E-MarketingLa 5e édition du Forum E-Marketing Paris ouvrira ses portes le 25 janvier au Palais des Congrès (Porte Maillot) pour deux journées d’effervescence. Le e-marketing ne cesse de se démultiplier avec l’explosion des réseaux sociaux et du mobile marketing. Les 15 000 visiteurs attendus (+25%) pourront s’en remettre aux 200 exposants pour faire avancer leurs projets ou aux 250 conférenciers pour décrypter les meilleures e-pratiques actuelles au service des marques.


Les professionnels du marketing à la recherche des meilleurs témoignages et des stratégies digitales les plus performantes trouveront une fois de plus leur bonheur sur le Forum E-Marketing Paris. L’explosion et l’impact des réseaux sociaux comme des mobiles imposent aux responsables marketing d’agir.

Et les vecteurs traditionnels du e-marketing restent tout aussi remuants : multiplication des opportunités « display », nouvelles facultés de « reciblage » des e-pub, décuplement de la vidéo en ligne, nouveaux potentiels pour l’affiliation, l’emailing, et augmentation des moyens de contrôle de l’ensemble.

Un salon sur deux niveaux

Soutenu par cette croissance, le Forum E-Marketing Paris se renouvelle. Cette année, le salon s’étendra sur deux niveaux : 130 acteurs « traditionnels » (référencement, affiliation, e-mailing, etc) sont présents au 2e niveau, tandis que trois open space thématiques sur les réseaux sociaux, la e-pub et le marketing mobile regroupent une cinquantaine de prestataires au 3e Niveau.


Les visiteurs trouveront également à cet étage quatre associations qui soutiennent la manifestation : le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD), l’Internet Advertising Bureau (IAB), l’Association Nationale des Professionnels du Marketing (ADETEM) et le tout nouveau Collectif des Plate-formes d’Affiliation (CPA).


Enfin, une quarantaine de jeunes entreprises sont réparties sur deux zones Innovations e-marketing sur chacun des deux plateaux.

Nouveau format de plénière

La plénière inaugurale (le 25 janvier à 9h) sera la première occasion de répondre à la question : Comment optimiser son empreinte digitale en 2011 ?
Luc Tran-Thang, Président du SRI (Syndicat des Régies Internet), décrira la ventilation des budgets d’investissement en e-marketing tandis que Patrick Oualid, Head of New Business & Strategic Partnership de Pixmania, décrira  la stratégie e-marketing de la marque pour 2011.


Cette année, les directions e-marketing auront trois dossiers prioritaires, sur lesquels témoigneront, pendant cette plénière, des praticiens :


- Impliquer sa marque dans les réseaux sociaux : Un thème illustré avec la stratégie communautaire d’une marque de Luxe, Baume et Mercier. Intervention de Stéphanie Bretonnière, Head of International Public Relation & Online, Baume & Mercier

Optimiser son search marketing : Les 5 conseils majeurs pour 2011 seront donnés par Sébastien Langlois, Directeur Général Opérationnel (CEO) de Aposition – ISOBAR.

Développer son Marketing Mobile : (Orateur en cours de confirmation)
Enfin, Cécile Delettre, Managing Director, Consumer Good & Distribution de Ubifrance, clôturera avec un zoom éclairant sur les perspectives du e-marketing aux Etats Unis pour 2011.


Ces interventions en plénière donneront un avant-goût du planning des 250 conférences qui s’enchaineront sur deux jours, avec de très belles têtes d’affiche (liste ci-après non exhaustive, cf.www.emarketingparis.com) : 3SUISSES, AUCHAN, BOULANGER, BOUYGUES TELECOM, BUT, CASTORAMA, FNAC DIRECT, MISTERGOODDEAL, NAVTEQ, POINT FORT FICHET, PRICEMINISTER, SPARTOO, UGC, VOYAGES-SNCF.COM, WONDERBRA.FR, etc …

Participation du public à la 3e cérémonie des E-Marketing Awards

La cérémonie des 3e E-MARKETING AWARDS, présidée cette année par Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG de AUFEMININ.COM, entourée d’un jury prestigieux, se déroulera sur le salon le mardi 25 janvier à 18h (inscriptions obligatoires sur www.emarketingparis.com).


L’objectif est de faire émerger, parmi les 220 dossiers reçus, les meilleures innovations du e-marketing dans neuf catégories.
Le public est invité à participer activement dès aujourd’hui. Un vote en ligne public complètera celui des membres du jury pour la catégorie « Meilleure création e-marketing » : www.emarketingawards.fr.