Street marketing

Il n'est pas rare de croiser au sein des villes des animations commerciales que l'on nomme plus souvent "street marketing" ou "marketing de rue".

 

 

Qu'est ce que le Street Marketing ?

Il s'agit d'une technique de promotion qui s’étend de la simple distribution de flyers ou de prospectus par exemple à la sortie du métro ou d'un commerce jusqu’à une action plus conséquente au sein d’événements de grande envergure tel que les jeux Olympiques (compétitions sportives, festivals de musique...).

Il permet de renforcer une communication de proximité, de créer du trafic et de dynamiser les ventes. L'objectif étant d'acquérir des prospects potentiels et de fidéliser les clients.

 

 

La bonne idée, le bon lieu

La réussite d'une action de street marketing à Paris ou ailleurs ne se limite pas au budget. Il suffit simplement d'être vu au bon moment et au bon endroit. Il est donc primordial d'identifier les zones de passage de la population pour cibler au maximum l'action de communication. Il faut donc créer l'événement en surprenant les personnes qui assistent à cette animation.

Il sera alors possible de véhiculer un message aux prospects et aux clients lors de cette action. Vous avez sans doute déjà entendu parler du mot buzz. Ce dernier est l'un des objectif principal d'une action de street marketing puisqu'il permet de transmettre de manière virale un message publicitaire. Généralement, les actions de street marketing ont un rapport immédiat avec les réseaux sociaux qui sont une source de viralité conséquente.

Le street marketing est très intéressant pour une entreprise car il n'est pas nécessaire de disposer d'un budget conséquent. Il suffit simplement d'imagination et de bon sens. Mettez-vous à la place de votre cible et la lumière viendra !

Crédit photo : merci à © olly - Fotolia.com

Et vous, avez vous déjà réalisé des actions de street marketing ? L'opération était-elle rentable ?