Internet est un des outils essentiels à l’amélioration de la compétitivité des entreprises Françaises et à notre relance. C’est un moyen de communiquer mais aussi de prospecter et de vendre.
Les PME sont livrées à elle même sur ce sujet. 97% des entreprises en France ont moins de 20 salariés et un budget de communication moyen d’un peu plus de 2800€ par an. Pas assez pour faire appel à des professionnels du webmarketing.
Neocamino propose une approche innovante au problème avec un logiciel de webmarketing qui conseil les PME sur les bonnes actions à mettre en place sur internet, tout en leur laissant leur autonomie pour le faire.
Ils dissocient l’expertise, fournie par le logiciel, de la mise en pratique qui ne nécessite pas de connaissance technique. Une PME peut ainsi se développer en faisant son webmarketing et en y consacrant une heure par semaine.
Les conseils sont personnalisés pour chaque PME. Ils concernent le référencement sur Google pour remonter en première page, l’animation des réseaux sociaux ou encore l’écriture sur un blog professionnel.
Du coté du budget des PME, Neocamino est proposé sous forme d’abonnement à 49, 89 et 179€/mois. D’après Adrian Measures, le directeur de Neocamino, l’entreprise est rentable à ces tarifs grâce au logiciel développé et leur technologie.
Neocamino annonce aujourd’hui son objectif d’accompagner plus de 1000 PME grâce à la nouvelle version de son logiciel qui sort pour l’occasion. La start-up française, qui a lancé son logiciel en septembre 2012, accompagne 150 PME aujourd’hui.
La société annonce que 95% des PME ont augmenté de manière significative le nombre de visiteurs sur leur site. Le modèle semble donc fonctionner. Est-ce que cette solution vous paraît pertinente pour votre entreprise ?