5 idées cadeaux clients

 

De nombreux chefs d'entreprise offrent des cadeaux de fin d'année à leur clients ou salariés, afin de les fidéliser, les récompenser mais aussi d'entretenir de bonnes relations et de pérenniser les affaires. Le vin et le chocolat font partis des best sellers mais d'autres cadeaux permettent aussi de leur rappeler de votre existence sur le plus long terme.

 

 

 

 

 

Rappel des règles fiscales en matière de cadeaux

 

Pour pouvoir déduire la TVA, les entreprises ne peuvent pas dépasser 65 € TTC par client et par an. Même si il n'y a pas de limite de déduction du résultat fiscal, les cadeaux doivent être déclarés sur le relevé des frais généraux à partir de 3000 € par an.

 

Où trouver des idées cadeau ?

 

Tous les magazines, la presse, les blogs réalisent des dossiers afin de proposer des idées cadeaux à leur lecteurs, nous le faisons aussi avec cet article ;-). il est donc assez aisé de trouver de l'inspiration en cette période.

Même un salon sur le sujet est organisé au mois de novembre de chaque année, il s'agit du salon Affaire de cadeaux qui se déroule à la porte de versailles à Paris. Malheureusement à l'heure où vous lisez cet article, le salon est déjà fini ... ce sera donc pour l'année prochaine.

 

Nos 5 idées cadeaux pour vos clients

 

Nous avons choisi de vous proposer des idées qui ne sons pas forcément originales mais qui permettent d'entretenir le souvenir de votre entreprise dans la tête de vos partenaires le plus longtemps possible.

 

La carte de voeux originale

Même si cette année vous n'avez pas de budget à consacrer aux cadeaux clients, il peut être intéressant d'envoyer une carte de voeux au format papier. Cependant celle-ci doit être originale ou provoquer de l'émotion pour que votre interlocuteur s'en souvienne et/ou la conserve sur son bureau. Ainsi il pensera à votre entreprise au moment voulu.

D'ailleurs vous pouvez consulter les plus belles cartes de l'année 2014 à cette adresse : http://piwee.net/voeux-2014-agence-de-pub-creatifs/

 

Un message en chocolat

Tout le monde aime le chocolat, c'est donc un cadeau qui permet de ne pas se tromper. En plus le chocolat est souvent partagé dans les services de l'entreprise, ce qui assure une visibilité maximum.

Mais pour y ajouter un peu d'originalité, nous avons découvert http://www.chocol-at.be qui permet d'envoyer des messages en chocolat, voire même d'imprimer son logo directement sur le chocolat.

Les coffret sont bien faits et il y a en a pour tous les budgets.

 

Les box abonnement vin et fromage : vous connaissez ?

Vous avez peut être entendu parlé de la folie des box qui a débuté par les cosmétiques pour s'étendre à bien d'autres produits comme la bière, le thé, le café et aussi le vin.

Plutôt que d'offrir un coffret de 2 ou 3 bouteilles à la fin de l'année uniquement, vous pouvez abonner vos clients sur une durée de 3, 6 ou 12 mois afin qu'ils reçoivent chaque mois 2 ou 3 bouteilles. Ainsi ils se souviennent de vous toute ou partie de l'année.

Par exemple La Boite du Fromager propose des sélections de vins choisis par Franck THOMAS, meilleur sommelier de France 2000. Les tarifs débutent à 83,70 €.

C'est le même principe que l'abonnement au vin mais avec du fromage ... et là c'est vraiment original. La personne recevant ce cadeau ne pourra que se souvenir de vous, d'autant plus si vous optez pour l'abonnement 3 ou 6 mois.

Bien sûr le fromage est envoyé dans une boite isotherme avec un gel réfrigérant permettant de garder une température fraiche pendant un minimum de 48 h.

Faites le envoyer sur le lieu de travail et on parlera de vous dans toute l'entreprise ... si votre client est d'accord pour partager bien sûr ;-)

 

Une box cadeau personnalisée

Le principe, cette fois est de déterminer un budget et de composer une "sélection de cadeaux" parmi lesquels votre interlocuteur trouvera certainement son bonheur. Ainsi vous offrez un cadeau utile, d'autant plus si vous connaissez les goûts de celui-ci.

Pour celà, il vous suffit de vous connecter sur www.thecoffret.com et de choisir votre budget.

 

Et vous, qu'allez vous offrir à vos clients à Noël ?