Thérèse TONIl est aujourd’hui quasiment inévitable pour les entreprises d’intégrer le développement durable dans leur stratégie marketing.

Le Marketing durable peut positionner l'entreprise sur de nouvelles niches d’offres de produits et services, un positionnement apprécié. Rappelons que plus de deux Français sur trois avouent une préférence pour les marques ayant une vraie éthique et que plus de 10% de la population n’hésitent pas à boycotter les entreprises à la source des pollutions. Il appartient donc aux entreprises d’être écolo+logique en proposant des produits, services et en adoptant une politique RSE en cohérence avec leur discours Vert.

Quelques bonnes pratiques :

  • Efficacité énergétique : Intégration de solution de Gestion de Relation Client en mode Cloud pour les PME et TPE. Le Cloud computing permet de réaliser une économie  entre 30% et 90% la consommation d'énergie et les émissions de dioxyde de carbonne.
  • Démarche citoyenne pour l'égalité des chances : Les travaux de sérigraphie, publipostage confiés à Market in Force sont effectués par des travailleurs en situation de handicap.
  • Respect de l'environnement : Utilisation des produits et services respectueux de l'environnement ( papiers recyclés, cartouches d'encre recyclés, réunions en visio conférences...)
  • Commerce équitable : Utilisation des produits bio et éthiques pour les événements organisés...


"Chacun peut choisir d’acheter des produits respectueux de l’environnement ou non. Cela change les modes de consommation et par conséquent les modes de production. Chacun d’entre nous a ce pouvoir." Kofi Annan, Secrétaire général, Nations Unies.

 

Thérèse TONThérèse TON

Directrice conseil

http://www.marketinforce.com