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Créer une entreprise

La domiciliation d'entreprise en Essonne : simplifiez vos démarches administratives

Vous souhaitez créer votre entreprise ? En Essonne, comme partout en France, la domiciliation d'une entreprise est obligatoire et est même à effectuer avant son immatriculation. Faisons un point sur l'ensemble des démarches à effectuer pour être en conformité avec la loi. Lire la suite

Création d'une SAS en Ligne : comment faire ?

La société par actions simplifiée (SAS) séduit de plus en plus d'entrepreneurs. Il s'agit d'une forme de société à but commercial qui permet à ses détenteurs de faire plusieurs activités économiques. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle fait partie des statuts juridiques les plus... Lire la suite

Tout savoir sur la franchise : un modèle commercial en expansion

La franchise est un modèle commercial dans lequel un individu, appelé franchisé, obtient le droit d'utiliser une marque, un savoir-faire et un support continu d'une entreprise plus grande, appelée franchiseur, moyennant le paiement de redevances. Ce partenariat permet au franchisé de gérer son... Lire la suite

Quand l'extrait kbis est-il obligatoire ?

Vous avez une micro-entreprise, une SARL, une EURL, une SELARL ou encore une SASU ? Des partenaires commerciaux ou une administration vous demandent souvent des extraits kbis ? Et vous ne comprenez pas pourquoi ? Si vous venez d’ouvrir votre entreprise, et que vous ne savez pas comment fournir un... Lire la suite

Financer son entreprise

Comment investir dans une start-up ?

Investir dans une start-up peut être un moyen efficace pour diversifier votre patrimoine. C'est un placement qui présente de nombreux avantages et en choisissant la bonne start-up, il est possible de valoriser votre investissement de manière spectaculaire. Pourquoi et comment investir dans une... Lire la suite

Financement d’entreprise : comment ça fonctionne ?

À différents moments de son cycle de vie, une entreprise rencontre des besoins en investissements financiers. Ceux-ci contribuent à sa performance, son développement et sa pérennité (en termes de communication, de marketing, de fabrication...). On distingue plusieurs types de financements. Lire la suite

Comparaison entre l'achat et le crédit-bail de remorques

Le financement des remorques , un élément central dans le secteur du transport, offre deux options principales : l' achat et le crédit-bail . Chacune présente des caractéristiques et des avantages distincts. Cet article explore ces deux méthodes de financement . Il vise à fournir une vision claire... Lire la suite

Que devez-vous savoir au sujet de l’affacturage ?

L’ affacturage est l’une des solutions les plus recommandées pour les moyennes et grandes entreprises . Cependant, il faut reconnaître qu’elle présente à la fois des avantages et des limites. Que devez-vous absolument savoir au sujet de l’affacturage ? Découvrez-le dans la suite de cet article. Lire la suite

Gérer son entreprise

Coworking ou Télétravail : Lequel choisir en fonction de son activité ?

Depuis la crise sanitaire et face à l’avancée technologique, le télétravail et le coworking sont de plus en plus adoptés par les professionnels, et ce, dans divers métiers. Ces modes de fonctionnement procurent en effet des avantages indéniables relatifs à l’environnement de travail et à la... Lire la suite

Maîtriser les flux de trésorerie : l'échelonnement de paiement au service des PME

Dans le monde dynamique des petites et moyennes entreprises (PME), une trésorerie bien gérée est vitale . La planification des versements est un outil judicieux, encore trop peu utilisé. Cette stratégie financière évite d’entrer dans la grande catégorie des mauvais payeurs et favorise la... Lire la suite

Comment la nomination d'un commissaire aux apports influence la confiance des investisseurs ?

La nomination d'un commissaire aux apports est nécessaire dans le cadre de la création d'une holding ou de la transformation d'une micro-entreprise en société. L'intervention de cet expert est notamment obligatoire lorsque des apports en nature sont prévus au capital social d'une SARL, d'une SA,... Lire la suite

Les étapes clés de la mise en place d'un centre de contacts pour PME

La mise en place d'un centre de contacts constitue une étape importante pour toute petite et moyenne entreprise (PME) qui souhaite améliorer son service client. Dans un monde où l'expérience des consommateurs peut déterminer le succès ou l'échec d'une société, avoir ce service est essentiel. Sa... Lire la suite

Juridique et fiscalité

Comment créer une SCI en ligne ? Toutes les étapes

La société civile immobilière (SCI) désigne un groupement de personnes qui se réunissent pour acheter un bien immobilier pour en tirer profit. Contrairement à la SAS, à la SARL ou à d'autres sociétés commerciales, l'objet civil de la SCI exclut l'application du Code de commerce. Cette forme de... Lire la suite

Discrimination au travail : Comment faire valoir vos droits ?

