TV des entrepreneursLes dirigeants de petites entreprises ne sont pas toujours formés aux techniques du marketing. Découvrez à travers cette sélection de trois formations issues de la TV des entrepreneurs qu’il est possible de se former à frais réduits aux techniques marketing.

 

Fixer vos prix de vente




Vos objectifs :
- Connaître les différentes approches de fixation de vos prix de vente
- Savoir calculer vos prix de revient
- Comprendre les risques commerciaux liés à une mauvaise fixation de vos prix de vente
Votre formation :
1. Vos coûts de revient : achat et revente, vente d'heures de service, achat et transformation de matières premières, prestation complexe
2. Votre marge : marge commerciale, valeur ajoutée
3. La fixation de vos prix de vente

Le lancement d'un nouveau produit




Précautions à prendre avant de lancer un nouveau produit
Commercialisation d'un nouveau produit
Étude de marché
Protection nationale et internationale de
Coût de revient et prix de vente estimé
Comparaison avec la concurrence
Le financement
Business plan

L'étude de marché




Cerner le potentiel d'un secteur d'activité économique déterminé ou d'une activité économique déterminée
- Réalisation de dossier d'urbanisme commercial
- 2 aspects primordiaux
- A quel moment et pourquoi ?
- Les outils
- Mission du cabinet

Pour consulter d'autres formations :

http://www.tvdesentrepreneurs.com