent une place incontournable dans la vie quotidienne, ce qui place le téléphone fixe en seconde position. Ce dernier demeure néanmoins un levier de communication utile pour les PME et TPE. D'ailleurs, l'automatisation des communications à travers les technologies innovantes et le central téléphonique a rajeuni ce système. Vous êtes une PME ? Alors, découvrez les avantages que vous pouvez tirer de l'usage d'un central téléphonique.
Central téléphonique : un investissement rentable à long terme
Le central téléphonique présente de nombreux avantages pour les petites et moyennes entreprises. Il s'agit d'une solution pratique et utile tout au long de leur développement. Il faut dire que les besoins en équipements pour les systèmes VoIP ou IP sont moindres, comparés à la mise en place d'une téléphonie classique. Vous aurez simplement besoin d'un routeur et de postes téléphoniques.
Ainsi, avec le central téléphonique dédié aux professionnels, il ne sera pas nécessaire d'investir dans du câblage et un commutateur si vous avez déjà une connexion internet. Ainsi, les frais relatifs à la communication sont réduits avec ce standard téléphonique. En interne, les collaborateurs ont la possibilité de communiquer gratuitement tandis que pour les appels externes, les coûts sont plus faibles.
Enfin, étant donné qu'il y a moins de matériel déployé, la maintenance ne risque pas d'être coûteuse. D'ailleurs, il existe de nombreux fournisseurs sur le marché et les opérateurs revoient souvent les prix à la baisse.
On ne rate pas d'appel grâce à un central téléphonique
Le central téléphonique dans le cloud ou VoIP assure la centralisation de tous les appels entrants et sortants que vous recevez. Cela vous permet de renvoyer une image positive de votre entreprise au public. De plus, vous ne ratez plus aucun appel. Par conséquent, aucune opportunité de conversion ou de fidélisation ne vous échappera, ce qui garantit assurément une augmentation de vos recettes et de vos bénéfices.
Des fonctionnalités innovantes
Le central téléphonique est très facile d'utilisation. D'ailleurs, sa flexibilité est plus considérable lorsqu'il se sert de la technologie IP. En général, la plateforme est installée au niveau du serveur de l'opérateur. Vous avez donc la possibilité d'effectuer le paramétrage des fonctionnalisés sur la plateforme dédiée.
De ce fait, vous pourrez facilement créer différents scénarios et procéder à leur automatisation. Vous pouvez même synchroniser les agendas, les transferts et renvois d'appels… Enfin, il existe de nombreux opérateurs qui offrent des solutions nomades. Comme nous l'avons évoqué précédemment, cela vous permettra de ne pas rater d'appel, même lorsque vous êtes en vacances.
Central téléphonique : des offres adaptées à tous les besoins
Le fait de choisir un central téléphonique vous permet de bénéficier d'une installation clé en main. Celle-ci est le plus souvent proposée par l'entreprise qui fournit les équipements. Les offres sont flexibles et peuvent s'adapter à toutes les configurations. Notez également que les messages d'absence en répondeur peuvent être enregistrés en studio par des experts.
Le central téléphonique offre des avantages non négligeables aux PME et TPE. Il est tout de même important de bien faire votre choix en fonction de vos besoins et des fonctionnalités intégrées.