Kakemono et Roll Up

 

Toute entreprise a besoin de communiquer sur ses produits, ses services ou plus simplement sur sa marque, ses valeurs, sa légitimité face à ses concurrents. Mais notre société étant de plus en plus concurrentielle, les messages publicitaires ont tendance à être plus diffus qu'auparavant et noyés dans la masse. En conséquence, les clients sont de moins en moins réceptifs à ces derniers. Or, pour accroître leur visibilité, les marques ont besoin de communiquer sur des supports adaptés aux différentes circonstances : salons, foires, manifestations… En effet, les différentes signalétiques publicitaires jouent un rôle primordial pour se faire connaître et doivent donc être choisies en connaissance de cause.

 

Kakémono et Roll'Up publicitaire : kézako ?

 

Parmi tous les supports de communication commercialisés, deux sont fortement plébiscités par les entreprises tant sur les lieux de vente qu'à l'extérieur des locaux : le Kakemono roll up et le roll-up publicitaire. Ils permettent de promouvoir une entreprise à l'aide d'un visuel imprimé prévu à cet effet. Voyons ensemble les principales différences entre les deux et comment utiliser le roll'up et le kakemono roll up pour vos événements dans l'optique d'une communication efficace.

 

Exemples de kakamono et rollup

 

Le support Kakémono et le Roll'Up publicitaire : quelles différences ?

 

Le kakémono fait référence à l'origine à une peinture japonaise pouvant se rouler autour d'un bâton. C'est un outil efficace qui sert à la fois de support de communication, d'information et de promotion. Généralement, le profilé en aluminium s'accompagne d'un imprimé de grande qualité. Sa finition soignée permet d'utiliser par ailleurs le kakémono comme objet de décoration. En raison de son mode de fixation murale, on le classe généralement dans la catégorie des affiches verticales suspendues.

Le roll-up, ou enrôleur, tient son nom de sa structure polyvalente qui permet d'enrouler ou de tendre l'affiche publicitaire entre la base et le haut du support. De format standard ou XXL, le roll up peut comporter de nombreuses options : un rail supérieur amovible, des pieds stabilisateurs pivotants, une fixation adhésive, un mât télescopique réglable, etc.

Bien qu'ayant un objectif commun et de nombreuses similitudes, le Roll'Up et le kakémono présentent quelques différences notables tant au niveau de leur mode de fixation que des matériaux utilisés pour leur fabrication. Le Roll'Up est un support dont la structure en aluminium souple se déroule de bas en haut. Il dispose d'une fente qui permet de changer son visuel autant de fois que nécessaire. Le kakemono doit être, quant à lui, suspendu au mur. Son support d'impression est souple, indéchirable et plastifié.

 

Roll'Up et kakemono : pour quels événements ?

 

Le kakémono et le Roll'Up sont deux outils de communication efficaces, originaux et pratiques pour véhiculer l'image ou le message de votre entreprise. Légers, compacts et faciles à transporter, ils sont tous les deux parfaitement adaptés à la PLV ou la publicité pour stands mobiles.

Le kakémono est un excellent moyen pour signaler sa présence dans un salon d'exposition ou une foire par exemple. Ses profilés imprimés sur deux faces, aux multiples formats, sont visibles de loin et peuvent contribuer à décorer un stand.

Le Roll'Up est de son côté un support autoportant et démontable faisant de lui un objet publicitaire nomade qui peut être réutilisé de nombreuses fois dans différents endroits ou à l'occasion de multiples événements.