Ouvrir une franchise interim

 

Les entreprises veulent de la flexibilité et les agences d'intérim interviennent de plus en plus dans cette fonction mais aussi dans le recrutement de CDD et CDI. Les demandeurs d’emploi font souvent appel au système intérimaire pour se maintenir dans le monde du travail. Les jeunes de moins de 25 ans y ont aussi recours pour un premier emploi pour se créer une expérience. Quant aux seniors, ils font appel à l'intérim pour se maintenir dans le monde du travail et sont capables d’offrir des compétences.

 

 

 

 

Comment devenir franchisé dans l'intérim ?

 

Ouvrir une franchise dans l'intérim exige d'être un bon manager et d'avoir une connaissance du marché. En effet, un chef d'agence sera avant tout un animateur d’équipe, capable de sélectionner les hommes ou les femmes qui composeront son offre aux entreprises. Il sera à même de savoir satisfaire au mieux les demandes des entreprises clientes et de proposer des services en adéquation avec le marché. Le franchisé devra aussi connaître la réglementation du travail et la législation en vigueur.

 

Les agences d'intérim doivent être capables de répondre rapidement à un besoin

 

Des droits spéciaux réglementent le marché de l'intérim. Les salariés intérimaires bénéficient d'un statut protecteur réglementé. Il devra aussi être capable de gérer son agence tant administrativement que financièrement pour fixer et accomplir ses objectifs, définir ses prix, le coût du service à facturer à l'entreprise, et le montant du salaire qui sera versé à ses agents intérimaires. Il lui faudra aussi avoir la fibre commerciale pour démarcher les entreprises et leur proposer des profils en adéquation avec leurs besoins.

 

Pour postuler auprès d'une franchise d'intérim

 

Il est indispensable d'avoir des compétences dans les domaines du commercial, du management et de la gestion. Le franchiseur apporte un accompagnement complet, que ce soit au démarrage de l'activité ou sur la continuité. Certains réseaux s'ouvrent à de multiples profils et il n'est pas nécessaire d'avoir une première expérience en ressources humaines pour postuler.

Détenu à 80% par de grandes entreprises nationales et internationales,le marché du travail temporaire compte aussi des réseaux franchisé comme la franchise Temporis, domaine de l'intérim développé à 100% en franchise.

 

Les autres franchises de services aux entreprises