Créé le 29 mars 2011 Écrit par Portail des PME Catégorie : Enquêtes & études
Publié le 29 mars 2011
Share

E-reputation

Cliquez ici pour télécharger gratuitement le Livre Blanc

E-réputation, comment gérer sa réputation sur le Web ?

Avec l’émergence du web 2.0, la Toile est devenue collaborative. Nous pouvons aujourd’hui interagir aussi bien avec le contenu (je poste un commentaire ou je note un article) qu’avec les autres internautes du monde entier (réseaux sociaux, blogs et forums).

Les nouvelles technologies accordent une large place à l’humain, à l’internaute qui peut réagir, contester, féliciter, réprimander … à son bon vouloir et sur la plupart des supports.

Alors si vous ou votre entreprise faites l’objet d’éloge, ce n’est que du bonheur et même de la publicité gratuite ! En revanche, si vous êtes au coeur d’une polémique ou que vos clients s’avèrent insatisfaits cela peut vite tourner au pugilat numérique !

Et je pèse mes mots : l’actualité fait de plus en plus l’objet d’aventures malencontreuses arrivées à des personnes ou des entreprises.

Ce Livre Blanc a pour vocation d’attirer votre attention sur le fait que malgré tous les avantages (et ils sont nombreux) qu’ont pu apporter les technologies collaboratives, il convient tout de même d’être vigilant vis-à-vis de ces évolutions.
Nous aborderons la définition de l’e-réputation (les traces que vous laissez consciemment ou inconsciemment sur Internet) puis un panel d’outils vous permettant justement de surveiller ces traces et le cas échéant de trouver la réponse adaptée.


Cette publication n‘a pas pour vocation d’être exhaustive en terme d’exemples et d’outils. Elle met l’accent sur une problématique actuelle : la gestion de sa réputation en ligne à travers des définitions, des explications et des méthodes que nous avons nous-mêmes testées.

 

Bonne Lecture : )

Télécharger le Livre Blanc

Share
Mis à jour le jeudi 7 mars 2013 01:57

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir