Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Portail des PME - créer une entreprise
Bienvenue
Bienvenue
Bienvenue sur Portail des PME, le lieu d'échange des dirigeants de PME
Outils et Services
Outils et Services
Formations en ligne, création de sites web, de supports marketing, identifiez vos visiteurs ...
Actualité
Actualité
Retrouvez toute l'actualité des PME dans cette rubrique
Emploi & Formation
Emploi & Formation
Consultez les offres d'emploi, déposez vos CV, recherchez une formation
Evènements
Evènements
Tous les salons, les conférences et les manifestations à ne pas manquer...
Ressources
Ressources
Le coin des livres, des vidéos, des enquêtes et études...
Juridique & Fiscalité
Juridique & Fiscalité
Droit du travail, droit des sociétés, droit social...
Se développer
Se développer
Des outils et solutions pour développer votre entreprise
Gérer son entreprise
Gérer son entreprise
Ressources humaines, commercial et marketing, Internet, veille, logistique...
Transmission/Reprise
Transmission/Reprise
Des conseils et démarches à suivre pour transmettre ou reprendre une entreprise
Entreprendre
Entreprendre
 Découvrez dans cet espace des conseils, des astuces mais aussi les grandes tendances de l'entreprenariat en France.
previous arrow
PlayPause
next arrow
Bienvenue
Bienvenue

Bienvenue sur Portail des PME, le lieu d'échange des dirigeants de PME

Outils et Services
Outils et Services

Formations en ligne, création de sites web, de supports marketing, identifiez vos visiteurs ...

Actualité
Actualité

Retrouvez toute l'actualité des PME dans cette rubrique

Emploi & Formation
Emploi & Formation

Consultez les offres d'emploi, déposez vos CV, recherchez une formation

Evènements
Evènements

Tous les salons, les conférences et les manifestations à ne pas manquer...

Ressources
Ressources

Le coin des livres, des vidéos, des enquêtes et études...

Juridique & Fiscalité
Juridique & Fiscalité

Droit du travail, droit des sociétés, droit social...

Se développer
Se développer

Des outils et solutions pour développer votre entreprise

Gérer son entreprise
Gérer son entreprise

Ressources humaines, commercial et marketing, Internet, veille, logistique...

Transmission/Reprise
Transmission/Reprise

Des conseils et démarches à suivre pour transmettre ou reprendre une entreprise

Entreprendre
Entreprendre

 Découvrez dans cet espace des conseils, des astuces mais aussi les grandes tendances de l'entreprenariat en France.

previous arrow
next arrow

Créer une entreprise

La domiciliation d'entreprise en Essonne : simplifiez vos démarches administratives

Vous souhaitez créer votre entreprise ? En Essonne, comme partout en France, la domiciliation d'une entreprise est obligatoire et est même à effectuer avant son immatriculation. Faisons un point sur l'ensemble des démarches à effectuer pour être en conformité avec la loi. Lire la suite

Création d'une SAS en Ligne : comment faire ?

La société par actions simplifiée (SAS) séduit de plus en plus d'entrepreneurs. Il s'agit d'une forme de société à but commercial qui permet à ses détenteurs de faire plusieurs activités économiques. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle fait partie des statuts juridiques les plus... Lire la suite

Tout savoir sur la franchise : un modèle commercial en expansion

La franchise est un modèle commercial dans lequel un individu, appelé franchisé, obtient le droit d'utiliser une marque, un savoir-faire et un support continu d'une entreprise plus grande, appelée franchiseur, moyennant le paiement de redevances. Ce partenariat permet au franchisé de gérer son... Lire la suite

Quand l'extrait kbis est-il obligatoire ?

Vous avez une micro-entreprise, une SARL, une EURL, une SELARL ou encore une SASU ? Des partenaires commerciaux ou une administration vous demandent souvent des extraits kbis ? Et vous ne comprenez pas pourquoi ? Si vous venez d’ouvrir votre entreprise, et que vous ne savez pas comment fournir un... Lire la suite

Financer son entreprise

Comment investir dans une start-up ?