La discrimination reste un fléau persistant malgré les avancées législatives. De nombreuses personnes en sont victimes au quotidien. Si vous êtes confronté à la discrimination sur votre lieu de travail, découvrez ici nos conseils pour faire valoir vos droits. Lire la suite

Gestion de contrats en entreprise : les bonnes astuces pour réussir

N'importe quelle société fonctionne sur la base de contrats qui la relient aux collaborateurs (actionnaires, fournisseurs…) et aux salariés. Pourtant, leur gestion n'est pas une activité pour laquelle beaucoup d'entrepreneurs montrent le plus d'enthousiasme. Or, le contrat représente un véritable... Lire la suite

7 avantages que seul un bon avocat peut apporter à l’entreprise

Pour qu’un cabinet d’avocats soit considéré comme bon, dans l’intérêt du client, il faut examiner s’il remplit les conditions nécessaires pour lui attribuer cette caractéristique. Dans le cas de l’entreprise, il y a au moins 7 avantages que seul un bon avocat peut apporter à l'organisation. Dans... Lire la suite

Les palmes de la Relation ClientPalmes de la Relation Client 2011 : La confiance du client mise à l’honneur
Valorisez l’excellence de votre relation-client : portez-vous candidat !

La IVème édition des Palmes de la Relation Client, a été officiellement annoncé par Eric Dadian, Président de l’Association Française de la Relation Client (AFRC) et qui se tiendra le 3 octobre 2011 au théâtre Edouard VII à Paris.

 

Les inscriptions aux Palmes 2011 sont ouvertes

Les dossiers de candidatures sont à télécharger sur le site des Palmes de l’AFRC : http://www.afrc.org/palmes/. Gratuites, les inscriptions sont ouvertes à tous les acteurs de la relation client (entreprises, associations, clubs régionaux, individus,  administrations) quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité.


“Le jury de professionnels mettra un point d’honneur, comme chaque année, à encourager tous les talents ” souligne Eric Dadian, président de l’AFRC. « Ainsi, responsabilité sociale, développement durable, stratégie client novatrice, nouvelle pratique managériale, innovation technologique, nouveau modèle organisationnel sont autant de thèmes que nous cherchons particulièrement à mettre en exergue et que les Palmes récompenseront le 3 octobre prochain » a-t-il ajouté.


La confiance client, l’élément clé de l’édition 2011

Placée sous le thème de la confiance du client, la IVème édition des Palmes de la Relation Client aura à cœur de reconnaître et de récompenser les acteurs qui excellent dans le métier du service client. A travers cet événement, l’enjeu est de mettre en  lumière les profils remarquables de la profession, les innovations les plus prometteuses et les meilleures pratiques du secteur.

Cette nouvelle édition récompensera les meilleures pratiques en matière de Relation Client en décernant  deux palmes connues par tous :

  • La Palme du Directeur de la relation client en partenariat avec Editialis et BearingPoint / TNS Sofres récompense le meilleur directeur de la relation client de l’année pour ses capacités d’entraînement, son excellence managériale et sa force d’innovation.
  • La Palme « Voix du client » récompense l’entreprise arrivée en tête du Podium de la Relation Client TNS Sofres /BearingPoint, étude transectorielle basée sur la «  voix du client ».  


Et deux  nouveautés :

  • La Palme de l’Innovation vise à récompenser les innovations en matière de relation client dans des domaines très variés, qu’il s’agisse de l’innovation technologique, organisationnelle, sociale, environnementale ou d’usage client
  • Enfin, la Palme « Initiative et Territoire » spécifiquement crée en 2011, vise à récompenser des collaborations exemplaires entre acteurs économiques et acteurs territoriaux qui ont démontré leur efficacité et ont contribué à la promotion de la filière relation client.


Calendrier

30 mai 2011 : Ouverture des Candidatures
30 Juillet 2011 : Clôture des Candidatures
5-9 septembre  2011: Analyse des dossiers par le Jury
12-16 septembre 2011 : Soutenances orales
3 Octobre 2011 : Soirée de remise des prix

Les dossiers complets de candidature sont à retourner impérativement avant le 30  juillet 2011.
Toutes les informations concernant les Palmes sont accessibles sur http://www.afrc.org/palmes

Les Palmes de la Relation Client 2011 : les plus beaux rôles récompensés
Un événement organisé par l’AFRC, en partenariat avec EDF, la Mission Nationale de la Relation Client et Orange Business Services.