Investir dans une start-up peut être un moyen efficace pour diversifier votre patrimoine. C'est un placement qui présente de nombreux avantages et en choisissant la bonne start-up, il est possible de valoriser votre investissement de manière spectaculaire. Pourquoi et comment investir dans une... Lire la suite

Financement d’entreprise : comment ça fonctionne ?

À différents moments de son cycle de vie, une entreprise rencontre des besoins en investissements financiers. Ceux-ci contribuent à sa performance, son développement et sa pérennité (en termes de communication, de marketing, de fabrication...). On distingue plusieurs types de financements. Lire la suite

Comparaison entre l'achat et le crédit-bail de remorques

Le financement des remorques , un élément central dans le secteur du transport, offre deux options principales : l' achat et le crédit-bail . Chacune présente des caractéristiques et des avantages distincts. Cet article explore ces deux méthodes de financement . Il vise à fournir une vision claire... Lire la suite

Que devez-vous savoir au sujet de l’affacturage ?

L’ affacturage est l’une des solutions les plus recommandées pour les moyennes et grandes entreprises . Cependant, il faut reconnaître qu’elle présente à la fois des avantages et des limites. Que devez-vous absolument savoir au sujet de l’affacturage ? Découvrez-le dans la suite de cet article. Lire la suite

Gérer son entreprise

Coworking ou Télétravail : Lequel choisir en fonction de son activité ?

Depuis la crise sanitaire et face à l’avancée technologique, le télétravail et le coworking sont de plus en plus adoptés par les professionnels, et ce, dans divers métiers. Ces modes de fonctionnement procurent en effet des avantages indéniables relatifs à l’environnement de travail et à la... Lire la suite

Maîtriser les flux de trésorerie : l'échelonnement de paiement au service des PME

Dans le monde dynamique des petites et moyennes entreprises (PME), une trésorerie bien gérée est vitale . La planification des versements est un outil judicieux, encore trop peu utilisé. Cette stratégie financière évite d’entrer dans la grande catégorie des mauvais payeurs et favorise la... Lire la suite

Comment la nomination d'un commissaire aux apports influence la confiance des investisseurs ?

La nomination d'un commissaire aux apports est nécessaire dans le cadre de la création d'une holding ou de la transformation d'une micro-entreprise en société. L'intervention de cet expert est notamment obligatoire lorsque des apports en nature sont prévus au capital social d'une SARL, d'une SA,... Lire la suite

Les étapes clés de la mise en place d'un centre de contacts pour PME

La mise en place d'un centre de contacts constitue une étape importante pour toute petite et moyenne entreprise (PME) qui souhaite améliorer son service client. Dans un monde où l'expérience des consommateurs peut déterminer le succès ou l'échec d'une société, avoir ce service est essentiel. Sa... Lire la suite

Juridique et fiscalité

Comment créer une SCI en ligne ? Toutes les étapes

La société civile immobilière (SCI) désigne un groupement de personnes qui se réunissent pour acheter un bien immobilier pour en tirer profit. Contrairement à la SAS, à la SARL ou à d'autres sociétés commerciales, l'objet civil de la SCI exclut l'application du Code de commerce. Cette forme de... Lire la suite

Discrimination au travail : Comment faire valoir vos droits ?

La discrimination reste un fléau persistant malgré les avancées législatives. De nombreuses personnes en sont victimes au quotidien. Si vous êtes confronté à la discrimination sur votre lieu de travail, découvrez ici nos conseils pour faire valoir vos droits. Lire la suite

Gestion de contrats en entreprise : les bonnes astuces pour réussir

N'importe quelle société fonctionne sur la base de contrats qui la relient aux collaborateurs (actionnaires, fournisseurs…) et aux salariés. Pourtant, leur gestion n'est pas une activité pour laquelle beaucoup d'entrepreneurs montrent le plus d'enthousiasme. Or, le contrat représente un véritable... Lire la suite

7 avantages que seul un bon avocat peut apporter à l’entreprise

Pour qu’un cabinet d’avocats soit considéré comme bon, dans l’intérêt du client, il faut examiner s’il remplit les conditions nécessaires pour lui attribuer cette caractéristique. Dans le cas de l’entreprise, il y a au moins 7 avantages que seul un bon avocat peut apporter à l'organisation. Dans... Lire la suite

Salon I-Expo 2012L’offre la plus pertinente du marché de l’information, de la veille et des connaissances.

Leader de son secteur en Europe, I-expo s’adresse aux professionnels pour lesquels l’information est un élément stratégique dans l’exercice de leur métier : R&D, Direction MARCOM, Direction financière, Direction générale…

 

Les temps forts de l’édition 2012 :

 

Les Master Class exposants - Accès libre

Mercredi 13 juin 2012

  • SINDUP : la veille stratégique pour entreprise
  • SWETS : Mendeley : la recherche à l’ère des médias sociaux

Jeudi 14 juin 2012 

  • ANTIDOT : le Linked Enterprise Data, une révolution annoncée dans les Systèmes d’information des entreprises. Exemple chez un grand industriel
  • SINDUP : la culture du résultat et de l’accessibilité

 

Les conférences d’application – Accès libre

Mercredi 13 juin 2012

 

  • DATAPRESSE Gpe VOCUS : découvrez la puissance d’une solution RP 100% intégrée pour contacter les journalistes et blogueurs, diffuser vos communiqués de presse, atteindre vos influenceurs et mesurer les résultats de vos campagnes
  • TSP DIFFUSION : Knovel : La pertinence d’un outil interactif au service de la recherche STM
  • EBSCO : intégration et valorisation du livre électronique dans les bibliothèques et centres de documentation
  • AMI SOFTWARE : AMI présente les bénéfices de sa nouvelle génération de solutions On-Demand
  • EUROSTAT : accès gratuit direct aux statistiques européennes
  • QUESTEL : cartographie de brevets : des limites largement repoussées pour affûter le processus de décision
  • DIGIMIND : les bonnes pratiques en e-reputation
  • QWAM CONTENT INTELLIGENCE : nouvelle solution de veille web en temps réel, gestion et partage de l’information
  • ADEQUATE SYSTEMS : comment publier et analyser l’impact des communiqués de presse sur le web et les réseaux sociaux ?

Jeudi 14 juin 2012

  • FACTIVA DOW JONES : innovations et mobilité dans la veille
  • EBSCO :DiscoveryTool d’EBSCO Publishing, pour faciliter l’accès à l’intégralité de vos collections papier et électroniques
  • SWETS : le catalogue d’eBooks comparatif de Swets
  • LEXISNEXIS : crise et risque d’entreprise, l’analyse de l’information au cœur du processus de décision
  • ISCOPE : plateforme de veille Keywatch : démonstration de la nouvelle version
  • KMB PARTNERS : les logiciels qui empêchent de travailler
  • PROQUEST : EarlyEuropean Books
  • DIGIMIND : les bonnes pratiques en e-reputation
  • IXXO : Squido 3.1 : un outil de soutien à l’innovation, la R&D et la recherche d’information

Le congrès

Un programme de conférences et d’ateliers définis par un comité scientifique de haut niveau, composé de chercheurs, d’industriels et d’experts organisé par le Groupement Français de l’Industrie de l’Information (GFII)

 

Les conférences plénières – Accès libre

  • Défis et questions pour l’industrie des connaissances en Europe
  • Diversité, convergence des modèles pour l’économie des contenus ?
  • Internet, source d’information vs communication d’influence
  • Nouveaux territoires pour les professionnels de l’information

Les ateliers – Accès payant

  • EBSCO : Licences nationales, nouveau modèle, nouveaux enjeux
  • Les opportunités du Cloud computing
  • Actualité des moteurs de recherche
  • Enjeux des contenus audiovisuels en entreprise
  • Comportement et stratégie des usagers
  • Nouveaux usages de la veille : retours d’expérience
  • Open data : retours d’expériences sur l’ouverture des données publiques
  • Que reste-t-il de la propriété dans le numérique aujourd’hui ?

Et bien d’autres événements vous attendent : Trophées de l’innovation, îlot Information media, événements exposants sur stand…

Retrouvez toute l’actualité du salon sur www.i-expo.net

1 visite = 3 salons

I-expo se tient conjointement avec :

  • KM Forum 2.0, le salon de la gestion des connaissances
  • Information Medias, le salon de l’information à destination des Dir COM et agences de RP

 

 

Salon I-Expo 2012